forum Relations au travail

Partager : 
Sujet de discussion

Harcèlement moral

02/04/2010 - 19:37 - par Maye - 131 consultations

Bonjour à tous,
cela fait 2 ans que je suis chef de rayon dans l'enseigne ou je travaille. C'est sur que c'est un métier stressant avec des hauts et des bas mais vendredi dernier il m'ait arrivé quelque chose de très dur à vivre.
Mon directeur décide de me convoquer...je voyais bien que depuis quelques semaines il ne me parlait plus tellement ne me faisait plus passer les messages ou autre. Bref, je vais à l'entretien et la, (je pensais juste qu'il voulais recadrer un petit truc rapidement) il m'a parlé pendant 3h30 en me disant que 80% de son stress au boulot était de ma faute, que je ne méritais pas mon poste, ni mon salaire, que je savais pas faire ma gestion, que je savais pas manager, bref, que j'étais méchante avec tout le monde, que je faisait aucun effort, et il a enchainé pendant 3h30!!! J'étais tellement abasourdie par ce que j'entendais que je ne n'ai rien répondu, rien dis, j'ai craqué seulement en arrivant chez moi...je me suis toujours investie dans mon job, à fond! et dieux sait que l'entreprise ou je bosse ne sont pas tout blanc!! j'ai beaucoup donné, j'ai travaillé des nuits entière sans être payé, des dimanches sans être payé, je fais plus de 42h de travaille par semaine... de plus, ce qu'il faut savoir, c'est que ce directeur est un jeune, qui ne fait pas non plus la totalité de son travail..il est loin d'être irréprochable!
En tout cas, suite à cela, j'étais très mal, j'ai compris qu'on voulais se débarrasser de moi...j'ai tenu une semaine, dans cette ambiance bizarre qui me rejetais de toute part...la je suis en arrêt, tout cela me rend malade, je n'ai plus envie d'y mettre les pieds, mais je ne veux pas non plus leur donner ma lettre de démition sans rien dire...

Quelqu'un peut-il me conseiller??je n'ai pas les idées claires, j'ai le ventre noué, une perte d'appétit, des nausées dès que je pense au travail...

4 réponses à la discussion : Harcèlement moral

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Franceline a répondu le 03/04/2010 - 17:34

il faut t'adresser à l'inspection du travail, à la médecine du travail qui te soutiendront et te conseilleront et à un avocat ..

ne démissionne surtout pas, tu as subi des torts, tu as des droits, reste en arrêt .. il faut que tes arrêts de travail soit impérativement fait en ACCIDENT DE TRAVAIL avec pour motif : harcèlement au travail . les médecins ont l'habitude .

une fois celà reconnu par la sécu, tout sera plus facile .

en fait, tu as plein de choses à fire, bon courage, mais surtoput, ne te laisse pas licencier et ne démissionne pas . fais comme dit plus haut .

Signaler un abus

marie a répondu le 12/06/2010 - 19:14

je suis passer par la en effet apres m etre donner a fond ds mon travail il m arrivait de faire 60h par semaine et pendant 1 an j ai subie les humiliations de mon patron jus qu au jour ou j ai craquer je suis aller au prudhomes a ce jour j attend la decision ne demissionner pas aller a la medecine du travail prendre un avocat comme la conseiller franceline armer vs de patience car c est tres long courage a vous
Signaler un abus

sophie a répondu le 21/06/2010 - 06:07

bonjour
je réponds un peu tardivement mais si tu a plusieurs absences répéter non justifier régulièrement tu sera licencier et touchera les indemnités .
Voila je sais pas si c'est un bon conseil mais en tout cas c'est une solution .
Signaler un abus

question a répondu le 21/06/2010 - 11:47

si on est en faute, on touche des indemnités ?

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus