forum Santé des pieds
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Hallux valgus et chirurgie
12/10/2004 - 16:15 - par Liliane - 10371 consultations
Je souffre depuis plus de 3 ans d'un oignon (appelé aussi hallux valgus) au pied droit. Ayant de plus en plus de mal à me déplacer, je dois prochainement me faire opérer (ostéotomie).
Un peu inquiète, je serais heureuse de disposer de plus de renseignements sur ce type d'opération : l'opération et les suites sont-elles douloureuses ? Dans combien de temps pourrai-je remarcher et porter des chaussures normales ?
Un peu inquiète, je serais heureuse de disposer de plus de renseignements sur ce type d'opération : l'opération et les suites sont-elles douloureuses ? Dans combien de temps pourrai-je remarcher et porter des chaussures normales ?
Voir les réponses
Martine a répondu le 13/10/2004 - 22:35
moi je me suis fait opéré en 1986 donc j'ai du recul pour vous en parler.
j'ai personellement 2 hallux valgus, mais je me suis fait opéré que du pied droit qui étais trop douloureux depuis des années.
l'opération en lui même à étais fait sous anéstésie totale, 6 jours à l'hopital, à l'époque j'ai pas étais platré apres l'opération, je pense q'aujourd'hui on le fait.
enfin soit moi j'ai marcher 6 semaines avec des béquilles, j'ai fait mon opération au mois de mai, pour justement avoir la facilité de me chaussée apres, exemple tongue, car cest quand même le plus difficile et le plus long c'est les chaussures.
je mettais des chaussures large et une taille trop grande pendant un an, puis comme j'aimais les hauts tallons ppff pas évident quoi la j'ai mis des années quand même, enfin bref, je dois dire que si c'étais à refaire je le referais, car même si c'est pas facil apres pour ce chausser la douleur est plus la et ça je vous le dit c'est géniale.
question douleurs je pense que platré c'est moins douloureux a entendre d'autres personnes qui l'on fait, moi les 2 premièrs jours oui fort douloureux mais j'étais pas platré du tout moi. mais je vous le dit aujourd'hui douloureux ou pas si c'étais à refaire je dit toute suite oui tellement que j'étais heureuse de cette douleur disparue.
voila je sais pas si j'ai répondue a ta question sinon fait le moi savoir je re repondrais :d
amitié Martine
j'ai personellement 2 hallux valgus, mais je me suis fait opéré que du pied droit qui étais trop douloureux depuis des années.
l'opération en lui même à étais fait sous anéstésie totale, 6 jours à l'hopital, à l'époque j'ai pas étais platré apres l'opération, je pense q'aujourd'hui on le fait.
enfin soit moi j'ai marcher 6 semaines avec des béquilles, j'ai fait mon opération au mois de mai, pour justement avoir la facilité de me chaussée apres, exemple tongue, car cest quand même le plus difficile et le plus long c'est les chaussures.
je mettais des chaussures large et une taille trop grande pendant un an, puis comme j'aimais les hauts tallons ppff pas évident quoi la j'ai mis des années quand même, enfin bref, je dois dire que si c'étais à refaire je le referais, car même si c'est pas facil apres pour ce chausser la douleur est plus la et ça je vous le dit c'est géniale.
question douleurs je pense que platré c'est moins douloureux a entendre d'autres personnes qui l'on fait, moi les 2 premièrs jours oui fort douloureux mais j'étais pas platré du tout moi. mais je vous le dit aujourd'hui douloureux ou pas si c'étais à refaire je dit toute suite oui tellement que j'étais heureuse de cette douleur disparue.
voila je sais pas si j'ai répondue a ta question sinon fait le moi savoir je re repondrais :d
amitié Martine
Signaler un abus
bellefrance57 a répondu le 13/10/2004 - 22:42
Je me suis faite opérer en Novembre 2002 d'un HV droit qui me faisait souffrir lorsque je dansais et dans le port de certaines chaussures.L'opération s'est techniquement bien déroulée malgré 2 vis dans l'orteil.Les jours suivants ont été douloureux malgré les antalgiques.Au bout de 3 mois j'ai repris mon travail de chimiste en ayant encore des douleurs qui ne m'ont pas quittées depuis .Je suis allée consulter un podologue il y a quelques jours afin d'avoir des semelles pour enrayer les douleurs qui gagnaient les genous et tout le squelette car j'ai du adopter une mauvaise statique afin de compenser la douleur.En conclusion j'ai plus de problèmes qu'avant l'opération alors réfléchissez bien.
Signaler un abus
Sabrina a répondu le 13/10/2004 - 22:53
Moi aussi je me suis fait operée il y a quel que année d'un hv au deux pieds et maintenant je suis obligée de porté des semelle car c'est revenu mais pas completement heureusement mais j'ai tj aussi mal et je devrais porter des semelle toute ma vie alors que je n'ai que 21 ans alors reflechiser bien avent de le faire car en plus l'operation est tres douloureuse
Signaler un abus
florette a répondu le 13/10/2004 - 23:14
j'ai été opérée il y a 2 ans du pied droit.l'opération a été faite sous anesthésie locale .Elle dure moins d'une heure .Je n'ai pas pu conduire pendant 2 mois et reprise de chaussures normales pendant pres de 4 mois.J'ai beaucoup souffert car je suis allergique aux anti'inflammatoire donc je ne pouvais que pras des antalgiqueq simples qui ne calmait pas la douleur.je l'ai fait faire au printemps moins embetant pour le port de chausssures orthopédique qu'il faut porter pendant 2 mois.bon courage
Signaler un abus
Bara a répondu le 13/10/2004 - 23:19
bonjour, je me suis opere a HV au pied droit en belgique il y a exactement 1 an, depuis j'ai pas du tout mal si qui n'est pas comparable au douleur avant, j'avais l'anestesie local, je suis reste qu'une seule nuit a l'hopital, on m'a donne deja avant operation une "pompe" special qui donnait le sedativum tout pres de nerve de ma jambe, ce qui soulage, j'avais meme pas besoin prendre des analgetique a la maison, parfait, c'etait un peu douloureux des que je marchait avec une chaussure special mais ça duree une semaine pas plus, puis la chaussure j'ai garde encore pendant 5 semaines. . je suis tres contente maintenant, ça m'a permis achete les chaussures moi large qu'avant.
Je le recommende fortement.
bien à vous
Je le recommende fortement.
bien à vous
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé