forum Relations dans le couple

Partager : 
Reprise du sujet initial

gérer la séparation

20/10/2005 - 23:43 - par jess - 288 consultations

bonsoir tout le monde. Je viens de me separer de mon copain, cela faisait trois ans, le pb, c'est que meme si je ne l'aime plus, il s'accroche et je n'arrive pas a couper les ponts pke je ne supporte pas de faire du mal... je me sens coincée dans cette situation, quelqu'un peut il m'aider?

13 réponses à la discussion : gérer la séparation

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Lali a répondu le 24/12/2008 - 13:17

Bonjour a tous!
Vu qu il n y a pas bcp de mec ds ce forum et bien je vais me lancer!!
Ma copine et moi ommes separé depuis 5 mois! Depuis pour moi c le bonheur....et le malheur. Le bonheur parceque je me sens vraiment libéré d une femme qui me bouffait tout mon air au quotidien entre crise de jalousie et crise de nerfs. Mais le coté le moins drole c est avec notre enfant. elle fait ce qu elle veut de moi car elle sait "avec quoi jouer". Ca va de chantage pour la garde de l enfant jusqu a me dre que je ne le reverrazi jamais. Bref depuis j ai pris un avocat et le jugement se fera pour fevrier. Tout ca pour dire que la vie est belle mais est vicieuse en meme temps!
Ca y est j ai fini.
Signaler un abus

Père Noël a répondu le 24/12/2008 - 16:12

te voilà débarrassé de la femme qui te gênait, mais pas des problèmes, tu en as même ajouté concernant le sort fait à l'enfant ..
car si tu te sens si mal, pense à lui, et imagine un instant ce que va être sa vie entre vous deux . il n'a rien demandé, lui, il subit ...

tu as bien fait de prendre un avocat, et demande le PLUS POSSIBLE LA GARDE, sans oublier les mercredi quand tu peux ..
le prendre le vendredi soir à l'école, et le ramener la lundi matin . idem le mardi soir .. etc ... s'il n'est pas scolarisé, c'est pareil .

bon courage, et n'oubliez pas que le plus puni dans une séparation, ce ne sont jamais les parents ..

Signaler un abus

franck a répondu le 03/05/2009 - 09:00

je vais être honnette je sort d'une relation de trois ans avec une anglaise qui vivait à vécu à Montpellier pendant 1 ans et ou notre amour à commencer a prendre forme on à décider de continuer pensant un jour se retrouver et vivre ensemble.

je lui porter une certaine admiration pour son extrême sensibilité mais j'ai très vite cru que c'étais de l'acquit et donc et relâcher mon attention pour laisser place au sexe quand on se voyer.

j'ai ensuite constater qu'on se disputer beaucoup plus souvent j'avais besoin de me construire avec d'autre personne ce que j'ai fait mais tous en gardant avec moi ce que je croyez que je posséder.

mais dans une relation il faut garder la flamme allumer constamment et c'est quand l'homme perd la chose qu'il se rend compte réellement et qu'il commence à souffrir il n'a plus envi de rien sur le moment parce ce qui faisait   partie de lui et de son équilibre s'est envolé

mais ce qu'il faut penser c'est que l'on ne peut pas tous avoir et que personne ne nous appartient réellement je prend donc ca comme un cadeau le fait que cette fille que j'aimai tant me quitte m'a appris que pour être heureux il ne faut être équilibrer et avoir une vie pleine mais certainement pas d'attendre quelque chose des autres.

mais de soit même et réaliser le parcourt de sa vie en essayer de réaliser ses rêves du mieux possible sans jamais frustrer ou obliger une personne à nous suivre car on est des millions à vivre sur terre et il n'y a pas qu'une femme qui peut nous faire craquer et prendre place dans notre coeur.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus