forum Santé des pieds

Partager : 
Sujet de discussion

hallux rigidus

24/10/2008 - 02:25 - par la pèlerine - 697 consultations

J'ai subi en janvier dernier une intervention pour un hallux rigidus ,c'est à dire une osteophytectomie ( becs de perroquet ) car le port des chaussures fines me faisait souffrir .Le remède a été pire que le mal : avant je faisais des grandes randonnées sans problèmes avec mes chaussures de marche , maintenant je n'arrive plus à marcher ne pouvant ni plier ni dérouler le pied l'articulation me faisant trop souffrir. Etant obligée de marcher sur l'extérieur du pied j'ai réveillé un syndrome de Morton .J'ai consulté un autre chirurgien qui doit m'enlever ce Morton et me faire une arthrodèse ( c'est à dire qu'il va me bloquer l'articulation ).J'aimerais que quelqu'un ayant subi cette intervention me rassure et me dise quel en a été le résultat .    

26 réponses à la discussion : hallux rigidus

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

la pèlerine a répondu le 21/12/2008 - 14:11

bonjour ceux et celles qui ont un problème avec un hallux rigidus ;J'ai eu une nouvelle opération le 3 novembre ;Morton ,arthrodèse ,sésamoïdes latéraux dont les os ont servi à faire un greffon pour reconstruire mon artuulation de l'orteil
J'ai eu deux agrafes et une broche qui elle a été retirée le 15 décembre .Après 1 mois 1/2 je viens de quitter ma chaussure Barouk pour mettre pour le moment une grande charentaise car mon pied est très gonflé .Il le sera pendant 6 mois m'a dit le chirurgien .Traitement:
le pied en l'air le plus possible et ne pas rester debout statique. J'ai rdv avec le chir début mars avec une radio et selon si je supporte ces agrafes il dira s'il doit les oter ou non .
Voilà ce message est pour encourager les personnes qui souffrent et qui n'osent pas franchir le pas
Surtout lorsque l'on a tout essayé en vain
Je souhaite à tous ceux qui passeront sur ce forum ,
un joyeux NOEL et une excellente année 2009.
avec la fin des soucis de santé.
Signaler un abus

la pèlerine a répondu le 04/01/2009 - 23:10

J'en suis à 2 mois de l'opération Arthrodèse qui semble suivre son cours normal mais j'ai eu aussi une éxérèse d'un Morton et là la cicatrisation se fait très mal . Au point que je n'arrive pas à poser l'avant pied par terre malgré des chaussures post-opératoires très confortables .,tellement mon dessous de pied est gonflé et dur . S'il n'y avait que l'orteil je pense que je marcherais dèjà sans trop de problème .
Alors un conseil aux personnes qui envisageraient de faire les deux interventions en même temps ,ne le faites pas , l'évolution n'est pas la même!
c'est un conseil d'amie .
Signaler un abus

la pèlerine a répondu le 03/03/2009 - 02:01

j'ai des contacts sur les autres forums mais pour l'hallux rigidus il n'y a personne .
cela fait 4 mois aujourd'hui que je suis opérée .Mon chirurgien est satisfait du résultat je l'ai vu aujourd'hui . Par contre j'ai encore le pied gonflé à cause de l'algodystrophie . Je dois repasser par le bloc dès que possible pour retirer les agrafes qui me gènent . Ce sera l'affaire d'une journée et pansement une semaine . Il est inutile d'attendre plus longtemps car celles ci me gènent énormement pour me chausser .Certaines personnes les gardent plusieurs années . dans mon cas c'est impossible je boite et me fais mal partout , cheville, genou ,dos ,et l'autre jambe .
Après cette dernière intervention j'èspère que tout ira pour le mieux .
Comme le disent toutes les filles qui sont passées par la chirurgie du pied quelle que soit l'opération, il faut beaucoup de patience .
Signaler un abus

la pélerine a répondu le 03/09/2009 - 01:20

je vois qu'il y a plus de monde sur sésamoïdes et hallux valgus .
Mes frères ou soeurs de galères l'hallux rigidus ont disparu des forums , je ne sais pas ou ils en sont de leurs problèmes post-opératoires . Dommage j'aurais bien aimé avoir de leurs nouvelles , pour comparer les résultats de nos opérations .
S'ils passent par ce forum qu'ils me laissent un message .
Amicalement .
Signaler un abus

kiwi a répondu le 15/10/2009 - 10:02

la pélerine a écrit :
je vois qu'il y a plus de monde sur sésamoïdes et hallux valgus .
Mes frères ou soeurs de galères l'hallux rigidus ont disparu des forums , je ne sais pas ou ils en sont de leurs problèmes post-opératoires . Dommage j'aurais bien aimé avoir de leurs nouvelles , pour comparer les résultats de nos opérations .
S'ils passent par ce forum qu'ils me laissent un message .
Amicalement .
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus