- Grippe A H1N1 : faut-il renforcer son système immunitaire ?
- Grippe A : le virus reste contagieux malgré l'été
- Grippe A : 6 recommandations spéciales femmes enceintes
- Si vous êtes né(e) avant 1957 vous êtes probablement protégé(e) de la grippe A H1N1
- Contre les virus et la grippe A : savez-vous vous laver les mains ?
forum Grippe A
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
GRIPPE A et diabète
04/08/2009 - 13:45 - par MULLER Denis - 309 consultations
J'ai un diabète de type 1 depuis 35 ans et je me fais du soucis quant à
l'annonce de la propagation de la grippe A à l'automne et l'information qui
dit que les diabétiques seraient les premiers exposés. Que faut-il en penser
et que faire en attendant l'arrivée massive de cette grippe qui toucherait à ce
qu'on dit 20 millions de français. Je ne veux pas rester à attendre les bras
croisés que la grippe me tombe dessus avec les conséquences qu'elle
pourrait avoir sur ma santé
l'annonce de la propagation de la grippe A à l'automne et l'information qui
dit que les diabétiques seraient les premiers exposés. Que faut-il en penser
et que faire en attendant l'arrivée massive de cette grippe qui toucherait à ce
qu'on dit 20 millions de français. Je ne veux pas rester à attendre les bras
croisés que la grippe me tombe dessus avec les conséquences qu'elle
pourrait avoir sur ma santé
Voir les réponses
Corinne a répondu le 12/12/2009 - 14:01
Bonjour vous tous et toutes
Suite au message de chantal et nath du 30 Je suis un peu dans la même expectative que vous concernant le vaccin. Mon généraliste me déconseille fortement le vaccin disant que les professeurs étaient contre, et que si je me retrouvais paralysée je ne viendrais pas me plaindre!. Je suis DID depuis 95 et j'ai 45 ans et j'ai aussi de l'asthme. Mon diabète est instable et la grippe A serait très grave. Mon diabétologue est évasif sur la question et le pneumo contre. Voilà 1 mois que j'ai la feuille. Je suis paniquée à l'idée d'attraper la grippe et paniquée à l'idée de faire le vaccin surtout qu'on est en plein pic épidémique et que les centres sont débordés. Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année. Corinne
Suite au message de chantal et nath du 30 Je suis un peu dans la même expectative que vous concernant le vaccin. Mon généraliste me déconseille fortement le vaccin disant que les professeurs étaient contre, et que si je me retrouvais paralysée je ne viendrais pas me plaindre!. Je suis DID depuis 95 et j'ai 45 ans et j'ai aussi de l'asthme. Mon diabète est instable et la grippe A serait très grave. Mon diabétologue est évasif sur la question et le pneumo contre. Voilà 1 mois que j'ai la feuille. Je suis paniquée à l'idée d'attraper la grippe et paniquée à l'idée de faire le vaccin surtout qu'on est en plein pic épidémique et que les centres sont débordés. Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année. Corinne
Signaler un abus
Line a répondu le 12/12/2009 - 18:43
Bonjour Corinne,
Je ne suis pas diabétique. Je suis du Québec et oui je suis à risque. Je suis surprise que votre pneumo vous aie déconseillée le vaccin. Ici c'est plutôt le contraire. Je me suis fait vaccinée car j'étais très indécise comme vous et j'avais peur du vaccin car avec tout ce qu'on entendait et que la grippe ne touchait que les gens à risques ou avec une maladie sous-jacente je ne savais plus que faire. J'avais peur comme vous de la grippe aurant que le vaccin.
Ici au Québec presque 55% des gens ont reçu le vaccin et la grippe a descendu et cela de beaucoup et la cause c'est la propagation est de beaucoup moindre car moins de gens l'attrapent étant protégés par le vaccin.
Donc comme le disait Nat du 30 à chacun de décider par soi-même et je sais que c'est dur de faire son choix.
Bonne chance et passez de belles fêtes
Je ne suis pas diabétique. Je suis du Québec et oui je suis à risque. Je suis surprise que votre pneumo vous aie déconseillée le vaccin. Ici c'est plutôt le contraire. Je me suis fait vaccinée car j'étais très indécise comme vous et j'avais peur du vaccin car avec tout ce qu'on entendait et que la grippe ne touchait que les gens à risques ou avec une maladie sous-jacente je ne savais plus que faire. J'avais peur comme vous de la grippe aurant que le vaccin.
Ici au Québec presque 55% des gens ont reçu le vaccin et la grippe a descendu et cela de beaucoup et la cause c'est la propagation est de beaucoup moindre car moins de gens l'attrapent étant protégés par le vaccin.
Donc comme le disait Nat du 30 à chacun de décider par soi-même et je sais que c'est dur de faire son choix.
Bonne chance et passez de belles fêtes
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre