forum Grippe A

Partager : 
Sujet de discussion

Grippe a et chimiothérapie

14/01/2010 - 17:54 - par Florence - 117 consultations

Bonjour à tous,
Comme on est en plein campagne de vaccination contre la grippe A, je me pose la question pour ceux qui suivent un traitement pour le cancer y-t-il un risque ? Peut-être plus d'éclaircissement sur le sujet : http://blog.tendance-sante.fr/myriam-laine-regnie-sante/post /detail/grippe-a-le-cas-particulier-de s-personnes-en-cours-de-traite ment-pour-un-cancer/

2 réponses à la discussion : Grippe a et chimiothérapie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

F a répondu le 14/01/2010 - 18:15

Florence, je te parle de mon cas...

Je fais une chimiothérapie et les 3 médecins qui me
suivent on tous été catégoriquement en faveur de la
vaccination.

Avec une chimio nous sommes immunosupprimé, donc fragile
à attraper un virus...

Le vaccin de la grippe, A ou autre, ne sont pas des virus
vivants, ce n.est qu'une coquille vide à ce qu'on m'a
expliqué, qui nous permet quand-même de développer les
anticorps pour combattre le virus, s'il venait qu'à
s'introduire dans notre organisme.

N'en reste que chaque cas est unique et qu'il serait
préférable de demander l'avis de vos médecins.

Moi, je l'ai fais en Novembre, avec l'adjuvant, et je
n'ai eu aucun problème.

Je dois faire celui de la grippe saisonnière la semaine
prochaine et j'irai...

Bien sur, je vous parle pour moi!

Les médecins sont les meilleurs conseillers!
Signaler un abus

chris a répondu le 14/01/2010 - 20:45

Moi aussi F j'ai déjà eu un cancer mais pas de traitement car avec l'exérèse des tumeurs il n'y avait pas eu aucun ganglion d'attaqué.

J'avais peur aussi car j'ai encore 1 nodule qui avait augmenté un peu mais s'est stabilisé depuis 1 an. Ce qu'il y avait dans l'adjuvant cela me faisait un peu peur car ces composants pourraient être cancérigènes. Donc je ne voulais pas au départ, mais c'est mon pneumologue qui m'a convaincu de me faire vacciner. Étant donné qu'il me manque un bout de poumon j'étais plus fragile pour les pneumonies que cette grippe engendraient.

Mais je n'ai pas l'intention de me faire vacciner pour d'autres vaccins car je suis en pleine santé car guéri selon mon pneumo et chirurgien.

C'est vrai que les médecins sont les meilleurs conseillers. Car les médias et tout le tapage me rendaient nerveuse et impossible de prendre une décision éclairée car on ne sait plus qui croire.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus