forum Relations au travail
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Harcèlement moral suivi d'un licenciement
04/02/2007 - 17:48 - par Rose - 330 consultations
Bonjour,
Je subis du harcèlement moral depuis 2 mois (mise à l'écart, plus d'attribution de travail, pression pour accepter un poste d'un niveau inférieur).
N'ayant pas accepté d'emblée ce nouveau poste, j'ai été licenciée pour faute grave, quels sont mes recours ?
Merci pour vos commentaires.
Je subis du harcèlement moral depuis 2 mois (mise à l'écart, plus d'attribution de travail, pression pour accepter un poste d'un niveau inférieur).
N'ayant pas accepté d'emblée ce nouveau poste, j'ai été licenciée pour faute grave, quels sont mes recours ?
Merci pour vos commentaires.
Voir les réponses
Fleur a répondu le 04/02/2007 - 18:29
Bonjour,
Avez-vous contacté les syndicats de votre entreprise ?
Votre médecin du travail ?
Cordialement
Avez-vous contacté les syndicats de votre entreprise ?
Votre médecin du travail ?
Cordialement
Signaler un abus
Rose a répondu le 04/02/2007 - 19:06
J'en ai parlé autour de moi, au CE de mon entreprise mais je n'ai pas entrepris d'action car je voulais trouver un arrangement et ne pas envenimer l'ambiance et finalement cela s'est retourné contre moi. On m'a dit que le harcèlement moral subi par l'employé annulait de plein droit le licenciement, est-ce que certains d'entre vous on déjà vécu ces agissements et comment cela s'est terminé ?
Signaler un abus
ctiote a répondu le 27/02/2007 - 20:37
il faut vous tourner vers votre médecin du travail qui vous donnera toutes les indications, cela est tout à fait de sa compétence, c'est ce que je fais actuellement, je note tous les agissements chronologiquement, je me fais prescrire par mon médecin traitant des ordonnances visant une dépression (même si je ne prends pas encore les médicaments)
Faites le car rien ne s'arrange, plus on laisse faire plus "ils abusent".
Vous vous rendrez compte que cela n'arrive pas qu'à vous.
Bon courage
Faites le car rien ne s'arrange, plus on laisse faire plus "ils abusent".
Vous vous rendrez compte que cela n'arrive pas qu'à vous.
Bon courage
Signaler un abus
perrine a répondu le 28/02/2007 - 01:07
ctiote, je prends note de vos conseils et prendre RV chez mon médecin traitant (ai expliqué ma situation dans un autre post traitant du même sujet). Je crois, en effet, que j'ai intérêt à m'arrêter si je ne veux pas faire la boulette énorme dont il tirera partie pour me dévaloriser haut et fort en ayant ainsi de quoi justifier ses propos.
Quelque part, j'ai plus de chance que Rose car je viens d'avoir 60 ans et je peux donc partir, mais par rapport à la date que j'avais choisie, cela me fera perdre une somme non négligeable sur ma retraite.
Evidemment entre ma santé et quelques centaines d'Euros, le choix est vite fait.
Je ne sais pas pendant combien de temps il est possible de faire valoir une dépression (?)
Je vais contacter le syndicat et la direction RH, mais c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Mon patron est une personnailité importante de l'entreprise et il est bien évident que le choix sera vite fait entre une mamie et un cadre supérieur.
Quelque part, j'ai plus de chance que Rose car je viens d'avoir 60 ans et je peux donc partir, mais par rapport à la date que j'avais choisie, cela me fera perdre une somme non négligeable sur ma retraite.
Evidemment entre ma santé et quelques centaines d'Euros, le choix est vite fait.
Je ne sais pas pendant combien de temps il est possible de faire valoir une dépression (?)
Je vais contacter le syndicat et la direction RH, mais c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Mon patron est une personnailité importante de l'entreprise et il est bien évident que le choix sera vite fait entre une mamie et un cadre supérieur.
Signaler un abus
F a répondu le 16/03/2007 - 21:01
c'est l'inspection du travail qu'il faut contacter !!! et la médecine du travail !!!!
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre