forum Dons et greffes
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
greffe de reins
21/08/2006 - 02:43 - par danny - 244 consultations
bonjour, j'ai lu les conditions dans lesquel une greffe de reins est possible. les donneurs vivant se limitent aux parents enfant freres ou soeurs. Or lorque la maladie concernant le malade est hereditaire, est t'il possible q'un cousin ou cousine puisse dans ce cas si les groupe sanguins et autre test son compatible, offrir un de ses reins au malade?
Voir les réponses
sandy a répondu le 28/03/2007 - 21:57
bonjour danny !
pour la réponse à ta question, cela est possible depuis la nouvelle loi qui est passée maintenant même le ou la conjoint(e) peuvent faire un don en présentant des preuves et des témoignages de l'entourage comme quoi la personne est bien avec son conjoint et vie bien avec depuis plus de deux ans en ce qui concerne les autres proches comme cousin(e),ami(e)il faut aussi témoignages et preuve comme attestation .... mais je t'avouerais que cela peut être un peu plus long au niveau procédure juridique pour un accord de greffe que la normale quand il s'agit d'un parent. Tu peux aussi te renseigné auprès de ton médecin traitant ou bien simplement demander au chu près de chez toi simplement en téléphonnant ou en te déplaçant. Il faut demander la néphrologie et ils te répondront si tu veux plus d'infos. En tout cas bon courage!
pour la réponse à ta question, cela est possible depuis la nouvelle loi qui est passée maintenant même le ou la conjoint(e) peuvent faire un don en présentant des preuves et des témoignages de l'entourage comme quoi la personne est bien avec son conjoint et vie bien avec depuis plus de deux ans en ce qui concerne les autres proches comme cousin(e),ami(e)il faut aussi témoignages et preuve comme attestation .... mais je t'avouerais que cela peut être un peu plus long au niveau procédure juridique pour un accord de greffe que la normale quand il s'agit d'un parent. Tu peux aussi te renseigné auprès de ton médecin traitant ou bien simplement demander au chu près de chez toi simplement en téléphonnant ou en te déplaçant. Il faut demander la néphrologie et ils te répondront si tu veux plus d'infos. En tout cas bon courage!
Signaler un abus
a répondu le 19/04/2007 - 18:06
au lieu de mettre des conneries qui ne tienne pas debout les 2 du 19 avril chewie et fzrrhyt vous feriez mieux de voir un psy sa leur ferait plaisir d'avoir de nouveaux patients !!!!!!pas vrai
car ya des gens qui ont besoin de savoir ok
car ya des gens qui ont besoin de savoir ok
Signaler un abus
a répondu le 19/04/2007 - 18:06
au lieu de mettre des conneries qui ne tienne pas debout les 2 du 19 avril chewie et fzrrhyt vous feriez mieux de voir un psy sa leur ferait plaisir d'avoir de nouveaux patients !!!!!!pas vrai
Signaler un abus
christian pène a répondu le 02/04/2008 - 21:49
les données de l'ostéopathie indiquent que si l'on ne remédie pas à la cause de la déficience rénale , on ne pourra pas guérir définitivement : les troubles réapparaîtront avec le rein greffé , c'est inéluctable
dès lors il faut en pareil cas agir par ostéopathie pour réveiller l'organe déficient tout en conservant la dialyse autant que nécessaire....jusqu'à ce que l'organe soit à même de se prendre en charge , pour éviter les greffes aléatoires et risquées
dès lors il faut en pareil cas agir par ostéopathie pour réveiller l'organe déficient tout en conservant la dialyse autant que nécessaire....jusqu'à ce que l'organe soit à même de se prendre en charge , pour éviter les greffes aléatoires et risquées
Signaler un abus
AGNOLY CLAUDE a répondu le 16/01/2009 - 17:01
BONJOUR
JE ME PERMET D ECRIRE SUR CE FORUM CAR J AI VRAIMENT BESOIN DE CONSEILS.
MON NEVEU DE 22 ANS EST ATTEINT D UNE INSUFFISANCE RENALE IMPORTANTE.D ICI 1 MOIS IL VA PEUT ETRE ETRE DYALISE.IL DOIT ETRE GREFFE ET J AI TELLEMENT PEUR DE LA SUITE .COMMENT PEUT ON SAVOIR SI ON EST DONNEUR COMPATIBLE ET QUELLES SONT LES DEMARCHES.C EST TELLEMENT IMPORTANT POUR MOI QUE J AIMERAIS AVOIR UNE REPONSE TRES RAPIDEMENT.J HABITE LA REGION PARISIENNE .
MON ADRESSE EMAI.claude.agnoly@guy-gaudefroy.com ou claude.agnoly@orange.fr merci d avance
JE ME PERMET D ECRIRE SUR CE FORUM CAR J AI VRAIMENT BESOIN DE CONSEILS.
MON NEVEU DE 22 ANS EST ATTEINT D UNE INSUFFISANCE RENALE IMPORTANTE.D ICI 1 MOIS IL VA PEUT ETRE ETRE DYALISE.IL DOIT ETRE GREFFE ET J AI TELLEMENT PEUR DE LA SUITE .COMMENT PEUT ON SAVOIR SI ON EST DONNEUR COMPATIBLE ET QUELLES SONT LES DEMARCHES.C EST TELLEMENT IMPORTANT POUR MOI QUE J AIMERAIS AVOIR UNE REPONSE TRES RAPIDEMENT.J HABITE LA REGION PARISIENNE .
MON ADRESSE EMAI.claude.agnoly@guy-gaudefroy.com ou claude.agnoly@orange.fr merci d avance
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés

Dons et greffes
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Don de sang : 15 questions/réponses pour savoir donner
- L’Etablissement français du sang fait sa rentrée avec une nouvelle campagne de mobilisation
- Des besoins de produits sanguins toujours en hausse
- L’obésité, facteur de risque de perte du greffon et de décès
- Que savez-vous du don d'organes, seriez-vous donneur ? Faites-vous une idée