forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

grossesse avec stérilet

18/04/2005 - 22:48 - par marise cassivi - 24383 consultations

Bonjour.
Je suis enceinte de 2 mois, et j'ai un stérilet nova T. Nous souhaitons la grossesse. Ce matin nous avons rencontrer un gynécologue et il n'a pu voir les fils du stérilet....c'est donc dire que la situation se complique...ce jeudi le 21 nous aurons un second r-v et il aura en main les résultats de l'écographie et voir comment est situé le stérilet par rapport au foetus. Nous avons vu le foetus hier, son coeur bat déjà( nous l'avons entendu). J'aimerais lire celles qui ont pu mettre à terme une grossesse malgré le fait qu'elles aient garder ou non le stérilet. Que s'est-il passé, comment avez-vous vécu la situation et s'il y a eu des complications lesquelles???Je vous remercie.
Vos expériences nous aiderons beaucoup à travers cette situation que nous vivons...

Merci
Marise , Gatineau, Québec.

1085 réponses à la discussion : grossesse avec stérilet

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Isabelle77 a répondu le 30/01/2008 - 23:15

Bonjour à toutes,

Pour rassurer celles qui sont enceinte et qui désire garder cet enfant. J'ai un stérilet Nova-t (toujours en place) et je suis enceinte de 28 semaines. Tout va pour le mieux, même si parfois j'ai peur de crever mes eaux avant le temps. Alors, bonne chance à toutes celles qui entreprennent cette aventure parfois angoissante.

Isabelle
Signaler un abus

céline a répondu le 31/01/2008 - 16:25

Bonjour,

Voilà la suite de mon histoire: j'ai fait une prise de sang, et je ne suis pas enceinte... J'avoue que ça m'a bien soulagé, avec mes 2 enfants déjà (4 ans et 23 mois). Naturellement, mes règles sont arrivées le lendemain!!!! Je ne sais pas pourquoi j'ai eu 1 retard de 10 jours (même 11 du coup), mais bon, maintenant je sais que le nova T n'est pas aussi fiable que je ne le pensais!!!
Bon courage à toutes celles qui vont avoir des décisions difficiles à prendre.....
Signaler un abus

avrilette a répondu le 31/01/2008 - 16:37

Bonjour,

Bon, j'ai fais un test, et c'est négatif. Depuis, j'ai des "mini" règles, rien de comparable à ce que j'ai habituellement, mais bon, pas enceinte.
Bonne journée et bonne chance à toutes.
Signaler un abus

naheloute a répondu le 01/02/2008 - 20:48

Pour répondre à vero qui regrette l'absence de témoignages de grossesses sous stérilet a terme, je te renvoie a mon témoignage du 19 janvier page 44 ou j'expliquais l'evolution de ma grossesse tres angoissante en 2005 avec un sterilet qui n'a pas pu etre enlevé, et qui au final, s'est bien déroulée, bébé est né en bonne santé.Meme si cela reste quand meme une grossesse a risque,les 'bebes sterilet'sont plus nombreux que ce qu'on croit bon courage
Signaler un abus

vero a répondu le 04/02/2008 - 23:17

moi j'ai vu mon gygy, c'est pour septembre et on a pas pu enlver le sterilet.d'après les calculs il a été conçu pendant l'épiphanie... et il va naitre avec une fève!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus