forum Santé enfant
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
garde d'enfants
11/05/2006 - 17:29 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 16 consultations
Bonjour à toutes ! en attendant l'agrément pour être famille d'accueil permanent, une personne m'a demandé de garder ses deux enfants : 6 ans et 2 ans et demi. Bien sur déclarée. ne connaissant pas les principes de gardes d'enfants à la journée ou à l'heure, dois-je faire payer 2 fois le smic horaire pour deux enfants ?
Je vais chercher les enfants à l'école, les fais gouter, bain, diner éventuellement.
Merci pour votre réponse (urgent) j'ai rendez vous ce soir !
Je vais chercher les enfants à l'école, les fais gouter, bain, diner éventuellement.
Merci pour votre réponse (urgent) j'ai rendez vous ce soir !
Voir les réponses
fran a répondu le 11/05/2006 - 18:38
oui, autant de fois que tu as d'enfants, ou un quart de smic horaire si tu travailles à l'heure + le gouter+le diner et des frais pour le transport et eau électricité etc (x2), renseignes toi auprès des nourrices de ton quartier ou à la CAF pour les tarifs
Signaler un abus
harmony78 a répondu le 11/05/2006 - 19:00
Bonjour Fran, on ne se quitte plus dis donc ! te revoilà, je suis contente ! merci pour l'info, tu es vraiment une pro des infos ! merci.
Je regarde sur le site CAF !
bises
Je regarde sur le site CAF !
bises
Signaler un abus
harmony78 a répondu le 12/05/2006 - 00:44
Je ne comprends plus rien. Maintenant les parents veulent que l'on garde leurs enfants pour 0?, frais d'essence (école) 0?, garderie 0? ! bon j'exagère mais c'est un peu cela. En fait maintenant il faut travailler bénévolement. et en plus des gens qui ont largement les moyens. Le tout calculé, rester aux assedic est plus rentable. Mais que fait le gouvernement ? autant on aime un métier mais on ne peut l'exercer pour vivre uniquement sans demander la lune. Moi je désire uniquement m'occuper d'enfants ! mais que je puisse vivre aussi même un minimum ! et puis en plus la phrase qui tue : vous êtes trop diplomée pour faire ce travail ! ça c'est la meilleure ! Vous demandez 8,03 ? par enfant, et bien si madame en à deux, vous prenez un quart du smic en plus pour le deuxième, ça ne va pas !! je suis perdue. J'attends qu'une chose avoir deux enfants en permanence chez nous ! dépanner des parents en difficultés, les avoir que quelques jours, je m'en fiche, mais que l'on soit reconnaissant malgré tout. Tout le monde doit pouvoir vivre sa passion et non rester aux assedic, assistés, pendus au crochet de l'administration ! c'est pas possible ! l'amour des enfants, tout le monde l'oublie ! l'aide aux parents même les parents eux mêmes l'oublient !
Signaler un abus
fran a répondu le 12/05/2006 - 01:04
ne te décourages pas harmony, vois en d'autres.
Les parents qui chipotent pour ne pas payer pour leurs enfants crois moi, tu vas au devant de soucis permanents.
sélectionnes, un jour tu trouveras ceux qui seront reconnaissants et ne compteront pas pour te donner ton salaire;
J'ai aussi connu cela..
Les parents qui chipotent pour ne pas payer pour leurs enfants crois moi, tu vas au devant de soucis permanents.
sélectionnes, un jour tu trouveras ceux qui seront reconnaissants et ne compteront pas pour te donner ton salaire;
J'ai aussi connu cela..
Signaler un abus
marie a répondu le 12/05/2006 - 01:17
chère Harmony, je suis d'accord avec fran ..c'est ainsi meme dans ce travail particulier que s'occuper de l'enfant c'est le marché de l'offre et de la demande..il te faudra faire des choix..c'est sur que les rapports seront différents dès lors que tu bosseras pour l'ase..là tu auras à faire à toute une équipe de travailleurs sociaux et là aussi le travail prend un autre sens..j'espère que cela se passera bien pour toi , je croise les doigts...biz
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre