forum Stérilité

Partager : 
Sujet de discussion

GONAL.F

11/01/2006 - 12:37 - par Klara - 12982 consultations

Bonjour!
Suite aux conseils de Sophie, je m'adresse à vous pour trouver quelques renseignements concernant les ttt au gonal.f.
Cela fait 21 mois que je suis en essai bb, et après 5 mois sous clomid, ma gygy a décidé de me passer au injections de Gonal.f.
Je commence donc les injections demain, mais j'aurais souhaité savoir il y en a parmis vous qui l'on déjà fait, est-ce que vous avez eu des effets secondaires, et est-ce que ça a marché?
Parce que je commence à déprimer de ne pas tomber enceinte, et j'espère tellement que le gonal va faire bouger les choses...
Et aussi, qu'est ce qu'OVITREL? Car elle m'a prescrit des injections de gonal et d'ovitrel?!!!
Merci d'avance, Bisous!
Klara.

11701 réponses à la discussion : GONAL.F

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sophie a répondu le 11/01/2006 - 12:44

re bonjour,
Le gonal est présenté sous forme de stylo. très pratique pour ce faire soi meme les injections. moi g pas eu d'effets secondaires et ca a parfaitement fonctionné. Normalement je n'ai pas d'ovulation et grace au traitement j'ai eu 6 ovules malheureusement il n'y a pas eu d'embryons. Ovitrelle l'injection doit etre faite un jour bien précis à une heure bien précise ovitrelle est administrer pour déclencher l'ovulation
a bientot
Signaler un abus

mag a répondu le 11/01/2006 - 12:50

Bonjour klara
J?ai eu ces traitements dans le cadre des inséminations + FIV
Le gonal F permet de stimuler les follicules et les faire arriver à maturité afin qu?elle soit fécondée.
L?ovitrelle va te permettre de déclencher ton ovulation, la date et l?heure est fixé par ton gygy en fonction des écho et prise de sang que tu dois faire pendant le traitement.
Vas-tu faire une insémination ?
Avez-vous fait des exam style hystéro, spermo, test de hûner, prise de sang? ?
Bon courage à toi et à ton homme.
Signaler un abus

sophie a répondu le 11/01/2006 - 16:13

klara tu vas ou pour ta fiv ?
Mag c quoi le test de hûner ?
Signaler un abus

mag a répondu le 11/01/2006 - 18:20

le test de huner c'est un examun qui permet de regarder le comportemant des spermatozoïdes dans la glaire cervicale le lendemain d'un rapport sexuel.
En fait, il permet d'évaluer le comportement et la capacité des spermatozoïdes à pénétrer dans la glaire cervicale en comptant les spermatozoïdes mobiles et immobiles, il vérifie egalement la qualité de la glaire cervicale.
Tu dois avoir une rapport sexuel entre 5 à 12 h avant le test et si possible après 3 jours d'abstinence
Voilà..... s'il y a des pb les IA est FIV contourne le pb.
Signaler un abus

sophie a répondu le 11/01/2006 - 18:38

merci pour l'explication c très claire. je ne connaissais pas du tout. tu l'as eu comme exam et est ce douloureux?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus