forum Handicap

Partager : 
Sujet de discussion

Grand brûlé

09/12/2005 - 12:04 - par calay - 3538 consultations

Bonjour, je suis un grand brûlé, suite à un accident de travail il y a plus de 20 ans. J'ai créé un site web personnel où je parle de mon hospitalisation, de mes douleurs, de ma réinsertion sociale, etc. Si ce sujet vous intéresse ou si vous cherchez certaines réponses ou du réconfort, allez visiter mon site web : http://www.calay.be

108 réponses à la discussion : Grand brûlé

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

jessica a répondu le 18/01/2006 - 20:29

bonjour
je me presente je suis jessica et je suis élève infirmière en troisisème année.
je suis entrain de réaliaser un mémoir sur les grands brûlés ceci suite des emplois saisonniers dans des centres pour brûlés mais également suite à mon stage au centre de traitement des brûlés a Percy.
Pour mener a bien et approfondir mon travail j'ai besoin de faire des entretiens avec des patients grand brûlés pour connaitre leurs histoires, leurs ressentis ou ils en sont actuellement et comment se passe leurs vies maintenant.
j'espère que vous aurez ce message et que nous pourrons communiquer ensemble et échanger beaucoup des choses. je vous remercie par avance.
je vous souhaite avec un peu de retard une bonne année 2006.
A bientôt.
jessica
Signaler un abus

mumue a répondu le 03/09/2007 - 10:11

bonjour,
Le 8 janvier 2006 mon compagnon m'a imolé. J'ai été brulé sur 50 pourcent du corps, gréfffé sur la totalité des deux jambes , le dos.Le peu de peau saine qui me restait à été prélévé, mon corps n'est qu'une immence cicatrice que je cache sans cesse. J'ai gardé beaucoup de handicap du à mon coma et mon immobilisation, j'ai quasiment perdue l'usage de ma main droite puisque les deux ont été brulé au second degrés. Je ne supporte plus ce que je suis devenue, je me pose pleins de questions sur mes cicatrices, mes prises de greffe et j'ai l'impression que les médecins ne veulent pas me dire le vérité,on me parlede chiurgie réparatrice mais je n'y crois plus.Je passe mon temps xhez le kiné et je porte toujours des compréssifs. Peut etre que vous pourriez repondre a certaines de mes qestions?Je suis fatiguée et découragée.Merci et j'espére a bientot
Signaler un abus

angie0220 a répondu le 11/09/2007 - 23:00

mumue a écrit :
bonjour,
Le 8 janvier 2006 mon compagnon m'a imolé. J'ai été brulé sur 50 pourcent du corps, gréfffé sur la totalité des deux jambes , le dos.Le peu de peau saine qui me restait à été prélévé, mon corps n'est qu'une immence cicatrice que je cache sans cesse. J'ai gardé beaucoup de handicap du à mon coma et mon immobilisation, j'ai quasiment perdue l'usage de ma main droite puisque les deux ont été brulé au second degrés. Je ne supporte plus ce que je suis devenue, je me pose pleins de questions sur mes cicatrices, mes prises de greffe et j'ai l'impression que les médecins ne veulent pas me dire le vérité,on me parlede chiurgie réparatrice mais je n'y crois plus.Je passe mon temps xhez le kiné et je porte toujours des compréssifs. Peut etre que vous pourriez repondre a certaines de mes qestions?Je suis fatiguée et découragée.Merci et j'espére a bientot
Signaler un abus

biscotte a répondu le 03/10/2007 - 22:33

salut angieje suis étudiante infirmière et moi j'aimerai travaillée avec les gens qui ont été brulés, car dans ma famille quelqu'un a été brulé sur 50% du corps dont tout le visage il y a 3 ans, aujourd'hui le regard des gens a changé sur elle, et je l'admire car elle fait preuve d'un grand courage et supporte le regard des autres
on a beau dire oui ca va s'arranger mais les médecins ne sont pas a votre place il ne savent meme pas ce que vous vivez!!!
moi je te dis ne perds jamais espoir et ne te retourne pas sur ton passé
Signaler un abus

poupet a répondu le 16/11/2007 - 21:52

je suis une gde brulé et g été brulé a 50pour cent je voulais savoir est ce que on vous a fait un regime pour perdre 5kilos avant de vous soigner repondez moi svp
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus