forum Maladies de la thyroïde

Partager : 
Reprise du sujet initial

gloitre, nodule ....

21/01/2005 - 20:32 - par viviane - 2750 consultations

Bonjour,
Je m'appelle viviane, et j'habite la belgique, j'ai trois enfants (garçons) et je souffre de la tyroide aussi, et je suis heureuse de voir qu'on en parle ici.
On vient de m'envoyer ce lien car j'ai des prob de thyroïde, j'ai des nodules chauds et des nodules froids, j'ai aussi un gloitre. J'ai fait des échographies et une scintigraphie il y a un temps déjà. Mais pas plus tard que il y a 4jours, j'ai commencer a avoir la gorge qui gonfle et une gene comme si j'avais une chique calé dans la gorge. HIer par contre j'ai eu un gros problème, un emflement de la gorge avec prob respiratoire, prise de panique je suis sortie de chez moi pour si en cas il m'arrivait quelque chose qu'un passant le vois. Je susi donc allée chez le médecin qui m'a fait passer une prise de sang et donner un rendez vous pour une échographie. Il m'a aussi fait un test pour le cholestérole car il parrait que ça se relie assez fort. La ou ça me tracasse c'est que j'ai eu une panique tellement fort que mon tit bout en a eu peur aussi. Mais ce problème respiratoire que j'ai eu est-il grave????? Et les nodules sont-ils cancereux quand ils sont chaud ou quand ils sont froids.
Nous sommes 6frères et soeurs et je sais que ma maman a eu ce prob ainsi qu'une de mes soeurs et mon frère vient d'apprendre qu'il avait un prob de tyroide aussi et que pour un garçon c'était pas bon car il pouvait etre stéril. Moi j'ai trois garçon et je me dis que si cela est irréditaire et que c'est réellement pas bon pour les hommes ben je devrais peut etre faire des examens a mes enfants.
Je sais que c'est beaucoup de question a la fois, mais je suis tracassée suite au prob que j'ai eu ces dernier temps.

96 réponses à la discussion : gloitre, nodule ....

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Valérie a répondu le 20/04/2005 - 20:31

Bjr , je souhaiterai connaitre, le nom et adresse du
dr (endocrinien) qui prescrit la gélule d' iode
nucléaire, car après échographie, j' ai moi aussi des
nodules thyroïdiens et les inconvénients qui vont
avec. merci
Signaler un abus

Maryse a répondu le 26/04/2005 - 23:01

Mon endocrinologue se trouve à Amiens, mais ce n'est pas lui qui m'à donné la gellule d'iode nucléaire, il m'à envoyé à l'hopital Sud d'Amiens afin qu'on me l'à donne. Peut-être à bientôt
Signaler un abus

lydie a répondu le 02/05/2005 - 16:38

J'ai 33 ans, je viens de me faire operer de la thyroide et grande surpise un nodule de 1cm cancereux, donc ablation de celle ci. je dois subir un traitement radioactif en chambre isolee pendant 4 jours je suis tres angoissée meme si les medecins me disent de ne pas m'inquieter. Si vous avez rencontre les memes pbs merci de vos reponses.
Signaler un abus

laila a répondu le 13/05/2005 - 06:35

J'ai 35 ans et subi une ablation complete de la glande des thyroides en avril parce que j'avais plusieurs nodules et goiter.
J'avais des problemes a avaler ainsi que des fois il m'arrivait de me reveiller la nuit comme si je suffoquais.
J'ai eu une chance inouie d'avoir un chirurgien fantastique qui au premier coup d'oeil sur mon dossier et ainsi que sur ma glande, m'a propose l'operation.
J'avais une tumeur qui se trouvait a une etape avant le cancer.
Je me porte mieux qu'avant l'operation; je peux dormir paisiblement et manger sans que quelque chose soit bloquer dans ma george.
Il me faudra un an pour me retablir a 100%, mon chirurgien m'a dit pendant les 6 premieres semaines apres l'operation on se retablit a 80% et il vous faut un an pour les 20%.
Il faut croire en son medecin pour pouvoir se retablir si tu ne fais pas confiance en ton medecin, il faut prendre une deuxieme opinion en allant voir un autre medecin!
Bonne chance a tous!
Signaler un abus

Diana a répondu le 14/05/2005 - 21:39

Dites moi, est ce vrai, que pour une femme malade de la thiroide, qui deciderai de se faire operer, puisse devenir steril ????
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus