forum Vaccination

Partager : 
Reprise du sujet initial

ganglion gonflé

08/12/2007 - 00:23 - par yass - 774 consultations

bonsoir, mardi dernier le 04, j ai fai un vaccin hepatite B et je me retrouve aujourdhui avec les ganglions gonflé qui font un peu mal au touché...:s est ce les effet secondaire du vaccin ? ce vaccin peut il avoir pour effet secondaire ce que j ai decris...
merdi de me repondre

10 réponses à la discussion : ganglion gonflé

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Caroube a répondu le 09/12/2007 - 03:08

Bonsoir, écoute il faut arrêter ce vaccin même si on t'y oblige: le boulot c'est important mais ta santé bien davantage. Sans santé, plus de boulot possible...y as-tu pensé???!!

Je te demande ça car j'ai encore en tête , parmi les innombrables victimes de ce vaccin celui d'une aide soignante qui, a reçu en tout 5 injections de ce vaccin; ce qui devait arriver arriva. Un vrai désastre sanitaire: un lupus, un syndrôme de Sjogren (= bouche et yeux secs) et une maladie coliaque d'où difficultés digestives, inconfort intestinal etc

Il ne faut pas oublier que ce sont les gens qui répondent mal ou qui répondent trop chez qui, bien souvent, vont se retrouver le triste lot des complications vaccinales.
Pourquoi te refait-on ce vaccin puisque soit disant il est censé être hautement immunogène et protéger à vie?
C'est donc au minimum que tu y as faiblement répondu et comme la réponse à ce vaccin dépend de notre terrain génétique, il est incontestable que ta pseudoprotection s'avérera illusoire et puis quoi tous les X ans, tu vas recommencer ce cirque???!!

Aussi, il ne faut pas oublier que l' on nous a toujours dit que si les anticorps détectables disparaissaient, cela ne voulait pas pour autant dire que nous n'étions plus protégés par le vaccin, car il fallait tenir compte du rôle des lymphocytes mémoire...
Souviens-t'en! Tu peux donc t'appuyer tant sur ce fait (qui est un argument de vaccinaliste avide de vendre ses vaccins!) que sur le fait que si tu es une mauvaise répondeuse, tu continueras de mal répondre!!
Sur cette base, crois-moi, plus d'un médecin acceptera de te faire un certificat de contre-indication définitif pour ce vaccin qui te mettra à l'abri d'un désastre peut-être définitif.
Les gens dispensés pour raison médicale sont je crois cependant tenu à un dépistage sanguin régulier attestant du maintien de leur non infection mais ça ce n'est pas un problème.
Tu ne saurais donc EN RIEN être forcé de faire ce vaccin dans ces conditions pour travailler comme il te sied dans ce type d'environnement ne travail!!
S'il te plaît, veille et ce vraiment dans TON intérêt à ne pas tomber bêtement dans la soumission consentie, renseigne-toi toujours quand on te sort que qqch est "obligatoire".

Tu vois bien que dans ton cas si tu fais ce vaccin c'est parce que tu l'acceptes et le veux car tu disposes comme je viens de te l'expliquer de TOUS les moyens d'y échapper!
Tu sais quand on se pique avec une aiguille infectée de façon certaine à l'hépatite B, on a ...2/3 chances de ne PAS être infecté. Quand on a une hépatite B, on guérit SANS TRAITEMENT dans 9 cas sur 10 e sous traitement dans au moins la moitié des 10% restants, alors ne te voile pas la face là-dessus, ça vaut mieux.

Je voudrais aussi te dire que dans le cas de ce vaccin, quand on fait un rappel, une seule injection suffit et comme tu as déjà reçu le schéma de base, il est inutile de refaire les 3 injections!!!
Si ton ganglion a gonflé selon moi c'est bien parce que ton taux d'anticorps est à présent au plafond (car tu as déjà reçu les 3 injections au complet!) et bien suffisant pour satisfaire aux exigences de tes employeurs. Exige donc une prise de sang avec dosage exact de ton taux d'anticorps antiHBs AVANT les 2 autres injections et si celui -ci est égal ou supérieur à 10 UI/l, évite-toi la poursuite de cette pratique éminnement dangereuse pour toi!
Rends-toi compte: tu ne vas quand même pas accepter qu'en tout on te fasse 6 injections de ce vaccin (les 4 déjà eues plus les 2 autres)????!!!!

Car là, on nage en pleine folie.

Les vaccins détériorent la flore intestinale oui.
Il n'est donc pas mauvais de prendre cela après un vaccin, au contraire.
Mais d'une façon générale, il est absurde de vouloir compenser les effets délétères avec une simple prise de probiotiques. La logique veut qu'on CROIT au mythe vaccinal ou qu'on soutienne son immunité, ce qui est bien suffisant en lui donnant des moyens naturels de lutter comme les probiotiques.

Si dans ton cas je t'ai conseillé d'arrêter ça pour l'instant c'est parce que les probiotiques ont aussi pour effet de "booster" les défenses et si tu présente une adénopathie (= gonflement ganglionnaire), la prise actuelle de probiotiques pourrait avoir pour effet de prolonger ça...
De plus, je pensais que tu n'en étais qu'à ta toute première injection de cet horrible vaccin et que tu allais t'en tenir là. C'est clair que si c'est pour continuer à t'empoisonner inutilement avec une survaccination qui à terme pourrait bien te mettre en arrêt maladie définitif, alors la prise de probiotiques n'aidera plus vraiment ton immunité minée...

Donc, en conclusion, tu n'es dans une situation désagréable que parce que tu n'as pas encore pris pleinement conscience de tes droits et de la manière judicieuse de procéder (tu es toujours dans la soumission consentie) et tu n'es pas aussi mal barré que tu l'imagines:

1) Tu demandes BIEN AVANT LES 2 AUTRES INJECTIONS un dosage des anticorps antiHBs.
Si ceux-ci sont bein au-delà des 10UI/l, tu refuses parfaitement légitimement les 2 autres doses.

2) Si tu es sous ce seuil, tu mentionnes le fait que les vaccinalistes forcenés prétendent que même en l'absence d'anticorps détectables, le sujet vacciné est jugé protégé grâce aux lymphocytes mémoire..

Tu précises aussi que s'ils jugent que seul la présence d'anticorps détectables est un gage de protection, le fait que tu aies insuffisamment répondu à ton premier schéma vaccinal avec un vaccin réputé aussi immunogène prouve que tu n'y répondras pas mieux cette fois et que tu ne souhaites par conséquent pas tenter le diable

3) Tu te fais prescrire un certificat de contre-indication définitive à ce vaccin (il y a suffisamment de médecins contre cette vaccination-là!!) et tu expliques accepter de te soumettre à un déspistage sérologique régulier qui prouvera que tu ne constitueras jamais un risque pour les patients

CQFD, la question est...REGLEE!!!!!!

Te voilà paré cette fois!
Et ne te fais pas pigeonner sur ce coup car ce serait trop bête d'avoir à ce point tous les arguments et a logique pour soi et de les laisser filer par manque de courage. La vie entière est un combat alors surtout, ne juge pas à priori que ta propre santé ne mérite pas d'avoir ce courage-là.
N'hésite pas à donner des nouvelles en la matière ou demander plus de conseils si tu le juges utile, il faut TOUT faire pour éviter le pire car après ça, ça t'en fera une belle jambe....

Cordialement.
Signaler un abus

yass a répondu le 13/12/2007 - 23:40

merci caroube , je vais penser serieusement a cela, j irai demain discuté avec ce chargé de me faire la deuxieme injection pour voir comment je pe ne pas faire les autre injection , sinn j ai encore un autre pobleme :d hier jai ma gorge ki mepiké ( mes ganglions sont moins gonflé) et je me reveille aujourdhuiavec une toux ki n est ni seche ni grasse je sais pas ce ke c j ai pris un siropa base de plante de thym et de serpolet contre les bronchite et affections respiratoire je sais pas si c bon pour ce que j ai... et jai une legere fievre aussi mais j ai pris du paracetamol mais je sais pas si je dosi rpendre 500 mg ou mille mG

merci encre pour tous
Signaler un abus

Caroube a répondu le 14/12/2007 - 02:26

Bonsoir Yass, écoute ce que tu décris n'a rien de surprenant, vraiment.

Il a en effet été prouvé qu'une vaccination, quelle qu'elle soit diminue nos défenses au moins transitoirement, ce qui fait que quantité de vaccinés vont bien plus facilement se choper une infection en post-vaccination!
Il peut s'agir d'un problème tant d'origine virale que bactérienne et le ganglion peut être à la fois la résultante de la production d'anticorps vaccinaux que de la présence d'une infection microbienne facilité par l'immunodépression post-vaccination.
Quoui qu'il en soit, il est très évident que ce vaccin n'est, directement ou indirectement PAS SANS LIEN avec cette adénopathie...

Il est excessivement risqué de faire le vaccin antihépatite B déjà quand on est pas malade mais si on commence à poursuivre ces injections alors qu'on est déjà fragile, c'est vraiment "tenter le diable" comme on dit!!!

Ne demande PAS à la personne qui t'a déjà vacciné (= vaccinateur) car ceux-ci sont très majoritairement autoritaires pour aller coûte que coûte jusqu'au bout du schéma même si ça te mène à ta perte...ils savent très bien qu'en cas d'accident ce n'est pas eux qui paieraont mais l'état car il doit indemniser les victimes si le vaccin est obligatoire dans certaines circonstances!!!!!

Donc, sois malin: dis simplement que tu t'es renseigné et que tu ne souhaites pas poursuivres tant que tu n'auras pas obtenu un dosage sérologique de ton taux d'anticorps antiHBs après cette quatrième injection du vaccin!!!!!
Au delà des 10 UI/ld'anticorps, tu refuses et tu es considéré par l'establishment comme dûment protégé.

Si on refuse de te prescrire ça, tu envoies un courrier recommandé expliquant que tu ne comprends pas pourquoi on veut te priver d'une profession que tu veux exercer alors que tu as accepté déjà un premier schéma en 3 doses et même encore une dose de rappel et que tu refuses de subir encore "àl'aveuglette" 2 doses qui pourraient très bien s'avérer complètement superflues et d'autant plus dangereuses vu lesrisques existants du dit vaccin en terme de complication et étant entendu que ce produit est, c'est un fait établi, le produit ayant entrainé à ce jour le + grand nombre d'effets secondaires de toute l'histoire de la pharmacovigilance, tu leur expliques (à l'établissement ou l'institution qui va exiger de toi ce vaccin) que s'il t'arrivait malheur après l'une de ces 2 injections de plus (les 5° et 6° en tout donc!!), tu les tiendrais pour personnellement responsables et que tu n'hésiterais alors pas à les poursuivre pour mise en danger de la vie d'autrui!!!
Vas-y fonce! Ne te laisse pas faire; défends tes droits...il s'agit de ta santé et tu ne te sentiras que plus confiant envers toi-même après ça!!!

Le paracétamol n'est pas bon à prendre.
Ca fait tomber la fièvre or la fièvre est un des plus puissants agents antiviraux naturels dont nous disposions! La fièvre aide ton corps dans la lutte antimicrobienne. Seules les fièvres prolongées au dela des 40°C et encore chez les très jeunes enfants sont à surveiller du fait qu'elles peuvent engendrer un risque de convulsion fébrile.

Je te conseille perso les gouttes de Balsoclase (en pharma)à prendre 2X par jour et alors 1 comprimé d'acerola (= vitamine C naturelle que tu trouves en pharma; ex: dans la marque arkopharma) à sucer ou croquer en dehors des repas.
Le meilleur schéma est donc dans ton cas

20 gouttes de balsoclase dans un verre d'eau à prendre loin des repas entre le petit déj et le midi et aussi 20 gouttes juste au coucher avec un verre d'eau.
Tu prends l'acerola 1 comprimé aussi loin des repas, entre le repas de midi et celui du soir.
Comme ça tout est bien espacé.

Pour le reste: sirop de plantes,paracétamol etc
TU ABANDONNES évidemment
Inutile de se surmédicamenter!!

Bonne guérison et n'hésites pas à donner des nouvelles!

Si tu as la moindre galère à faire respecter tes droits avec cette obligation vaccinale dans ton cas très spécifique, surtout n'hésite pas à en reparler :
ka-roube@hotmail.com
dangervaccins@gmail.com

De toute les manières, dis-toi qu'il y a toujours une solution à ce genre de pression et de "forcing", tu n'es pas seul et des gens sont là pour te soutenir!!!

Bien cordialement.
Signaler un abus

yass a répondu le 03/01/2008 - 04:20

bonjour caroube bonne annee , pour mes vaccin je fai pas les deux autres ils ont jugé que c etait pas necessaire , vu que j ai deja eté vacciné auparavant , et pour mes probleme de flore intestinale si vs vs en rappelez j avais eté voir un gastro il m a dit que jai une colopathie fonctionelle, le syndrome du colon irritable peux tu me donné plus dinfos si t en a stp :s
Signaler un abus

Caroube a répondu le 03/01/2008 - 16:38

Rebonjour Yass,
merci pour tes voeux...

Bonne année à toi aussi!!!

Quelle heureuse nouvelle que tu n'aies pas à faire ces 2 autres injections!
Comment est ton ganglion a présent? A-t-il dégonflé?

Pour ce qui est de ton syndrôme du colon irritable, je ne sais pas si c'est vraiment le bon diagnostic et si tant est que ce soit le diagnostic correct, qu'il n'y ait pas de lien avec les vaccins reçus..

Il faut en effet savoir que quantité de gens vaccinés (que ce soit avec l'engerix ou d'autres vaccins, hépatite B ou non,) ont eu ce problème suite à ces vaccinations. Ce signe du colon irritable fait d'ailleurs partie de l'association de signes souvent retrouvé dans les cas de fibromyalgie, fatigue chronique et myofasciite à macrophages (3 diagnostics qui se recouvrent et qui ne sont pas sans lien avec les vaccins).

Jette un oeil à ce lien et vois si tu te reconnais plusieurs autres symptômes en plus du colon irritable:

http://64.233.183.104/search?q=cache:LBTMGhNJtkgJ:www.e-mons ite.com/aluminiumetvaccins/rubrique-1002554.html+colon+irrit able+vaccins&hl=fr&ct=clnk&cd=4

Sinon, je pense que la reprise des probiotiques ne peut te faire que du bien.

Je te déconseille fortement de prendre des produits de médecine "classique" pour ce problème au risque de t'intoxiquer plus qu'autre chose et de faire pire que bien.

Tu as aussi le produit ULTRA INFLAM X qui ne peut te faire que du bien.

Moi à ta place, je ferais des cures cycliques soit probiotiques ou ultrainflam X en alternance (avec toujours 1 mois et demi à 2 mois minimum pour l'ultrainflam X et 1 mois minimum pour les probiotiques) soit probiotiques et ultrainflam X

3 renouvellement par an selon moi donc 3 cures de 2 mois d'ultrainflam X par an et 3 cures de un mois par an de probiotiques minimum.

Si tu veux un bon lien vers ultrainflam X et vers un bon modèle de probiotiques (où il n'y a qu'une seule capsule par jour à prendre, le soir au coucher par ex evec un peu d'eau):

http://www.funciomed.be/modules/productdetail.phtml?letter=U &id=3443

http://www.funciomed.be/modules/productdetail.phtml?letter=P &id=3456

ou celui-ci aussi:

http://www.funciomed.be/modules/productdetail.phtml?letter=P &id=3750

Les vaccins, pour rappel, sont toujours susceptibles d'augmenter la perméabilité intestinale à toute une série de substances notamment alimentaires d'où que les vaccins, tous les vaccins (même des rappels DTP) ne peuvent qu'accroitre l'irritation locale.
Donc prudence!

Voilà, j'espère que ceci te sera utile!
N'hésite pas à donner de tes nouvelles!
Cordialement.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus