forum Cholestérol

Partager : 
Reprise du sujet initial

gelule de riz rouge

04/12/2006 - 17:07 - par anaïs - 40313 consultations

bonjour,
j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui prennent des gelules de riz rouge et qui ont constatés de rééls baissent du taux de cholestérol, et ou les trouvez-vous exactement ?
MERCI

49 réponses à la discussion : gelule de riz rouge

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

gordon a répondu le 30/10/2011 - 03:06

bonjour

je suis médecin mais mais spécialité n'a rien a voir avec le sujet.

j'avais écrit un post assez complet la dessus mais un beug de frappe clavier

a tout effacé...dommage ..je n'ai pas envie de recommencer sauf a disposer d'un logiciel de dictée..

pour résumer vaguement mon post:

-il y a plusieures années la LRR contenait des taux de lovastatine variables

donc des taux eventuellement faibles,ridicules, d'ou les echecs?

-il faut l'acheter aupres d'une pharmacie au taux normalisé de 2.4 ou 2.5 mg de lovastatine par gélules.(je parle du taux en lovastatine de la gelule, pas du dosage completaffiché en gros, de la gélule dont on  a que fiche)

le traitement de début est de 2 gélules, faire un bilan lipidique 1 mois ou mieux un mois et demi apres...pour la poso, ensuite voir avec vote médecin..

-faut il garder un traitement par statine à doses elevées malgré des effets secondaires notoires? ou essayer toutes les statines? la reponse n'est pas évidente: cela depend de la gravité des l'atherome :

devant un cas serieux ,les cardios purs et durs maintiennent une statine de derniere generation donc agressive mais dotée d'effets anti inflamatoires marqués.

les opportunistes pratiquent l'inverse "essayer toutes les statines jusqu'a trouver celle qui possede le moins d'effets secondaires"...mais en risquant uneffet anti inflammatpoire moins important..

pas simple.je ne sais pas qui a raison.(je veux dire :dans les cas serieux post infarctus ou menace d'infarctus )

quand a la LRR : dire que" LRR=lovastatine naturelle=lovastatine de synthese" est peut etre un raisonnement trop simpliste..

ce n'est pas évident de le dire comme ça ex cathedra sans infos précises la dessus( a mon humble avis)..car les molécules dans le réel s'orientent en 3D et non "en plat"comme sur une feuille de papier ..d'ou eventuellement des effets directs ou secondaires qui peuvent differer selon..(la molécule de synthese et la molécule naturelle..)

mais s'il faut une dose élevées de statine : la statine de synthese est remboursée par la sécu...pas la naturelle: et s'il faut une dose élevée la question financiere peut jouer...

esperant avoir apporté qq infos basiques sur ce sujet

je lis avec curiosité vos posts

bonne santé à tous

JC

Signaler un abus

gordon a répondu le 30/10/2011 - 03:12

PHILOU21 a écrit :

bonjour. J'ai suivi un traitement à la levure de riz rouge en Mai 2010, et suite à cela, mon LDL est tombé à 0.90, mon cholestérol total étant à 2.06. J'avais auparavant un traitement par statine de synthèse avec lequel mon LDL ne baissait pas.

Il s'agit de levure de riz rouge achetée chez LA ROYALE au Luxembourg dosée à 300 mg : 2 gélules le matin et deux le soir.

quel est le dosager réel de lovastatine par gélules?

JC

Signaler un abus

gordon a répondu le 30/10/2011 - 03:24

michele4400 a écrit :

Bonjour,

J'ai testé les gélules de levure de riz rouge du Laboratoire Beauchamp (sur leur site internet et par correspondance en téléchargeant le formulaire de commande). C'est en fait ma nutritionniste qui me l'a conseillé.

Après analyses, mon taux de cholestérol est en effet redevenu normal. Je n'ai pas eu d'effets secondaires. Je refait régulièrement cette cure à intervalles réguliers afin d'éviter ces désagréments possibles (toujours sur le conseil de ma nutritionniste)

Je suis très contente des produits Beauchamp, et ils proposent une large gamme d'autre compléments types oméga-3 qui m'ont l'air d'aussi bonne qualité.

En espérant que ma petite contribution vous aura aidé...

Michèle.

je vous conseille de prendre des omegas 3 en plus de votre statine, si vous avez un risque coronaire..des riques coronaires avec léchelle habituelle ..ils sont tres protecteurs au niveau cardiaque.

et a bonne  dose si vous ne prenez pas d'antiagregants plaquettaires genre aspirine,plavix ou des anticoagulants .1 g d'epa-dha...plus: 2 grammes: c'est tres protecteur mais on entre dans un effet anti agregant plaquettaire

(je ne parle pas du poids de l'huile totale)

donc prudence car risque de potentialisation des anti-agregants plaquettaires ou des anticoagulants:   "affaire de medecin dit on"...mais en fait aucun cardio ne sait repondre a cela ;-) "fautil mettre des omegas 3 a haute doses en association des antiagregants plaquettaires ou en substitution du moindre d'entre eux :l'aspirine?    vache de question sans reponse...silence gêné..

bonne santé a tous

JC

Signaler un abus

hoanie a répondu le 18/12/2011 - 15:52

Bonjour je prends des gélules de riz rouge depuis peu(recommandé par un pro de la medecine....Et oui)Cela lorsque je lui ai avoué que j'avais abandonné mon traitement chimique depuis deux mois à cause des ffets indésrables...(6 éme traitements à l'essai avec non seulement les douleurs qui se rajoutaient à chaque fois ,mais en plus le cholesterol était là). Vite contrôle au laboratoire.....Cholestérol et try en baisse...

Je vous livre mon secret: vous pouvez rire car j'ai eu la même réaction que vous lorsque cette charmante grand mére m'a donné son traitement.....

Trois noix à jeun chaque matin et un verre d'eau avant afin de bien réveiller vos organes pour qu'ils commencent leur travail .....Comme son médecin j'ai pensé :elle est escusable elle a 88 ans ....J'ai tenté //au bout d'un mois et sans autres traitements baisse des triglycérdes de 3 g je passe à 2,10;cholest également en baisse et élevation du bon cholest....Je n'ai plus les effets secondaires du tr chimique .....OUF Sur le conseil de mon médecin ajout de gélules riz rouge...

On ne risque rien d'essayer ,vous pouvez même continuer votre traitement habituel...Nous sommes un petit groupe à essayer (tous avec un résultat positif).Merci Mamie!!!!!!!!!Et pardon de ne pas t'avoir pris au sérieux plus tôt.

Signaler un abus

LOULEOSUZJEA a répondu le 21/12/2011 - 16:59

Bonjour votre article ci-dessus m'a beaucoup in tétessé; je voudrais savoir s'il est possible de prendre simultanement un traitement médicamenteux pour le Cholestérol "Ezetrol" et une gélule par jour de levure de riz rouge...( dans la notice d'Ezetrol il est dit que l'on  peu le prendre avec une Statine .... Quelqu'un a-t-il essayé cette combinaison ? Merci 

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus