forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

grossesse avec stérilet

18/04/2005 - 22:48 - par marise cassivi - 24383 consultations

Bonjour.
Je suis enceinte de 2 mois, et j'ai un stérilet nova T. Nous souhaitons la grossesse. Ce matin nous avons rencontrer un gynécologue et il n'a pu voir les fils du stérilet....c'est donc dire que la situation se complique...ce jeudi le 21 nous aurons un second r-v et il aura en main les résultats de l'écographie et voir comment est situé le stérilet par rapport au foetus. Nous avons vu le foetus hier, son coeur bat déjà( nous l'avons entendu). J'aimerais lire celles qui ont pu mettre à terme une grossesse malgré le fait qu'elles aient garder ou non le stérilet. Que s'est-il passé, comment avez-vous vécu la situation et s'il y a eu des complications lesquelles???Je vous remercie.
Vos expériences nous aiderons beaucoup à travers cette situation que nous vivons...

Merci
Marise , Gatineau, Québec.

1085 réponses à la discussion : grossesse avec stérilet

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Anizette a répondu le 04/01/2006 - 22:00

Je pense que tu peux être tt à fait confiante ; si la grossesse s'est maintenue pendant ces 3 premiers mois, sauf incident d'autre origine, elle ira jusqu'à terme , sans problèmes spécifiques
Le stérilet ne se loge pas dans l'embryon . On le retrouve souvent , lors de "la délivrance" dans le placenta .
Maintenant , je ne suis pas persuadée du tout que les grossesses sous diu soient "une spécialité" de nova T.
La faute à pas de chance ; et je comprend tt à fait que l'on puisse être en colère de se retrouver enceinte , alors que l'on avait cru adopter une contraception efficace .
Bonne grossesse (et annonce nous l'arrivée d'un petit gars pour dans 6 mois)
Bonsoir à toutes et tous     
Signaler un abus

Cabresse a répondu le 06/01/2006 - 13:02

Bonjour à toutes et à Anizette. Je te remecie très sincèrement d'avoir prie le temps de répondre à mes petites questions, qui je t'avoue me tracassaient un petit peu chaque jour. Ca me fait très plaisir. Dans tout les cas, le premier trimestre en général est assez crucial, donc je fait quand même attention. Pour le stérilet tu a tt à fait raison. Qand tu vois que le plupart des femmes qui parlent "en générale" toujours du même stérilet Nova T alors tu fini par faire une obsession sur "NOVA T". Mais bon après tu peux dans tt les cas décider ou pas de poursuive ta grossesse. Mais c'est sutout psychologique !! Avec tt les problème de la vie, tu te retrouves avec un autre problème qui n'est vraiment pas facile à percevoir. Trop de questions positives ou négatives, ne pas culpabilisé selon notre choix, bref les soucis de la vie. Pour ma part je suis contente de poursuivre ma grossesse, mais c toujours un choix prie à deux. Au début mon mari de voulait pas que je poursuive la grossesse, et moi je voulais. Mais aujourd'hui je ne peux mettre en péril mon mariage à cause d'un grossesse non désirée, donc j'ai fini par m'y faire (avec regret), puis grace à Dieu, un soir après un coup de fil il m'a dit ma petite chérie, je dois te parler, tu verra que du bonheur. Alors j'ai comprie. Mais quand d'autres femmes souhaiteraient la poursuivre et que par exemple financièrement ou que le conjoint n'est pas d'accord pschychologiquement c trè dur. Bref, je te remercie encore et à très bientôt pour te dire la grande nouvelle. Cabresse
Signaler un abus

vivi a répondu le 25/04/2006 - 23:51

hello,
moi aussi je suis tombée enceinte avec un nova T je n'ai pas garder cet grossesse pour plusieur raisons médical mais c'est tres dur ca fait 5 jours je j'ai eu mon curtage et moralement je suis perdue ...voilà mon histoire en gros je ne souhaite ca à personne
bizzz virginie
Signaler un abus

damegix a répondu le 07/05/2006 - 20:35

je viens de découvrir depuis 3 jours que je suis enceinte alors que j'avais un nova T. On me l'a retiré vendredi et j'aimerais savoir si vous savais au bout de combien de temps peut survenir une fausse couche après le retrait du stérilet. Mon mari et moi souhaitons gardé cet enfant mais j'ai un peu peur. J'ai l'impression de ne rien maitriser. Pour le moment je n'ai aucun signe qui peuve me faire penser à une fc mais doit je rester confiante ou encore attendre quelques jours. Merci de me répondre
Signaler un abus

élo a répondu le 15/05/2006 - 20:56

salut les filles,vais je faire partie du club des femmes enceintes avec sterilet??j'ai qqes jours de retard ,des aigreurs d'estomac infernales,mon sterilet a 5 ans,des nausées incroyables,et surtt 2 filles de 8 et 12 ans,un mari pas très chaud à 41 ans d'avoir un 3ème bb.il faut dire aussi que l'on aperdu un bb a 3 mois de grossesse et que j'ai fait une grossesse molaire il y a 6 ans.alors on se méfie 1 peu des bonnes nouvelles.cela dit,je crois que j'adorerais être enceinte à 31 ans pour la dernière fois.je n'ose ^m pas passer un test ou aller voir un gyné de peur d'être déçue.j'ai simplement envie d'y croire.bon courage à toute et bonne chance
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus