forum Cholestérol

Partager : 
Reprise du sujet initial

gelule de riz rouge

04/12/2006 - 17:07 - par anaïs - 40313 consultations

bonjour,
j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui prennent des gelules de riz rouge et qui ont constatés de rééls baissent du taux de cholestérol, et ou les trouvez-vous exactement ?
MERCI

49 réponses à la discussion : gelule de riz rouge

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

gordon a répondu le 30/10/2011 - 03:06

bonjour

je suis médecin mais mais spécialité n'a rien a voir avec le sujet.

j'avais écrit un post assez complet la dessus mais un beug de frappe clavier

a tout effacé...dommage ..je n'ai pas envie de recommencer sauf a disposer d'un logiciel de dictée..

pour résumer vaguement mon post:

-il y a plusieures années la LRR contenait des taux de lovastatine variables

donc des taux eventuellement faibles,ridicules, d'ou les echecs?

-il faut l'acheter aupres d'une pharmacie au taux normalisé de 2.4 ou 2.5 mg de lovastatine par gélules.(je parle du taux en lovastatine de la gelule, pas du dosage completaffiché en gros, de la gélule dont on  a que fiche)

le traitement de début est de 2 gélules, faire un bilan lipidique 1 mois ou mieux un mois et demi apres...pour la poso, ensuite voir avec vote médecin..

-faut il garder un traitement par statine à doses elevées malgré des effets secondaires notoires? ou essayer toutes les statines? la reponse n'est pas évidente: cela depend de la gravité des l'atherome :

devant un cas serieux ,les cardios purs et durs maintiennent une statine de derniere generation donc agressive mais dotée d'effets anti inflamatoires marqués.

les opportunistes pratiquent l'inverse "essayer toutes les statines jusqu'a trouver celle qui possede le moins d'effets secondaires"...mais en risquant uneffet anti inflammatpoire moins important..

pas simple.je ne sais pas qui a raison.(je veux dire :dans les cas serieux post infarctus ou menace d'infarctus )