forum Dons et greffes

Partager : 
Sujet de discussion

Le greffe, c'est comment ?

08/07/2004 - 03:13 - par Amélie - 106 consultations

Bonjour,

Je vais avoir 20 ans à la fin de l'année et je suis atteinte d'une insuffisance rénale grave. Mon néphrologue pense m'inscrire sur la liste d'attente pour l'attente d'une greffe rénale.
Etant jeune, il préfèrerait que je ne passe pas par la dialyse.

Je ne suis au courant que depuis peu des conséquences de ma maladie car mes parents me l'ont caché.

Et juste une petite chose, es ce que la greffe peut m'empêcher d'avoir mes enfants? Et comment avez vous pu annoncer cela à la personne qui partage votre vie? Beaucoup de personnes ont eu peur de moi? Es ce tout le temps comme ça?

Je suis assez inquiète ... alors si vous avez vécu la même chose, pouvez vous m'en dire plus ?

Et j'encourage les personnes qui sont pour le don d'organes car un jour ce sont elles qui me sauveront la vie.

Merci beaucoup !!!!

21 réponses à la discussion : Le greffe, c'est comment ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

leila a répondu le 19/07/2004 - 21:22

Bonjour, je ne peux malheureusement pas répondre à vos questions, mais je suis exactement dans la même situation que vous. Je sais que ce n'est pas facile, j'ai moi aussi 20 ans et je l'ai appris que j'avais une insuffisance rénale chronique il y a 8 mois.
Le meilleur remède, je crois, est de vivre chaque jour à son maximum. Je ne sais pas quand je vais commencer la dialyse, et c'est justement le stress qui mon ronge. Mais je profite de la vie pour le moment, même si je sais que cela va arriver un jour... je ne m'en cache pas et j'accepte ma maladie. J'ai de bons amis, une bonne famille et un copain extraordinaire. Toutes ces personnes m'aident à passer au travers de cette situation.
Alors, comme on dit par chez moi, lâche pas la patate!!! et profites de la vie. Ne t'en fais pas trop avec le futur, et concentre toi sur le présent!
Signaler un abus

Yvanie a répondu le 22/07/2004 - 14:49

Hello,

J'ai 31 ans et je suis greffée depuis deux ans, après une courte période de dialyse... Ce que je peux vous dire, c'est que la greffe est vraiment une renaissance.
Pour en savoir plus et lire les témoignages de personnes transplantées ou en attente, faites un saut sur le site www.renaloo.com
Signaler un abus

Amélie a répondu le 23/07/2004 - 12:09

Merci pour le lien !
Signaler un abus

joel a répondu le 07/08/2004 - 19:04

Amélie a écrit :
Bonjour,

Je vais avoir 20 ans à la fin de l'année et je suis atteinte d'une insuffisance rénale grave. Mon néphrologue pense m'inscrire sur la liste d'attente pour l'attente d'une greffe rénale.
Etant jeune, il préfèrerait que je ne passe pas par la dialyse.

Je ne suis au courant que depuis peu des conséquences de ma maladie car mes parents me l'ont caché.

Et juste une petite chose, es ce que la greffe peut m'empêcher d'avoir mes enfants? Et comment avez vous pu annoncer cela à la personne qui partage votre vie? Beaucoup de personnes ont eu peur de moi? Es ce tout le temps comme ça?

Je suis assez inquiète ... alors si vous avez vécu la même chose, pouvez vous m'en dire plus ?

Et j'encourage les personnes qui sont pour le don d'organes car un jour ce sont elles qui me sauveront la vie.

Merci beaucoup !!!!
Signaler un abus

joel a répondu le 07/08/2004 - 19:16

amelie je me presente joel age 49ans j'ai dialyse 5ans et greffe deux organes reins et pangreas et je remerci mon donneur car c'est une renaissance ton medecin a raison si il peut d'eviter la dialyse donc inscrit toi pour la greffe et cela et super beau d'ecrire la dialyse on ne peu car chaque patient (il faut et sommes oblige de le faire ) ton medecion a du te l'expliquer a d'ecrire ce que j'ai ressenti et ressens maintenant du bonheur avant difficile a dire par contre dire que tu es malade cela n'est pas une honte et la que l'on vois les amis (ies) pour ce qui est d'voir des enfants apres la greffe aucun probleme bien prendre des anti rejets et savoir ecouter et etre ecouter par tous (surtout medecins et personnels hospitaliers sont super ) et parler avec ta famille et amis (ies) ne jamais baisser les bras la vie en general et une bataille pour tout le monde pas que pour les personnes comme nous nous sommes pas different crois moi je te l
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus