forum Handicap
Grand brûlé
09/12/2005 - 12:04 - par calay - 3538 consultations
michou27 a répondu le 07/02/2012 - 17:06
bj moi aussi je suis une grande bruler j'avais 8ansquand cela mais arriver j'en et maintenant 60.j'ai beaucoup souffert des regard des autres surtout à l'ècole j'ai d'horible cicatrice sur les jambes bras droit 2 trous dans le bas du dos les fesses le reste et intact. je m'ensuis bien sortie moralement je me suis bien battus .je me suis marièe à 19ans il ma pris comme j'ètais j'ai eu 4 enfants. divorcèe après 25ans de mariage remarièe depuis 15ans avec un homme plus jeune que moi. pour vous dire qu'il faut se batre.vous savais j'ai eu des greffes qui n'on pas prise j'ai en tout fait plus de 3ans d'hospitalisation avec des retous à la maison mais mes cicatrice sont toujour la je ne me mais jamais en robe n'y bras nus mais je me suis habituèe le regard des autres fait très mal mais j'ai pris sur moi.et je suis une battante. si vous avez besoin de discuter je suis à votre ècoute battez vous se qui nous et arriver on le souhaite à personnes cela et un long combat avec vous mème. je vous souhaite de vous en sortir comme je l'ai fait il faut du temps mais la vie vaut d'etre vècu.cdlt.
livity972 a répondu le 01/04/2012 - 16:18
girafetiti a répondu le 23/04/2012 - 00:13
Bonjour, je m'appelle Laëtitia, j'ai 30 ans et j'ai été brûlée à l'âge de 11 ans en voulant aider mon grand père à allumer poël à bois avec de l'alcool à bruler. Malheureusement, la bouteille a explosée et le feu s'est propagé sur moi. Résultat 42% du corps brulé au 3ème degré! (un peu visage, tou le torse, les bras, les cuisses ) et le reste en prise de greffes!
Je me souviens des souffrances, hallucinations, rééducation longue, vêtement compressifs, détresse de mes parents, hospi répétées.... Au début je ne me complexais pas mais vers l'âge de 14 ans cela devint vraiment compliqué....
Effectivement on se cache derrière des vêtements pour ne pas être vu, être "comme tout le monde" : on ne veut pas être remarqué.
Cette phase a durée environ 1an. J'ai fréquenté un garçon et je lui ai dit que j'étais brulée. Il a voulu voir et ne m'a pas rejeté.
A partir de ce jour j'ai pris conscience que cela ne servait à rien de se cacher. Nous nous sommes séparé (pour incompatibilité d'humeur!!) et depuis mes brulures sont devenues une force en quelque sorte.
Je n'ai aucun complexe a me promener en débardeur, maillot de bain, short, robe, vais à la picine....
Les gens regardent et regarderont toujours mais plus on se cache plus on nous voit!!
Moi je ne me considère pas comme un monstre!
Aujourd'hui je suis mariée, j'ai une petite fille de 6 ans et enceinte de 8 mois de mon 2ème enfant. Je suis devenue infirmière. Je suis comblée et mes brûlures ne m'ont aucunement freinées dans mon parcours qu'il soit sentimental (j'ai eu pas mal de petits amis!) ou professionnel.
Il faut juste apprendre à vivre avec je pense, les autres vous verrons autrement.
J'aime beaucoup certaines phrases autour de moi : un petit garçon de 5 ans "Laëtitia elle a des bobos mais elle est très joli!" et d'un homme à un ami "je n'avais même pas remarqué ces cicatrices au premier coup d'oeil car elle vit tellement bien avec qu'on ne les voient pas!".
Enfin voilà, pour moi cet accident ne m'a pas pourri la vie Celle-ci est trop courte!!prenez l'instant pésent
Si vous voulez discuter je suis dispo à : girafetiatia@hotmail.fr
cordialement