forum Animal et santé

Partager : 
Sujet de discussion

Grippe du chat

13/10/2005 - 15:09 - par Sophie - 755 consultations

Je suis surveillante dans un internat et un de mes élèves m'a dit qu'il avait eu récemment la grippe du chat.
Cette maladie semble l'avoir beaucoup affaiblie. J'aimerais savoir comment il est possible de "l'attraper"? Et si elle est contagieuse?

39 réponses à la discussion : Grippe du chat

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

vivi a répondu le 21/10/2005 - 22:35

Bonsoir!! A mon avis il s'agit plutôt de la griffe du chat... C'est une infection qui découle d'une simple griffure de chat et alors une réaction infectieuse se produit d'où une inflammation de certains ganglions ,une grosse fatigue....;mais je ne pense pas qu'elle se transmette de l'homme à l'homme!! J'éspère ne pas avoir dit de sottise....amitiés
Signaler un abus

marie a répondu le 22/10/2005 - 13:34

non vivi tu ne raconte pas de bétises je pense qu'il s'agit de la griffe du chat, mon fils l'a attrapé par griffure ,il avait d'énormes ganglions dans le cou plus d'une douzainele médecin m'a dit qu'il était immunisé,cela ne se transmet pas amitiés
Signaler un abus

vivi a répondu le 24/10/2005 - 22:38

Merci MARIE ..... Bises a toi!!
Signaler un abus

viviane a répondu le 05/11/2005 - 01:43

marie , je lis que votre fils à la maladie de la griffure de chat ,mon beau-frère à 59ans ,le dermato à diagnostiqué la même maladie cela fait 3 ans . La prescription médicale est la cortisone .Aujourd'hui encore d'énorme ganglions apparaissent dans le cou , des analyses de sang révèlent une chute des globules blancs .L'Hématologue et le dermato envisagent une éventuelle chimiothérapie car trop de cortisone peut être néfaste à sa santé .Votre fils est il définitivement guérit ? quel traitement a t'il suivit? merci Amitié .
Signaler un abus

marie a répondu le 05/11/2005 - 18:22

bonjour viviane
oui viviane mon fils est complètement guérit ,il n'a plus eu de problème après traitement d'une dizaine de jours.Pour ton beau frère je suis un peu inquiète ,je ne voudrai pas ètre péssimiste ni alarmiste, mais cela n'est pas bon signe,une chimio pour une maladie des griffes du chat cela me semble un peu excessif,ça cache quelque chose de plus grave,je suis désolè pour toi viviane de te dire ça,mais je ne pense pas que cela soit du à la maladie des griffes du chat,il faudrai voir un autre medecin,cette histoire n'a que trop durer à mon avis, bon courage viviane,donnes moi de ses nouvelles,merci
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus