forum Tabac
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
grossir et arret de tabac
26/05/2004 - 15:06 - par kazan - 779 consultations
Voilà 1 an 1/2 que j'ai arretée la cigarette ! Je me sens mieux pour respirer etc...mais je suis mal dans ma peau, j'ai grossi de 12 kg ! j'en pesais 58kg avant et maintenant 72 kg ; 1m 66 !47 ans ! on dirait un bidebilum ! Tout cela me donne envie de recommencer à fumer ! Je ne mange pas plus qu'avant , je fais de la marche et un peu de vélo ! pour le reste je ne sais plus bouger tellement que mon dos en souffre ! Donner moi un truc qui marche pour maigrir, car d'ici une semaine j'aurai de nouveau pris 1 kg! j'oubliais : certaines pilules amincissantes n'agissent pas du tout chez moi, bien chez les autres ! BIZARRE !
Voir les réponses
Isa a répondu le 14/03/2008 - 13:54
Salut Céline,
Moi aussi, j'aimerai bien déjà perdre 5 kilos, dans un premier temps.
L'été arrive et mon poids stagne toujours ! je ne serai donc pas mince pour cet été. Ce sera pour l'été prochain, j'espère... snif !
Moi aussi, j'aimerai bien déjà perdre 5 kilos, dans un premier temps.
L'été arrive et mon poids stagne toujours ! je ne serai donc pas mince pour cet été. Ce sera pour l'été prochain, j'espère... snif !
Signaler un abus
Julie a répondu le 21/05/2008 - 00:36
Bientôt 4 mois d'arrêt et +10 kilos!
Effectivement c'est un plaisir de retrouver son souffle, mais, pour moi qui n'ait jamais eu de problème de poids auparavant, je n'assume pas du tout ces kilos en plus, au point de tomber dans la dépression.
Je prends 3 kilos dès que je mange un gâteau, ça me rend dingue!
C'est vraiment injuste l'arrêt de la clope! Et pourtant je me suis remise au sport (3 heures par semaine) mais rien à faire, je continue de prendre encore et toujours du poids alors que je ne mange plus entre les repas...
J'ai consulté tabacologue et diététicienne mais toujours rien à faire...
Je suis désespérée là...aidez-moi svp...
Effectivement c'est un plaisir de retrouver son souffle, mais, pour moi qui n'ait jamais eu de problème de poids auparavant, je n'assume pas du tout ces kilos en plus, au point de tomber dans la dépression.
Je prends 3 kilos dès que je mange un gâteau, ça me rend dingue!
C'est vraiment injuste l'arrêt de la clope! Et pourtant je me suis remise au sport (3 heures par semaine) mais rien à faire, je continue de prendre encore et toujours du poids alors que je ne mange plus entre les repas...
J'ai consulté tabacologue et diététicienne mais toujours rien à faire...
Je suis désespérée là...aidez-moi svp...
Signaler un abus
Isa a répondu le 21/05/2008 - 18:38
Bonjour Julie,
J'ai moi aussi l'étrange impression de prendre 1 kilo à chaque fois que je mange un minuscule gâteau.
Comment ça se fait que nous prenions si vite du poids ???
Il parait que nous brulions plus de calories en fumant...
Je n'ai pas l'intention de me remettre à fumer.
En revanche, il faut que je trouve une solution pour perdre ces kilos qui me pourrissent la vie.
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui déconne !! quelque chose qui bloque la perte de poids.
J'en ai essayé des trucs !? diététicienne, nutritionniste, séances de digithérapie, etc, etc !!!!
Et rien ne fonctionne...
Je me dis que peut-être lorsque ça fera deux ans que j'aurai arrêté, alors peut-être qu'à ce moment là mon corps se remettra à réagir normalement...??
Différents médecins m'ont dit qu'il faut un à deux ans pour reperdre ses kilos... Pourtant, quand je lis les différents témoignages, certaines personnes n'ont pas pris beaucoup ou alors on vite perdu.
Je dois encore être un cas à part !!!
Allez, Julie on va essayer de trouver des solutions !
J'ai moi aussi l'étrange impression de prendre 1 kilo à chaque fois que je mange un minuscule gâteau.
Comment ça se fait que nous prenions si vite du poids ???
Il parait que nous brulions plus de calories en fumant...
Je n'ai pas l'intention de me remettre à fumer.
En revanche, il faut que je trouve une solution pour perdre ces kilos qui me pourrissent la vie.
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui déconne !! quelque chose qui bloque la perte de poids.
J'en ai essayé des trucs !? diététicienne, nutritionniste, séances de digithérapie, etc, etc !!!!
Et rien ne fonctionne...
Je me dis que peut-être lorsque ça fera deux ans que j'aurai arrêté, alors peut-être qu'à ce moment là mon corps se remettra à réagir normalement...??
Différents médecins m'ont dit qu'il faut un à deux ans pour reperdre ses kilos... Pourtant, quand je lis les différents témoignages, certaines personnes n'ont pas pris beaucoup ou alors on vite perdu.
Je dois encore être un cas à part !!!
Allez, Julie on va essayer de trouver des solutions !
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé