forum Maladies de la thyroïde

Partager : 
Reprise du sujet initial

gloitre, nodule ....

21/01/2005 - 20:32 - par viviane - 2750 consultations

Bonjour,
Je m'appelle viviane, et j'habite la belgique, j'ai trois enfants (garçons) et je souffre de la tyroide aussi, et je suis heureuse de voir qu'on en parle ici.
On vient de m'envoyer ce lien car j'ai des prob de thyroïde, j'ai des nodules chauds et des nodules froids, j'ai aussi un gloitre. J'ai fait des échographies et une scintigraphie il y a un temps déjà. Mais pas plus tard que il y a 4jours, j'ai commencer a avoir la gorge qui gonfle et une gene comme si j'avais une chique calé dans la gorge. HIer par contre j'ai eu un gros problème, un emflement de la gorge avec prob respiratoire, prise de panique je suis sortie de chez moi pour si en cas il m'arrivait quelque chose qu'un passant le vois. Je susi donc allée chez le médecin qui m'a fait passer une prise de sang et donner un rendez vous pour une échographie. Il m'a aussi fait un test pour le cholestérole car il parrait que ça se relie assez fort. La ou ça me tracasse c'est que j'ai eu une panique tellement fort que mon tit bout en a eu peur aussi. Mais ce problème respiratoire que j'ai eu est-il grave????? Et les nodules sont-ils cancereux quand ils sont chaud ou quand ils sont froids.
Nous sommes 6frères et soeurs et je sais que ma maman a eu ce prob ainsi qu'une de mes soeurs et mon frère vient d'apprendre qu'il avait un prob de tyroide aussi et que pour un garçon c'était pas bon car il pouvait etre stéril. Moi j'ai trois garçon et je me dis que si cela est irréditaire et que c'est réellement pas bon pour les hommes ben je devrais peut etre faire des examens a mes enfants.
Je sais que c'est beaucoup de question a la fois, mais je suis tracassée suite au prob que j'ai eu ces dernier temps.

96 réponses à la discussion : gloitre, nodule ....

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sarah a répondu le 03/02/2005 - 23:01

Evelyne FLOSI a écrit :
J'ai été opéré de la thyroïde voici un an déjà. Le problème maintenant, c'est la perte de calcium. En effet, en retirant la thyroïde complètement, les parathyroïdes sont totalement ou partiellement retirées, et comme c'est grâce à elle que le calcium se fabrique c'est toujours embêtant. Il faut prendre son mal en patience.
Je prends du calcium tous les jours, jusqu'à ce que le taux soit bon. Quant au traitement de la thyroïde, il faut se faire une raison. Le traitement est à vie puisque l'usine à hormone (comme je l'appelle) n'existe plus, il faut prendre du LEVOTIROX plus ou moins dosé selon les analyses de sang. Un après l'opération, je fais des analyses de sang tous les trois mois.
J'ai cependant toujours l'impression d'un gonflement dans la gorge, comme un serrement. Ma voix se casse aussi très fréquemment. Enfin c'est la vie mais ce n'est pas toujours drôle. Avant l'opération, je conseillerais de faire le traitement un peu longtemps pour voir comment réagit la thyroïde. Pour moi, l'opération devrait être pratiquée en extrême limite.
Bien cordialement Evelyne
Signaler un abus

gigi a répondu le 05/02/2005 - 12:43

bonjour j'ai 29 ans et aprés une scintigraphie je viens d'apprendre que j'avais enormément de nodules chaud et que l'ablation de la thyroide etait irrémédiable de plus d'apres mon chirurgien il y aurait aussi à 85 % un cancer je suis désespéré.Pouvez vous m'envoyer des messages m'expliquer si vous etes dans le meme cas que moi comment se passe l'opération si il peut y avoir des effets secondaires aprés, des traitements, des complications cela me ferait plaisir de dialoguer avec des gens dans mon cas car j'avoue que j'ai peur de l'aprés. le cancer va t il disparaitre entiérement ? y a t il des risque qu'il revienne? AIDEZ MOI S'il VOUS PLAIT.
Signaler un abus

cédric 22 ans a répondu le 07/02/2005 - 23:38

Bonjour,
moi aussi je passe bientot sur le billard pour les memes raisons.. sacrée tyroïde!!!
bon soyez confiant, c'est une opération bien maitrisée maintenant, et mis a part un bon torticollie apres l'opération + un traitement à vie pour compenser l'absence de tyroïde + du calcium, il y a apparement peu d'effets secondaires...
Quand au cancer, il a apparement l'avantage de rester sur la tyrïde et donc de ne pas se dévellopper ailleurs.
Bon courage à tous!
Signaler un abus

viviane a répondu le 08/02/2005 - 19:47

Bonjour a tous,
Ben voila j'ai enfin reçu les résultats de mon écho du coup et il s'avère que j'ai 8nodules de plus coté droit, 6nodules de plus coté gauche, et 1 de plus au milieu. La j'ai pris rendez vous d'urgence chez l'endocrinologue sur les conseils de mon médecin. j'ai donc pris rendez vous et je l'ai déjà demain ouffff ça va vite. Mais bon c'est déjà ça.Il doit me faire passer une scintigraphie au plus vite.
Pourriez vous me renseigner au sujet des nodules comment on sais si ils sons cancéreux car je me tracasse pas mal et ça m'empeche de dormir et en attendant les résultats de la scintigraphie.
Je vous tiens au courant au plus vite.
Amicalement
viviane
Signaler un abus

viviane a répondu le 08/02/2005 - 21:31

re, vi c'est encore moi,
en fait j'ai oublier de vous dire que je sais meme pas si je fais de l'hyper ou de l'hypo mon médecin me l'a meme pas dis.
Et aussi je traine depuis longtemps ces nodules pkoi le médecin ne décide pas de me les bougers car maintenant, j'en ai 15de plus et je crois pas que la solution soit de me les laisser??????????????????
Désolé de toute ces questions
Viviane
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus