forum Dons et greffes

Partager : 
Sujet de discussion

greffe de rein

29/09/2005 - 13:53 - par bibou - 2229 consultations

bonjour,
kelequn peut til me renseigner sur les risques apres une greffe de rein a plus ou moins long terme.
Merci
cordialement

55 réponses à la discussion : greffe de rein

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

elo a répondu le 03/10/2005 - 03:03

salut bibou, moi c elodie, je me pose des tas de questons sur les greffes, c pas moi qui attend une greffe mis mon père et aujourd'hui il doit faire des dialyses, il l'a pas accepté il a voulu continuer sa vie juqu'au jour ou l'on m'ppelle au travail pour me dire que mon père est en réa à montpellier j'ai cru que j'avais perdu mon père, il a 47 ans et attend une greffe, par contre j'ai une ami son père est un des premiers greffé de france et il se porte très bien mais si tu veux en parler: diazelo@yahoo.fr a bientôt
Signaler un abus

kimpossible a répondu le 26/10/2005 - 10:47

je vais te donner mon expérience car je suis greffé rénale depuis 14 ans, les problêmes rencontrés sont plutot de l'ordre psychologique car cela est tres dur de vivre avec le rein de quelqu'un qui est décédé, mais sans ça question du risque médical c'est vrai qu'il y a des contraintes au niveau du traitement, hypertension, diabete, prise de poids cela n'est pas facile tous les jours, mais on n'ai vivant c'est le principale.
Pascal 44 ans
Signaler un abus

m hamdi a répondu le 19/06/2006 - 01:44

la greffe du rein est tres facilement realisable en france elle vous transforme la vie ancien greffe depuis 14 ans je me porte a mrveille j ai repris une activite proffessinelle et tout va bien
Signaler un abus

pierrotmino@wanadoo. a répondu le 21/06/2006 - 21:45

kimpossible a écrit :
je vais te donner mon expérience car je suis greffé rénale depuis 14 ans, les problêmes rencontrés sont plutot de l'ordre psychologique car cela est tres dur de vivre avec le rein de quelqu'un qui est décédé, mais sans ça question du risque médical c'est vrai qu'il y a des contraintes au niveau du traitement, hypertension, diabete, prise de poids cela n'est pas facile tous les jours, mais on n'ai vivant c'est le principale.
Pascal 44 ans
Signaler un abus

pierrotmino@wanadoo. a répondu le 21/06/2006 - 21:56

excuse moi KIMPOSSIBLE;j'ai fait une erreur de frappe
désolée
moi aussi j'ai été greffée d'un rein et ton témoignage rejoint le mien. La pensée pour mon donneur ne me quitte pas,que se soit de jour comme de nuit c'est trés dur de penser et de vivre avec le rein d'une personne décédée qu'on ne pourra jamais remercier.(je suis suivie par un spycologue depuis)
la greffe par elle meme a trés bien reussie ;elle à changer ma vie et le traitement médical ne me pose aucun problème; en fait je n'ai pas le droit de me plaindre la nouvelle vie que mon donneur m'a offerte et le plus beau cadeau que j'ai eu et tant que je le peux et que je le pourrais je coque la vie à pleine dents. j'ai eu si peur de mourir.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus