- Grippe A H1N1 : faut-il renforcer son système immunitaire ?
- Grippe A : le virus reste contagieux malgré l'été
- Grippe A : 6 recommandations spéciales femmes enceintes
- Si vous êtes né(e) avant 1957 vous êtes probablement protégé(e) de la grippe A H1N1
- Grippe A : toutes les maisons de retraite vont se doter d'un plan de continuité de l'activité
forum Grippe A
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
H1N1 et thyroidite YASHIMOTO
25/07/2009 - 00:34 - par tina - 117 consultations
bonjour,
pensez vous que les personnes qui ont des maladies au-immunes (par exemple la thyroidite de yashimoto traitée et équilibrée ) ont moins de défense immunitaire face à cette grippe? de plus les vaccins nous sont interdits..qu'en pensez-vous?
merci d'avance d'une petite réponse
bon courage à tous
Voir les réponses
mdr a répondu le 21/08/2009 - 13:18
La vaccination antigrippale n'est absolument pas contre-indiquée en cas de thyroïdite de Hashimoto (pas plus d'ailleurs que les autres vaccins).
Dans le cas de la grippe A H1N1 actuelle, les personnes à risque de développer des complications graves voire mortelles sont, dans l'ordre d'importance du risque :
- les femmes enceintes (2ème et 3ème trimestre de grossesse)
- les personnes atteintes de pathologies chroniques cardiaques, respiratoires (y compris l'asthme), hépatorénales, le diabète, l'immunosuppression (y compris liée à certains traitements), l'obésité.
- les enfants de 6 mois à 19 ans.
Cordialement
Dans le cas de la grippe A H1N1 actuelle, les personnes à risque de développer des complications graves voire mortelles sont, dans l'ordre d'importance du risque :
- les femmes enceintes (2ème et 3ème trimestre de grossesse)
- les personnes atteintes de pathologies chroniques cardiaques, respiratoires (y compris l'asthme), hépatorénales, le diabète, l'immunosuppression (y compris liée à certains traitements), l'obésité.
- les enfants de 6 mois à 19 ans.
Cordialement
Signaler un abus
tina a répondu le 30/08/2009 - 20:50
j'aimerais savoir ce que l'on entend par obésité, car par exemple en france il y a beaucoup de personnes en surpoids! si un médecin rode par ici il sera le bienvenu pour répondre à cette question, merci d'avance..
tina
tina
Signaler un abus
leonessa14 a répondu le 02/09/2009 - 13:54
je suis soignée depuis 15 ans pour thyroidite haschimoto et j'ai été soignée pour cancer du sein. Ma cancerologue me conseille le vaccin antigrippe hn1. En attendant, je me nourris de poissons, légumes, fruits, et j'ai pris ma dose de soleil cet été...
Résultat : j'ai déjà attrapé une rhume... Je vais donc faire un traitement avec immunobio pour résister aux rhumes, bronchites, etc....
Résultat : j'ai déjà attrapé une rhume... Je vais donc faire un traitement avec immunobio pour résister aux rhumes, bronchites, etc....
Signaler un abus
mamo92 a répondu le 19/11/2009 - 03:19
j'ai 59ans, une thyroîdite de hashimoto (lévottyrox 225à
tjr suis immuno depresssive,j'ai ausso une insuffisance respiratoire la nuit rt je suis asthamatique (celà va mieux maintenant, je fait depuis 15 an le vaccin contre la grippe sans
tjr suis immuno depresssive,j'ai ausso une insuffisance respiratoire la nuit rt je suis asthamatique (celà va mieux maintenant, je fait depuis 15 an le vaccin contre la grippe sans
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre