forum Stress, anti-stress
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
gestion du STRESS
22/10/2004 - 18:30 - par defise - 183 consultations
Bonjour, je suis un enseignant âgé de 40 ans et au mois de septembre, on m'a enlevé un ulcère dû certainement au stress. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider afin que je ne sois plus à la merci d'un ulcère nerveux. Activités, lectures....Comment être nettement moins stressé quotidiennement. Merci
Voir les réponses
inconnu a répondu le 22/10/2004 - 20:31
pratiquez vous une activité sportive?
Signaler un abus
defise a répondu le 22/10/2004 - 21:26
Effectivement, je pratique le tennis de table et fais de longues marches. Je pratique ces activités quand mon emploi du temps me le permet. Etant professeur et préfèt de discipline, mes heures de loisir sont comptées
Signaler un abus
Roberto a répondu le 21/12/2004 - 14:46
essayer d'intégrer des pauses relaxation dans la journée, pour prendre du recul, réguler le stress, deconnecter du mental qui est souvent source de stress, des méthodes comme le yoga pour l'école, la sophrologie, peuvent aider et ne necessitent pas beaucoup de temps, ni d'espace.
très cordialement,
Roberto
très cordialement,
Roberto
Signaler un abus
fanny a répondu le 21/12/2004 - 15:52
je suis tout à fait d'accord avec Roberto le yoga est une activité qui permet de contrôler sa respiration sa tension. faite divers activités qui vous change les idée le cinema,concert,spectacle mais aussi comme vous aimer bien les promenades profité des w.end pour partir 2 jours s'evader changer d'environnement vous verrai que vous reviendrai le dimanche soir un peu fatigué mais bien ressourcé et plein de belle chose dans la tête.
je vous conseil aussi de relativisé je sais que cela est difficile mais dans des situations de stress dite vous que vous connaissez pire que ça et que ca ne vos pas la peine de vous faire du mal pour ça.
je vous conseil aussi de relativisé je sais que cela est difficile mais dans des situations de stress dite vous que vous connaissez pire que ça et que ca ne vos pas la peine de vous faire du mal pour ça.
Signaler un abus
gwé a répondu le 24/02/2005 - 17:25
oui mais quand on est lycéen ce n'est pas<toujours facile de prendre du tps pr se détendre avec les révisions... alors comment faire???????????
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Bien-être > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés