forum Anorexie

Partager : 
Sujet de discussion

une grosse, peut-elle être anorexique ?

06/05/2008 - 16:33 - par majdoline - 1490 consultations

bonjour !
j'ai 16 ans et je mesure 1.60, je pèse 56kg après 1 mois et demi de régime (je pesais 63.4kg).
Et du coup, mon comportement a trop changé :
- Je veux absolument être hyperactif, même si je me sens très faible.
- Je ne mange presque plus rien, même si j?en ai très envie, mais je me laisse parfois allé mais très peu, et je prends juste après un grand verre de thé sans sucre.
- Je bois beaucoup du thé sans sucre : 2 à 3 bols par jour.
- J?ai eu un retard des règles de 5 jours, ce mois ci.
- Je pratique très souvent de la gymnastique, et marche longtemps, ou saute d?un pied à l?autre.
- Je me trouve trop grosse malgré ma perte du poids, car je veux maigrir d?avantage pour atteindre au moin 52kg.
- Je ne suis jamais satisfaite de quoi que ce soit que je fasse.

Et j?aimerai savoir est ce qu?il y a un risque d?anorexie.

Un autre détail qui me surprend, je perd beaucoup de poids en peu de temps, pourtant j?ai toijoirs des hanches aussi large qu?avant. Est-ce normal ?
Et est ce que le thé fait réellement fondre la graisse ?

Merci ^^

37 réponses à la discussion : une grosse, peut-elle être anorexique ?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Sand a répondu le 06/05/2008 - 22:01

Au vu de ce que je viens de lire, tu es vraiment obsédée par ton poids. Ta perte de poids est trop rapide, c'est normal que tu te sentes faible.
Le fait que tu souffres d'aménorrhée (plus de règles) est très mauvais, c'est le résultat de la pauvreté de ton alimentation. TU PERDS TROP EN TROP PEU DE TEMPS = DANGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrête de tyranniser ton organisme.
Tu fais vraiment une fixette sur ton poids et si tu persistes, tu risques effectivement de devenir anorexique puisque tu t'obliges à ne pas manger malgré ton corps qui réclame. Je pense que tu as déjà mis un pied dans l'anorexie puisque tu veux tout contrôler.
C'est sûr, en continuant de la sorte, tes kilos vont s'envoler mais que fais-tu de ta santé?
Je te fais un peu la morale parce que tu es dans une spirale infernale mais que tu peux arrêter les frais.
Je te parle en connaissance de cause : je suis descendue jusqu'à 43 kg pour 1,72, le 34 était trop grand. Tu crois que c'était mieux??
Avant de poursuivre ces restrictions, dis-toi que tu n'es pas encore adulte et que tu vas à coup sûr rencontrer des problèmes médicaux si tu persistes.
Le thé ne fait pas maigrir si tu veux me savoir. C'est juste que tu t'affames qui te fait maigrir.
Tu trouves que tes hanches sont trop rondes??? tu es une fille, pas un mec, il est logique qu'elles aient cette forme et même si tu perds, tu trouveras toujours que ce n'est pas assez car tu refuses de manger.
Avant toute chose, interroge toi à savoir si tu as une ossature fine ou plutôt charpentée car le poids à lui seul ne veut rien dire.
Je comprends que tu aies voulu perdre un peu mais tu fais vraiment n'importe quoi.
C'est vraiment désolant. Je suis étonnée que ta mère n'ait rien remarqué, comment fais-tu aux repas ?? Va voir ton médecin car tu es sur une planche savonneuse... l'anorexie mène parfois à la mort, tu le sais et d'après ce que tu dis, tu n'es satisfaite de rien, c'est la preuve que tu vas mal.
Je te plains car tu dois souffrir pour en être arrivée là. Qu'a t-il donc bien pu se passer pour que tu décides de te venger sur ton corps??
Je t'en prie, tu cours à ta propre perte si tu n'arrêtes pas.
Je serai contente que tu me répondes et n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux, il n'y en aura jamais aucune de stupide je t'assure.
Je suis directe mais c'est pour toi, désolée si tu le prends mal. Je ne te juge pas mais ton comportement est inquiétant. Alors restons en contact.
Signaler un abus

ZEN a répondu le 06/05/2008 - 23:24

bonsoir majdoline......C'est dangereux le comportement que tu adoptes face aux + au - qqs KLs....Tu es jeune et en pleine croissance et donc une alimentation saine et a poursuivre,sans cela ton organisme va réagir et parfois dangereusement...Ne tombe pas dans la dictature des KLs...Tu as l'avenir devant toi,y va avec une bonne santé....Soit prudente.............Bon courage....ZEN
Signaler un abus

majdoline a répondu le 08/05/2008 - 23:44

merci sand, je te répondrai dès que j'ai le temps, et ne t'en fais pas je ne prend pas mal ce que tu dis ! au contraire.... a bien tôt ! merci encore, biz !
merci à toi aussi zen !
Signaler un abus

Sand a répondu le 10/05/2008 - 01:24

Salut Majdo, si j'ai été aussi incisive c'est que je me fais du souci pour toi car c'est horrible de passer par l'anorexie je t'assure.
Crois-tu que je me sentais mieux dans mon corps décharné? pas du tou, j'étais toujours aussi insatisfaite; c'est un combat quotidien mais ça vaut le coup avec l'amour de ses proches.
Aie confiance en toi et j'espère que tu reviendras pour parler un peu de toi.
A bientôt, je compte sur toi.
Signaler un abus

majdoline a répondu le 10/05/2008 - 16:40

Bonjour sand ! Me revoilà ^^
Tu avais raison, je suis plus qu?obsédé par mon corps, encore plus chaque jour.
Pour l?aménorrhée, je ne pense pas que cela soit vraiment ça, car je n?ai eu qu?un petit retard de 5 jours.
Pour ce qui est de mes hanches, elles sont vraiment trop grosses, je porte du 40 de taille à 16 ans, alors qu?il y a 1 mois, je portais du 46 !!
Tout le monde me disait incessamment : « tu es trop grosse ! », ou encore « tu va devenir obèse ! », ça me rendais malade de les entendre me répéter toujours la même chose. Aussi, le fait que tout mes amis aient de belles tailles, je me dis : pourquoi pas moi ? Elles sont plus admirées par leurs belles silhouettes, or que la mienne est enrobée de graisse. Je déteste me voire au miroir, surtout en justaucorps ou en mayo de bain, je suis ridicule là dedans.
Ma mère ne remarque rien, parce que j?étudie très loin de la maison, et donc, je suis sensé déjeuner dans la ville où j?étudie, mais je ne le fais pas, et bien sure, elle ne le sait pas. Et au dîner, je trouve toujours le moyen de m?échapper. Elle bien sure bien vu que j?ai maigri mais ça ne se voit pas trop, en plus, ça ne lui déplait pas.
Pour ma vie sociale ça se passe très bien et j?en souffre pas du tout, au revanche en amour oui, car je suis en pleins période de dépression. Mais maintenant, ça va mieux, surtout que je ne suis plus aussi grosse qu?avant, j?aime me sentir légère.
Il y a aussi que je ne mange pas beaucoup, parce que je me sens très mal dans ma peau par la suite, et je me sens trop coupable, et je le regrette toujours.
Voilà tout pour le moment ! au fait, j?aimerai savoir est ce qu?il y a un moyen de perdre la graisse en trop ?
Merci pour tout sand, à bien tôt ! ^^
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus