forum Santé au travail
harcelement moral au travail aidons nous
16/06/2008 - 01:16 - par tite-isa - 1755 consultations
Pour ma part, je subis du harcèlement depuis 2 ans, aujourd'hui je rends les gants, je n'ai plus envie de me battre, je recherche ailleurs un nouveau boulot, mais la conjucture actuelle n'est pas propice...alors du coup je lutte pour ne pas craquer et me mettre en arret maladie, ou pire donner ma démission sans rien avoir derrière
Si vous avez des difficultés vous aussi, je serai heureuse d'en parler avec vous et peut être qu'en se soutenant les uns les autres on pourrait mieux vivre les choses, soit par des conseils, ou soit en échangeant tout simplement son point de vue...
Bisous à tous, et j'espère malgré tout ne pas vous trouver trop nombreux sur ce forum, parce que ça voudra vraiment dire que bcp d'entre nous souffre...
jeanluc24100 a répondu le 21/05/2011 - 11:08
jeanluc24100 a répondu le 24/05/2011 - 00:49
valerie74 a répondu le 24/05/2011 - 17:01
bonjour à tous et à toutes.
Cela fait maintenant près de 5 ans que je travaille dans une grande enseigne d'abord comme vendeuse et puis maintenant "comme boucher" (je le met entre guillemets car j'attend mon diplôme fin de cette année (le dernier examen est le 30 juin).
quand j'étais entant que vendeuse, mon supérieur hiérarcjique me mettait tous le temps la pressions ( ne pas faire attendre le client, me demandait 10 choses en même temps alors que j'étais déjà occupée à autre chose).
Puis il y a 3 ans je suis montée à la direction en demandant la permission de suivre la formation de boucher, ils m'ont répondu possitivement. Le chef en question devait me former, et il ne l'a jamais fait. j'ai appris mon métier à force de perséverence et d'hacharnement allant après journée apprendre ailleur ( il faut savoir que j'ai 2 enfants dont un en bas age).( Mes deux premières années d'école je suis sortie avec la grande dis.)
ce chef me fou un stress tel que quand je vois sa voiture sur le parking du magasin ou qu'il arrive, j'attrape des sueurs et des maux de ventres et je perd mes moyens.
Il ne reconnait pas mon travail et pour lui une femme doit rester à la maison avec ses enfants. si mon travail est bien fait , il va donner les compliments à mon collegue qui lui se fait mousser. Il me prend tous le temps pour une incapable.
Quand aux vendeuses, elles sont tous le temps à se plaindre , parler et se promener, alors il faut etre au four et au moulin.
Pour que le travail soit fait j'en arrive même a ne pas aller diner (6h du matin jusqu'à 19 h, c'est long).
j'en suis arriver a un point que je souhaiterai avoir mon c4. Pour moi il est devenu vital de partir de là. j'ai l'impression que si je reste la je vais m'éteindre à jamais.
J'ai l'impression de ne plus assurer tellement je suis crevée non pas de mes journée mais de ce stress insesant. je n'ai plus aucunes envie si ce n'est de m'enfoncer dans un trou et ne plus en sortis.
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire .
Lolomaxou a répondu le 15/03/2012 - 02:14
Bonjour , moi aussi je suis dans le même cas, je lutte depuis 2 ans, je suis dans le commerce, une équipe de 4 filles, ma responsable, me demande de chercher un autre travailn elle me dit qu'elle ne me supporte plus, c est très dur, d aller au boulot dans des conditions aussi difficile, tous les jours ....je pense à l'arrêt maladie, mais je lutte. Un jour je vaiscraqué c est obligé, la santé n à pas de prix