forum Santé bébé

Partager : 
Sujet de discussion

Grossesse avec 1 seul ovaire ?

03/03/2006 - 13:32 - par electracaroline@aol. - 4969 consultations

Bonjour
J'ai un kyste à l'ovaire droit et je vais bientôt me faire opérer. ce n'est pas la 1ère fois que je subis cette opération mais le médecin m'a dit suivant l'état de l'ovaire qu'il allait faire une ablation de l'ovaire droit en même temps que le kyste ! POuvez-vous me dire si n'ayant plus qu'un seul ovaire, je peux être enceintre aussi facilement qu'une femme normale ? il m'a parlé aussi d'endométriose et il ne le sera qu'au moment de l'ovulation, merci de m'apporter des témoignages car mon mari veut être papa maintenant et j'ai peur d'attendre un grand moment pour être enceinte ! merci de me répondre.

38 réponses à la discussion : Grossesse avec 1 seul ovaire ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Eva a répondu le 05/03/2006 - 17:17

Il faut insister pour qu'il n'enlève que le kyste même s'il doit se donner un peu de mal.
Oui, tu peux être enceinte avec un seul ovaire mais comme les ovaires fonctionnent à tour de rôle, cela diminue la fécondité d'en n'avoir qu'un.
Signaler un abus

titounette a répondu le 15/03/2006 - 15:47

Bonjour,
J'ai subi une ablation de l'ovaire droit et de la trompe droite, suite à une torsion de l'ovaire.
Je n'ai eu aucun problème, un an plus tard, pour être enceinte (dès la première ovulation). Lorsqu'il n'y a qu'un seul ovaire, il ne fonctionne pas une fois sur deux, mais au contraire, il prend le relai et travaille un peu plus. Donc, si l'ovaire restant est "en bonne santé", il n'y a pas de raison que ça prenne plus de temps !
Bon courage !
Signaler un abus

chipie a répondu le 28/03/2006 - 16:20

J'arrive peut-être un peu tard pour te remonter le moral mais si tu as l'occasion de lire ceci, un parente à eu 4 beaux enfants avec un seul ovaire et toujours lorsqu'elle les a voulu alors rassure toi, ça marche aussi.
bon courage dans vos démarches et je vous le souhaite un grand bonheur pour la suite.
Signaler un abus

MARIE13910 a répondu le 24/05/2006 - 06:53

Je suis maman de cinq enfants aujourd. et cela avec un demi ovaire qui me restait. J'ai perdu tout le coté gauche ovaire et trompe à 13 ans suite à un énorme kyste liquidien. D'aprés les docteurs il fallait que je fasses des enfants jeunes car je n'aurai pas du en avoir. Et pourtant j'ai eu ma première fille. A ma seconde grossese j'ai eu encore un kyste et on m'a opéré pendant la grossesse et on m'a levé encore un morceau d'ovaire. Et malgré toutes ses interventions j'ai eu encore trois enfants. Alors tu vois il faut faire confiance en la nature. Je suis tombé enceinte à quarante ans alors que d'aprés le gynéco je ne risquais rien. Mais la preuve ma quatrième fille est bien là et magnifique. Garde toujours l'espoir et sois patiente ça vaut le coup. Je te souhaite d'avoir autant de chance que moi.
Signaler un abus

SOUKAM a répondu le 25/06/2007 - 15:18

J'AI 19ANS JE SUIS ANCEINTE DE 6 SEMAINE ET J'AI DES KYSTE D'OVAIRE,J'AI PRIS LA PELLULE POUR QU'IL DISPARAISSENT AVT D'ETRE ANCEINTE MAIS SANS RESULTAT J'AI VU MON GYNECO QUI MA PAS RASSURERJE NE SIAS QU'ELLE DANGER JE MENE.EST CE QUE MA GROSSESSE ET NORMALE? OU JE MENE UN ANGER? MERCI
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus