forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

GONAL.F

11/01/2006 - 12:37 - par Klara - 12974 consultations

Bonjour!
Suite aux conseils de Sophie, je m'adresse à vous pour trouver quelques renseignements concernant les ttt au gonal.f.
Cela fait 21 mois que je suis en essai bb, et après 5 mois sous clomid, ma gygy a décidé de me passer au injections de Gonal.f.
Je commence donc les injections demain, mais j'aurais souhaité savoir il y en a parmis vous qui l'on déjà fait, est-ce que vous avez eu des effets secondaires, et est-ce que ça a marché?
Parce que je commence à déprimer de ne pas tomber enceinte, et j'espère tellement que le gonal va faire bouger les choses...
Et aussi, qu'est ce qu'OVITREL? Car elle m'a prescrit des injections de gonal et d'ovitrel?!!!
Merci d'avance, Bisous!
Klara.

11701 réponses à la discussion : GONAL.F

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

mag a répondu le 16/01/2006 - 14:32

klara, normalement tu dois faire tes injections de gonal tous les jours à heure régulière et jusqu'a ce que ton gygy te dise de faire ta pic d'ovitrelle.
Normalement, il a dû te l'expliquer !!! a moins que ton traitement soit différent....
Pour ne pas faire de calin, ça je n'en sais rien !!! je ne pense pas qu'il te l'interdise.... mais t'inquiète pas, tu es suivi donc les risques sont très limités.
Et ta première injection seule ????
Signaler un abus

SOPHIE a répondu le 17/01/2006 - 18:08

Bonjour vous 2
Désolée Klara mais après l'injection d'Ovitrelle pas de gros calin avec Mr (en tout cas nous on n'a pas eu le droit) alors et ta première injection seule???? Donne nous de tes nouvelles
bises
Signaler un abus

MIMI a répondu le 19/01/2006 - 21:25

Bonjour

lorsque j'ai lu ton histoire j'ai cru m'entendre je suis actuellement sous gonal mon gyneco m'a prescrit gonal.f en auto injection (je fais moi-même mes piqûres)
ce sont des hormones que l'on inject pour stimuler l'ovulation afin de developper un ou plusieurs follicule. ensuite tu admnistre l'ovitrel pour declencher l'ovulation. (le jour ou tu mets l'ovitrel il faut avoir des rapports. (effet secondaires nausés, fatigue, gonflement des seins etc....
n'hésite pas à me contacter (moi j'attends les résultats).
bisous.
Signaler un abus

sophie a répondu le 19/01/2006 - 21:41

bonjour mimi
Moi j'ai pas eu droit aux rapports parce que je fais une fiv et que le jour de la ponction mon mari passe au labo pour donner ses zozos donc pas de rapports pour avoir des spermatos plus beaux. tout dépend peut être du centre? Pour les effets secondaires on réagit toutes différement pour ma part j'ai du m'injection du gonal 225 u a chaque fois, j'ai pas eu de nausées ni gonflements des seins par contre fatigue aussi et énervée aussi. l'ovitrelle par contre j'ai eu des douleurs au ventre le lendemain de l'injection et 3-4 jours après la ponction c pourquoi (le centre ou je vais) prescrit du spasfond des l'injection de l'ovitrelle.
Bonne soirée
Signaler un abus

mag a répondu le 20/01/2006 - 12:46

En fait après l'ovitrelle pour celles qui font IA ou FIV, pas de rapport car le sperm de nos chéris doivent avoit 2-3 jours avant le jour J, mais klara pour toi c'est différent, il faut avoir un(des) rapport(s) après. Faut demander a ton gygy quand environ ce sera le mieux, peut-être pas le soir même, car ton ovulation à lieu 36h après.
Mimi, bon courage pour l'attente.
Sophie, j'espère que ta prochaine FIV va fonctionner.
Enfin, c'est pas facile de programmer les calins !
Pour les effets secondaires, j'ai eu aussi, nausés, surtout mal aux seins, ventre, fatigue, stress....
En tout cas bon courage à vous.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus