forum Santé des yeux
Glaucome congénital
02/05/2005 - 20:28 - par dali nabil - 971 consultations
Si vous avez rencontré ce problème auparavant répondez-moi.
Didousinger13 a répondu le 15/01/2012 - 01:56
Bonjours ! :)
Bon et bien moi aussi je voudrais apporter mon témoignage :) Je suis né en mars 1995 , à Marseille , j'etais une petite fille comme les autres quoi ! Mais un jouralors que j'etais agé de 6 mois , comme tout les jours ma mère est venu me réveillé mais elle eu une sacré surprise en me voyant ... Mes parents m'emmenèrent donc à l'hopital en urgence , j'ai ensuite été envoyer d'urgence à l'hopital Nord de Marseille où j'ai été opérée. Au début de l'opération les docteurs ont annoncé à mes parents qu'il ne savais pas s"ils allaient pouvoir me sauver les yeux , dans ce cas je serai aveugle , dur a entendre ...Mais a la fin de l'opération , on a pu me sauver mes eux yeux. Mais aujourd'hui j'ai bientot 17 ans et je ne suis pas aveugle , mais par contre je suis suivis categoriquement tout les 6 mois ou plus par ans et etant donnée que je n'ai pas fait attention en ne mettant ni lunette ni lentilles ( car je porte de lunette mais prefere mettre des lentille correctrice qui corrige idem que les lunettes) et au total ma tension est monté , preuve que mon glaucome peut revenir ... J'avais des grands beau yeux , les yeux larmoyeux , qui pleuraient tout le temps , j'etais grognon le soir ... c'etais tout les symtomes du glaucome et lorque ma mere est aller au docteurs pour savoir ce qui se passait avec mes yeux qui pleuraient tout le temps et ils n'ont pas trouvé de glaucome , je suis d'ailleur lapremiere glaucomeuse de l'hopitale de ma ville ... voila et je vis tres bien ! :) si d'autre on eu le glaucome congenitale on peut en parler ensembel gros bisou ! :)
Didousinger13 a répondu le 15/01/2012 - 02:17
L'hopital Nord ? de Marseille ? :) Si l'on parle du meme , je dirais qu'il sont vraiment super c'est eux qui n'on sauvé mes deux yeux ! :) Mais je me pose une petite question que je ne veut pas que vous vous demandiez car ce n'est rien de grave : ma mere m'a parler que lorque j'etais toute petit (6-7-8 ... mois ) et que j'etais un peu trop jeune pour porter des lunettes que l'on me mettais des gouttes et que je n'avais pas encore de lunettes ces certaine gouttes serais pas l'AG ? Bon dans tout les cas si votre petite fille doit porter des lunettes c'est pour son mieux mais SURTOUT faite bien attention a ce quelle les mettent tout le temps de la journée ( devant la télé par exemple ) et surtout vers l'adolescence car j'ai eu un petit moment de "j'en ai marre" , j'en avais vraiment assez de porter les lunettes , je ne les mettais pas quand j'etais devant la télé ,mon ordinateur etc et ca me faisais forcer enormenent et resultat ma tension a remonter et je doit maintenant mettre des gouttes alors que je n'en mettais pas du tout avant ... Donc j'ai opter pour les lentilles et je ne regrette pas gros bisou en esperant car meme que votre petite glaucomeuse ai pas a mettre des lunettes :)