forum Analyses médicales

Partager : 
Sujet de discussion

Glycémie à jeun de 0.63g/l

03/03/2006 - 13:05 - par Windsurfinette - 4592 consultations

Bonjour,

Que signifie un taux de glycémie à jeun de 0.63g/l???
Je n'ai comme seul commentaire un "*" à coté de ce résultat...

merci

14 réponses à la discussion : Glycémie à jeun de 0.63g/l

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Zabeth a répondu le 03/03/2006 - 16:41

cela signifie que vous étiez en hypoglycémie puisque le minimum de sucre dans le sang est de 0,70 et le maximum est de 1,10.Vous devriez faire attention à votre alimentation en mangeant plus de sucre, plus d'aliments sucrés, parce que vous êtes sans doute une personne sujette à faire des hypoglycémies;moi-même je dois faire attention, ce n'est pas si banal que ça. Le cerveau est l"organe"qui consomme le plus de sucre et quand il n'y en a pas assez...on termine par faire des malaises et suivant les cas ça peut être plus ou moins grave avec des conséquences...La petite étoile à côté du résultat veut donc dire qu'il y a une "anomalie" et que votre taux de sucre n'est pas normal.
Signaler un abus

audrey a répondu le 13/03/2007 - 22:35

je suis etudiante infirmiere, effectivement votre glycémir a jeun est un peu basse, c'est certainement parce que vous ne mangez pas assez de sucre lent le soir, ou prenez une petite collation vers 22h...l'insuline (produite par le pancreas) est une hormone hypoglyémiante, c'est a dire qu'elle va aider le sucre stagnant dans le sang a rentrer dans les cellules, tout ce passe bien, si l'apport de sucre est suffisant, ce n'est pas forcément grave dans votre cas, je vous conseil la petite collation a 22h et je pense ke tout rentrera dans l'odre!
cependant consultez votre médecin, son ais est le plus important! a bientot
dyozah@hotmail.com
Signaler un abus

djim a répondu le 30/10/2007 - 19:54

c est normal d avoir 1.46g de sucre apres avoir bu 3 biere?
1.46g a la machine mais ma mere est diabetique de type 2 et elle m a dis que quand elle prenait le sucre a la machine et qu elle aller faire la prise de sang 15 minutes apres sur la prise de sang il y en avait toujours plus alors est ce que la machine est vraiment precise?
Signaler un abus

Caroube a répondu le 30/10/2007 - 20:26

La bière a un indexe glycémique (IG) élevé.
L'index glycémique est le témoin de la manière dont le sucre s'élève dans le sang: lentement (IG faible), myennement rapidement (IG moyen) ou rapidement (IG élevé)et donc 3 bières suffisent en effet à faire passer la glycémie à 1,46 surtout chez quelqu'un qui est déjà diabétique!
Il serait vivement souhaitable à fortiori quand on est déjà atteinte de diabète (que ce soit un diabète de type 1 ou 2) de ne pas boire 3 bières d'affilée!!!!!
1 à la rigeur et encore jamais comme ça, en dehors d'un repas car rien est pire pour l'équilibre glycémique de prendre un produit à IG haut tout seul!
Ainsi, qqn qui prend un coca tout seul ou au cours d'un repas ne subira pas les mêmes effets délétères au niveau de son pancréas...

Le régime basé sur les IG est donc le meilleur à suivre, tout le reste n'est que foutaise.
Il existe quantité de livres sur le sujet qui vous apprendront à maitriser toutes les subtilités des IG comme par exemple l'IG bas de la carotte crue mais haut de la même carotte cuite, idem pour les pommes de terres qui froides ont un IG bas alors que cuites, leur IG est + haut etc etc

La prise d'une supplémentation en chrome (dispo en pharmacie) est essentielle chez le diabétique et son effet est encore plus grand en cas de diabète de type 2.
Voilà, cordialement.
Signaler un abus

djim a répondu le 31/10/2007 - 00:42

je suis pas diabetique enfin pour le moment et j espere ne jamais le devenir quand je vois ma mere ce quelle mange (des blettes des epinards et que des legumes)
ma question etait est ce normal d avoir un taux aussi elevé apres 3 bieres en etant non diabetique?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus