forum Relations au travail
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
harcèlement moral que faire?
04/04/2007 - 19:32 - par pomme de reinette - 94 consultations
je fais partie d'un groupe non reconnu en association.
Nous sommes presents aux reunions dans notre école,nous ne sommes pas nombreux à avoir signer en début d'année,les profs sont corriaces et pas toujours très cordiaux,c'est tout juste s'ils acceptent que les representantsde parents viennent aux reunions et ils ne se privent pas pour leur en faire la remarque.
Cette année peu de parents ont signé,moins que d'habitude en tout cas...
Sur les quelques parents qui ont signé,beaucoup ne viennent jamais en réunion,d'autres se la ferment tout au long des reunions,et les derniers qui osent défendre les parents s'en prennent plein la gamelle,sans menagement d'ailleurs,c'est mon cas...
Ca tourne à l'harcèlement,c'est extrement violent en tout cas.
Les profs savent ce nous pensons mais ils s'en foutent.
On pourrait faire remonter les infos au rectorat d'autres l'ont fait avant maiscestclassesans suite et les gens en general ont peur que les profs se vengent sur leurs enfants.
Alors nous sommes dans une impasse...les parents ont le droit d'etre défendus...et nous representant de parents nous avons le droit à la parole meme si nous dérangeons les profs...qui ne se genent pas pour nous le dire aux réunions!!
L'école leur appartient à 100% disent ils et tout ce qui s'y passe ne vous regarde pas!!!
Avec ca,nous irons loin,l'école perd peu à peu ses élèves et bientot elle fermera au profit de la grande école d'à coté...
Que pouvons nous faire?
Nous sommes presents aux reunions dans notre école,nous ne sommes pas nombreux à avoir signer en début d'année,les profs sont corriaces et pas toujours très cordiaux,c'est tout juste s'ils acceptent que les representantsde parents viennent aux reunions et ils ne se privent pas pour leur en faire la remarque.
Cette année peu de parents ont signé,moins que d'habitude en tout cas...
Sur les quelques parents qui ont signé,beaucoup ne viennent jamais en réunion,d'autres se la ferment tout au long des reunions,et les derniers qui osent défendre les parents s'en prennent plein la gamelle,sans menagement d'ailleurs,c'est mon cas...
Ca tourne à l'harcèlement,c'est extrement violent en tout cas.
Les profs savent ce nous pensons mais ils s'en foutent.
On pourrait faire remonter les infos au rectorat d'autres l'ont fait avant maiscestclassesans suite et les gens en general ont peur que les profs se vengent sur leurs enfants.
Alors nous sommes dans une impasse...les parents ont le droit d'etre défendus...et nous representant de parents nous avons le droit à la parole meme si nous dérangeons les profs...qui ne se genent pas pour nous le dire aux réunions!!
L'école leur appartient à 100% disent ils et tout ce qui s'y passe ne vous regarde pas!!!
Avec ca,nous irons loin,l'école perd peu à peu ses élèves et bientot elle fermera au profit de la grande école d'à coté...
Que pouvons nous faire?
Voir les réponses
isabelle a répondu le 22/04/2007 - 21:03
bonjour j'ai 24 ans et depuis peu je connais une jeune fille de 15 ans qui est victime de harcelement moral et physique par un gars de 20 ans. De ce que je sais cela fait deux ans qu'elle subit elle est récemment tombée enceinte et a interrompu la grossesse. j'ai essayer de parler avec ce mec via msn pour lui montrer que cette jeune n'est plus seule. il a réussi a obtenir des informations me concernant via un ami en commun (je précise ce n'est pas la jeune). depuis il fait pression sur elle en lui disant "tu ne fais pas ce que je te demande je vais aller voir isabelle et ca va chauffer pour elle". elle a peur d'en parler a ses parents et peur d'aller porter plainte. que dois je faire? je vous en prie aidez moi. merci d'avance
Signaler un abus
christine a répondu le 12/06/2007 - 00:28
je ne sais quoi te repondre pomme de reinette,car moi mème je suis dans un tourment d'injustice par le monde enseignent,ma fille de 7 ans à subit du harcelement moral toute son année scolaire par son institutrice qui n'à fait que de casser mon enfant verbalement,et par des moqueries faites devant toute sa classe à son egard,peut etre que je vais facher certains qui font parti de l'enseignement en racontent tout cela,mais j'ai fait moi aussi une grosse déprime à cause de celà,car lorsque j'ai voulu sonner la sonnette d'alèrte en demandent une réunion avec le directeur de l'ecole (lui aussi enseignent)je me suis retrouver avec 7 personnes qui n'avaient pas à etres là ,pour me faire frond et soutenir cette institutrice qui dètruiser mon enfant moralement!!les 7 personne qui etaient là pour la defendre ete que des instite de l'ecole ( les colègues quoi!)
je leurs est mème dit" de toute facon quoi que je dise je n'aurai jamais raison avec vous"persone n'a eu le tacte de me repondre mais leurs silence en diser lomgt!!!!!
alors que faire?j'ai un dégout profond pour l'ecole et ce que les instite des primaires en font
surtout que cette institutrice n'en ai pas à sa première plainte de la par de parent d'élève!!!
je leurs est mème dit" de toute facon quoi que je dise je n'aurai jamais raison avec vous"persone n'a eu le tacte de me repondre mais leurs silence en diser lomgt!!!!!
alors que faire?j'ai un dégout profond pour l'ecole et ce que les instite des primaires en font
surtout que cette institutrice n'en ai pas à sa première plainte de la par de parent d'élève!!!
Signaler un abus
emma a répondu le 06/07/2007 - 12:41
Je suis dans le même cas que Christine et me bats depuis 2005 : j'ai écris au rectorat de Versailles, au Défenseur des Enfants (l'instit est protégée par la directrice et l'inspectrice d'académie) mais les autres parents ne bougent pas alors s'il te plait, écris aussi pour qu'il y est une trace écrite lorsque d'autres parents réagiront. Merci . Bon courage
Signaler un abus
laet 49 a répondu le 25/11/2008 - 23:22
bonjour
je suis dans le même cas que reinette je fait partie de l ape et du conseil d école, , et je me retrouve harceler par la directrice (cycle 3 )et l enseignante du cycle 1,qui me mette tout ce qui ce passe a l' école sur le dos!!!
alors que je participe a toute les sorties qu ils font et je suis la seule maman qui est l'agrément pour accompagner les enfants a la piscine .
ça deviens hallucinants !!
c est le monde a l' envers , plus on leur rend services plus on ce fait marcher dessus .
comment pouvont nous sortir et comment ce sortir de ce mauvais pas ?
et qu' elles sont nos recours ???,
je suis dans le même cas que reinette je fait partie de l ape et du conseil d école, , et je me retrouve harceler par la directrice (cycle 3 )et l enseignante du cycle 1,qui me mette tout ce qui ce passe a l' école sur le dos!!!
alors que je participe a toute les sorties qu ils font et je suis la seule maman qui est l'agrément pour accompagner les enfants a la piscine .
ça deviens hallucinants !!
c est le monde a l' envers , plus on leur rend services plus on ce fait marcher dessus .
comment pouvont nous sortir et comment ce sortir de ce mauvais pas ?
et qu' elles sont nos recours ???,
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre