forum Mauvaise circulation sanguine

Partager : 
Reprise du sujet initial

Gonflement Chevilles et Pieds

24/06/2005 - 12:45 - par Pascale59 - 36036 consultations

Bonjour, j'ai 46 ans et depuis 2 étés, je souffre de gonflements importants au niveau des chevilles et des pieds. Je suis allée consulter une phlébologue qui ne m'a obsolument rien décelé, ni varices, bonne irrigation du sang dans les artères tout est normal.
Elle m'a simplement dit que c'était un problème "lymphatique" et qu'elle ne me donnait pas de traitement car cela serait trop contraignant.
Mais le problème qui se pose à moi, c'est que j'ai du mal à me chausser, une gène au niveau de la marche (je marche en moyenne un peu plus 1/2 heure/jour) et que mes chevilles et pieds triples de volume en fin de journée.
Existe -t-il un traitement par médicaments ou autre qui pourrait me soulager et éviter chaque saison d'avoir à rencontrer le même problème ? Car ce n'est pas seulement un problème d'esthétique mais surtout de confort.
Merci de me répondre.

389 réponses à la discussion : Gonflement Chevilles et Pieds

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

LILY10 a répondu le 30/08/2011 - 12:43

Est ce que le traitement a marché ?

Signaler un abus

toto32 a répondu le 01/10/2011 - 16:16

Bonjours a tous.

j'ai toujours eu les pieds qui enflent depuis mes 17 ans, j'ai subi un echodppler en 2007, insuffisance veineuse du mollet au genoux. en 2010 j'ai subi un autre echo et circulation veineuse normal. je ne comprends pas.le phlebologue m'a confirme que j'ai un lymphoedeme bilaterale, mais c leger, j'ai pas les pieds difformes. j'ai présentement 34 ans et j'ai eu un enfant en 2009. jusqu'a 2011 je ne portais pas des bas de contentions parce que mes pieds étais quasi normaux, et je n'avais pas de gène.mais après mon accouchement j'avais pas mal prix de poids, donc j'enflais plus et l'orsque je me mettais debout pendant 10 minute, mes pieds changeais de couleur pour devenir un peu marron. présentement je porte des mi bas de contention 30 à 40.avec les bas de contention mes pieds ont beaucoup désenflé. j'ai arrété le sel et je peux dire que sa a beaucoup aidé.mais je faisait une recherche sur internet pour voir d'autre alternative, et j'ai trouvé que la brosse à sec pour la peau peux aider. donc, je me suis acheté une brosse a sec il y a un mois, et je peux vous dire que C UN MIRACLE, mes pieds désenfle, et je n'ai plus les pieds marrons si je me met debout, et les mi bas de contention qui laissaient une trace sur ma peau et l'irritaient, c parti, je me sens très bien, extraordinaire, et je me suis décidé de faire la brosse jusqu'a ce que je trouve les pieds normaux, le medecin m'a dit que mes pieds ne seront jamais normal, mais moi je ne crois pas a ca.la brosse a sec ameliore la circulation sanguine ainsi que lymphatique , vous pouvez voir sur internet la technique a utiliser pour faire toute le corps, et après tout de suite aller prendre un bain.

Merci de m'avoir écouter. et si vous avez plus de conceil, J'écoute.

Signaler un abus

norbelet a répondu le 04/10/2011 - 21:42

Bonjour,

Je vais subir une auto-greffe des ganglions dans 2 jours, je laisse un email pour vos questions.

sdessassi@gmail.com

Signaler un abus

margaux17 a répondu le 14/03/2012 - 00:06

bonjour, moi aussi j'ai une très mauvaise circulation du sang et cela m'empêche de faire beaucoup de choses, alors que j'ai 17 ans.

Mes pieds sont gonflé et rouge au bout de 2h de marche. 

tout les jours ca marrive. sauf que ca me fais une horrible douleur au pied ducoup à la fin de la journée j'ai les pied qui me brûle. 

je me suis appercu aussi que javais des tâches rouge partout sur les pieds a force que ca gonfle.

j'ai aussi des varices, et j'ai tout le temps froid .. 

Si quelqu'un à des solutions à mes problème je suis preneuse .

Signaler un abus

magicien a répondu le 20/04/2012 - 09:13

Salut,

J'ai moi aussi eu un matin la mauvaise surprise de voir que mes deux pieds avaient enflé je ne m'en etais ,pas apperçu avant je pense que c'est arrivé assez vite, bref !

J'ai refait un peu le point en me demandant qu'est ce j'avais fait de different depuis quelques jours en relation avec mes pieds, j'ai constaté un truc assez inquiétant, qu'il me faut dire sur ce questionnaire, voilan j'avais tres envie pour un long week end de marcher sans mes chaussures mais sur le sol quand on a pas l'habitude ça fait tres mal, aussi un ami m'a passé une paire de claquettes, ou tongs que j'ai utilisé, je les aient gardé quelques jours mais, j'ai du les rendres car elles me donnaient des démangésons au niveau de la plante des pieds, ce n'est que quelques jours apres que j'ai constaté que mes pieds avaient gonflé " grave " j'en tire la conclusion que peut etre que ces tongs, ou claquettes etaient faites avec des produits à base chimique extrêmement dangereux, !!voila c'est une explication qui en vfaut une autre mais ça ne passe pas !! et c'est chiant !!!

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus