forum Mauvaise circulation sanguine
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Gonflement Chevilles et Pieds
24/06/2005 - 12:45 - par Pascale59 - 36036 consultations
Bonjour, j'ai 46 ans et depuis 2 étés, je souffre de gonflements importants au niveau des chevilles et des pieds. Je suis allée consulter une phlébologue qui ne m'a obsolument rien décelé, ni varices, bonne irrigation du sang dans les artères tout est normal.
Elle m'a simplement dit que c'était un problème "lymphatique" et qu'elle ne me donnait pas de traitement car cela serait trop contraignant.
Mais le problème qui se pose à moi, c'est que j'ai du mal à me chausser, une gène au niveau de la marche (je marche en moyenne un peu plus 1/2 heure/jour) et que mes chevilles et pieds triples de volume en fin de journée.
Existe -t-il un traitement par médicaments ou autre qui pourrait me soulager et éviter chaque saison d'avoir à rencontrer le même problème ? Car ce n'est pas seulement un problème d'esthétique mais surtout de confort.
Merci de me répondre.
Elle m'a simplement dit que c'était un problème "lymphatique" et qu'elle ne me donnait pas de traitement car cela serait trop contraignant.
Mais le problème qui se pose à moi, c'est que j'ai du mal à me chausser, une gène au niveau de la marche (je marche en moyenne un peu plus 1/2 heure/jour) et que mes chevilles et pieds triples de volume en fin de journée.
Existe -t-il un traitement par médicaments ou autre qui pourrait me soulager et éviter chaque saison d'avoir à rencontrer le même problème ? Car ce n'est pas seulement un problème d'esthétique mais surtout de confort.
Merci de me répondre.
Voir les réponses
Aurélie a répondu le 24/06/2005 - 17:24
Bonjour Pascale,
Je n'ai pas de réponse à ta question mais j'ai le même problème que toi, et je n'ai que 23 ans... C'est un peu préoccupant, surtout que c'est venu depuis le mois de mars, et il ne faisait pas si chaud que çà!
Si quelqu'un a un début de réponse, je suis preneuse aussi!!
Aurélie.
Je n'ai pas de réponse à ta question mais j'ai le même problème que toi, et je n'ai que 23 ans... C'est un peu préoccupant, surtout que c'est venu depuis le mois de mars, et il ne faisait pas si chaud que çà!
Si quelqu'un a un début de réponse, je suis preneuse aussi!!
Aurélie.
Signaler un abus
recombinaison a répondu le 26/06/2005 - 14:33
Avoir les pieds et les jambes gonflés, c'est évidememnt parce que vous avez une très mauvaise circulation sanguine. Faites surveiller vos artères et pas seulement vos veines . pascale 59 , tu as consulté un phlébologue mais quels sont les examens q'il t'a fait? Les traitements sont surtout inéfficaces tous à base de plantes et les médecins sont dépourvus pour soigner ce genre de pathologie. Une vieille dame que je connais très bien à les deux jambes violettes et le médecin lui a prescrit du daflon (à base de plante) puis des bas de contention et mainteant il fait la sourde oreille, il ne répond pas. Prendre 2 à 3 fois des cachets s'ils étaient effficaces n'est pas contraignants c'est une fausse excuse.Ces médicaments sont très mal remboursée. Sur la plupart des forums, il n'y a pas de forums pour les jambes lourdes, les phlébites, les varices....sauf ici. les médicaments pour améliorer la circulation sanguine restent à inventer ! Essayez toutes les 2 les médecines parrallèles. La marche et la natation sont gratuites et les deux seulement moyens d'améliorer très sensiblemment la circulation. Suélevez vos jambes la nuit. Ne croisez pas vos jambes, éviter de piétiner etc.. Bon courage !
Signaler un abus
nat a répondu le 26/06/2005 - 15:44
j'ai 40 ans, les pieds, les jambes et les doigts des mains gonflés j'ai connu ça lors de mes 2 grossesses. A la fin, mes chaussures étaient toutes rondes ! Le Doc m'avait prescrit à l'époque du pilosuril (une sorte de sirop à diluer dans l'eau) et je devais beaucoup boire ! Je crois qu'aujourd'hui le pilosuril a été retiré de la vente pour cause d'effets secondaires !!! je n'ai toujours pas trouvé lesquels :-)
Aujourd'hui les mêmes symptômes apparaissent quand je bois in verre de .... rosé (pas du rouge ni du blanc juste le rosé !) Donc réfléchissez bien ! aves vous modifier vos habitudes alimentaires ? plus de sel ? le sel fixe l'eau ! et de + en + de plats tout préparés dépassent les limites autorisées en sel. Bonne recherche.
Aujourd'hui les mêmes symptômes apparaissent quand je bois in verre de .... rosé (pas du rouge ni du blanc juste le rosé !) Donc réfléchissez bien ! aves vous modifier vos habitudes alimentaires ? plus de sel ? le sel fixe l'eau ! et de + en + de plats tout préparés dépassent les limites autorisées en sel. Bonne recherche.
Signaler un abus
Pascale59 a répondu le 27/06/2005 - 21:34
Je tiens à vous remercier toutes.
Je suis allée voir mon médecin généraliste et elle a pu constater mes chevilles et pieds puisqu'ils étaient très enflés. Et elle m'a donné le même diagnostique que le phlébologue, problème lymphatique, et elle m'a prescrit un traitement d'un mois renouvelable "Intercyton 200 mg" + hirucrème que je prends à raison de 3 gélules 3 x jours et bien mes chevilles et pieds ont bien désenflés à suivre...
Je suis allée voir mon médecin généraliste et elle a pu constater mes chevilles et pieds puisqu'ils étaient très enflés. Et elle m'a donné le même diagnostique que le phlébologue, problème lymphatique, et elle m'a prescrit un traitement d'un mois renouvelable "Intercyton 200 mg" + hirucrème que je prends à raison de 3 gélules 3 x jours et bien mes chevilles et pieds ont bien désenflés à suivre...
Signaler un abus
sasan a répondu le 13/07/2005 - 13:33
moi aussi j'ai un trés gros problème lyphatique depuis maintenant une 15aine d'années, j'ai 31 ans, j'ai les chevilles et les mollets extremement gonflés, j'ai eu toute les thérapies possible et imaginable et aucune ne fonctionnée correctement jusqu'à ce que j'aille consulter un mésothérapeute qui lui ma traiter par injection de médicaments durant 1 année, une centaine de piqure par jambes (pas trés agréable...) mais ca à plutot bien fonctionner, j'ai toujours les jambes plus gonflés que la normal mais çà à quand même bien diminuer.
là j'ai tout arreté, j'en avais marre des piqures (et aussi 40 euros la seance une fois par semaine ca chiffre!!!)et des bleus. apparament ca revien de temps en temps donc il n'existe pas de traitement miracle contre les problèmes lymphatisue.
si quelqu'un connais un remède pour me faire avoir des jambes fine, voir normale, je suis preneuse...
là j'ai tout arreté, j'en avais marre des piqures (et aussi 40 euros la seance une fois par semaine ca chiffre!!!)et des bleus. apparament ca revien de temps en temps donc il n'existe pas de traitement miracle contre les problèmes lymphatisue.
si quelqu'un connais un remède pour me faire avoir des jambes fine, voir normale, je suis preneuse...
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés