forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

grossesse avec stérilet

18/04/2005 - 22:48 - par marise cassivi - 24383 consultations

Bonjour.
Je suis enceinte de 2 mois, et j'ai un stérilet nova T. Nous souhaitons la grossesse. Ce matin nous avons rencontrer un gynécologue et il n'a pu voir les fils du stérilet....c'est donc dire que la situation se complique...ce jeudi le 21 nous aurons un second r-v et il aura en main les résultats de l'écographie et voir comment est situé le stérilet par rapport au foetus. Nous avons vu le foetus hier, son coeur bat déjà( nous l'avons entendu). J'aimerais lire celles qui ont pu mettre à terme une grossesse malgré le fait qu'elles aient garder ou non le stérilet. Que s'est-il passé, comment avez-vous vécu la situation et s'il y a eu des complications lesquelles???Je vous remercie.
Vos expériences nous aiderons beaucoup à travers cette situation que nous vivons...

Merci
Marise , Gatineau, Québec.

1085 réponses à la discussion : grossesse avec stérilet

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Moa a répondu le 05/01/2009 - 18:08

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert, biensûr, parceque je porte un sterilet nova t 200 depuis juin 2004 et que ce mois-ci justement j'ai des signes qui en général ne trompent pas..... J'espère que c'est juste un dérèglement hormonal et la conséquence des agapes de fin d'année; mais à voir le nombre de femmes qui sont tombées enceintes avec ce stérilet, je suis angoissée!!! Je ne savais pas qu'il n'était pas efficace et qu'il n'était plus posé; et je ne comprends pas que mon gynéco (qui doit bien être au courant) ne m'ai jamais alertée!!! Je ne me sens pas prête pour un test... et encore moins pour un 4ème...
Signaler un abus

sylvie a répondu le 10/01/2009 - 16:03

salut Moa, j'avais aussi le nova t!!! et j'ai eu mon 4eme enfant avec, il aura 2 mois demain!! je te confirme le nova t n'est pas efficace, bonne continuation
Signaler un abus

Agnes a répondu le 12/01/2009 - 02:27

Bonjour je porte un stérylet depuis sept 2008 et j'ai encor mes regle alor que mon gynéco m'avait affirmé que je ne les aurait plus. Alors est-ce que ca va diminué et je vais finir par ne plus les avoir? merci me rép svp meilleurs voeux a toutes
Signaler un abus

franie a répondu le 12/01/2009 - 20:02

bonjour et bonne année à vous toute,
Agnès moi aussi je pensais qu'avec un stérilet je n'aurai plus de règles. Hélàs pour moi depuis le mois d'avril il n'y a qu'une seule fois où je les ai eu "light" sinon c'est chaque mois la galère avec une semaine avec quelques gouttes et la deuxième où je compare çà à un robinet ouvert.
Je voulais savoir qui d'entre vous ont un stérilet short et qui ont eu bébé?
a bientôt
Signaler un abus

zabou a répondu le 14/01/2009 - 00:07

Bonsoir Moa,

Moi aussi j'avais Nova T, on me l' a posé début 2004, et en juin 2008 je me suis retrouvée enceinte !!!J'ai lu un article sur le Nova T qu'il perdait de son efficacité au bout de 3ans 1/2 de pose !!! Pour moi c'est le cas !!!
Cette 4ème grossesse n'a pas abouti, deux jours après que j'ai appris que j'étais enceinte j'ai fait une fausse couche !!Pas facile à vivre tout ça !!!
Bon courage à toi
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus