forum Santé des dents

Partager : 
Reprise du sujet initial

GLANDE SALIVAIRE SOUS MAXILLAIREI

07/05/2006 - 17:25 - par CMOA - 10018 consultations

Bonjour à vous,

Je dois me faire enlever ma glande salivaire sous maxillaire gauche dans l'été et je souhaiterais savoir si quelqu'un a déja subi cette intervention et comment ca se passe par la suite??? Je sais déjà que c'est une semaine à la clinique et qu'à la remontée du bloc j'aurais un drain pendant plusieurs jours. J'ai une peur bleu, pour ne pas dire panique!!!! Merci d'avance pour vos réponses.

221 réponses à la discussion : GLANDE SALIVAIRE SOUS MAXILLAIREI

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

CMOA a répondu le 03/02/2007 - 14:32

Bonjour Marion,

Je comprends trés bien votre inquiétude concernant cette intervention, j'étais moi aussi trés inquiéte...
Pour ce qui est de l'atteinte du nerf facial si le chirurgien est précis dans son geste il ne doit pas le toucher, le nerf facial est touché lors d'exérese de la glande parotide là nous parlons de la sous maxillaire. Il est vrai que le jour même de l'intervention une partie de la langue et de la lévre est un peu endolorie mais pas plus qu'aprés une anésthésie chez le dentiste, ca fait exacement cet effet là.
Je suis désolée mais je ne peux pas pas vous donner de nom de chirurgien sur Paris, je suis de Nîmes dans le Gard.
Je suis sure que tout va bien se passer pour vous, allez courage!!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas, par contre parfois je ne me connecte pas tous les jours donc ca peut être dans un délai d'une semaine.
A bientôt.
Aurore
Signaler un abus

chris a répondu le 04/02/2007 - 20:28

Bonjour Marion et Aurore,
Je vois que nos discussions peuvent encore intéresser un peu certaines personnes comme vous Marion. En effet, avec Aurore, nous sommes passées par une période difficile car nous ne trouvions personne pour nous conseiller, nous aiguiller sur les bonnes solutions pour nos douleurs sous-maxillaires. Mais bon, nous avons su nous soutenir mutuellement. Et cà, ç'était vraiment génial. Merci encore Aurore, pour tous vos messages encourageants !!!
Marion, c'est vrai que l'opération fait un peu peur quand on lit tous les risques possibles. Si vous choisissez un chirurgien qui a l'habitude de cette intervention, vous n'avez pas de crainte à voir.
N'hésitez pas si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Bonne fin de week end à vous 2 et bon courage Marion, mais ne restez pas avec des douleurs qui deviennent quotidiennes.
A bientôt
Christelle
Signaler un abus

CMOA a répondu le 04/02/2007 - 20:56

MERCI à vous Chris d'y être passée avant moi et d'avoir partagé mes angoisses....
Heureusement que vous étiez là, vous m'avez vraiment été d'un grand secours.
MERCI ENCORE et à vite avec de trés bonne nouvelle concernant cette cicatrisation!!! Les jours meilleurs vont arriver et avec fini les tiraillements....

Signaler un abus

marion a répondu le 04/02/2007 - 22:10

bonjour,
merci pour ces encouragements et ces conseils.
En fait je ne sais pas encore si je vais devoir subir une sous-maxillaire ou une extraction du calcul par la bouche. Il est un peu loin mais un chirurgien m'a dit que c'était tentant d'essayer. Les douleurs sont effectivement quotidiennes et à chaque repas la glande gonfle . Je suis sous antibiotique depuis 1 mois et demi...
Je vais voir un nouveau chirurgien le 12 février.
Cela me fais du bien de vous lire.
Bonne soirée à vous.
Marion
Signaler un abus

CMOA a répondu le 05/02/2007 - 12:13

Bonjour Marion,
Si votre glande enfle à chaque repas, je pense qu'elle doit avoir une belle inflammation (ne prenez vous pas des anti inflammatoires et des antalgiques?), la mienne enflait aussi mais je n'avais pas de calculs. Si je peux vous donner un conseil, faites là enlever, bien sur c'est un mauvais moment à passer mais aprés on est complétement tranquille. En attendant le 12 février, essayez de vous détendre, je vous envoie tout plein de courage et de force et j'espére que vous viendrez nous faire le compte rendu de votre consultation.
A vite!!!
Aurore
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus