forum Maladies de la thyroïde
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Hashimoto
23/04/2005 - 13:17 - par nitro_glycerine2003 - 15108 consultations
Comme je traînais depuis des mois un gros passage à vide : épuisement et déprime, ma généraliste m'a fait des analyses qui ont mis en évidence une TSH à 9. Après traitement Levothyrox 25 puis 50, la TSH est descendue à 6 puis à 5. L'endocrinologue consulté ensuite m'augmente le Levothyrox à 75 et a diagnostiqué une hypothyroîdie d'Hashimoto. Mes propres anti corps attaqueraient ma thyroide qui ralentit son fonctionnement et qui tôt ou tard s'arrêtera complétement. On n'opére pas. (pas de nodules, pas de tumeurs malignes). On soigne A VIE. Il m' expliqué que la thyroide intervenait dans le fonctionnement de tout l'organisme de la racine des cheveux aux ongles des orteils (y compris les organes internes importants comme le coeur, le cerveau, les intestins). Sur ce forum je n'ai pas encore trouvé d'information sur LA MALADIE D'HASHIMOTO alors qu'il y a moults messages sur la malade de Basedow. J'aimerais recevoir des témoignages. Merci d'avance
Voir les réponses
herve laurence a répondu le 24/04/2005 - 00:41
bonjour
je suis toucher par cette maladie depuis 2ans sous levothyrox de 50 a plus de 200. le propleme de cette maladie c est quelle provoque beaucoup de desagrement. comme les yeux pliens de sang .des rages de dent. alor j ait decider d aller voir un professeur a l hopital cochin. avec une lettre de mon medecin generaliste. mon rdv et prevu pour le 26 05 2005. je reprendre contacte avec vous des mon retour.
courage a vous
a bientot laurence
je suis toucher par cette maladie depuis 2ans sous levothyrox de 50 a plus de 200. le propleme de cette maladie c est quelle provoque beaucoup de desagrement. comme les yeux pliens de sang .des rages de dent. alor j ait decider d aller voir un professeur a l hopital cochin. avec une lettre de mon medecin generaliste. mon rdv et prevu pour le 26 05 2005. je reprendre contacte avec vous des mon retour.
courage a vous
a bientot laurence
Signaler un abus
céline a répondu le 27/04/2005 - 23:20
j'ai appris il y à 3 ans que je souffrais d'une hypothyroidie, j'ai fait des analyses de sang car je grossissais à vue d'oeil (25 kgs), j'étais tjrs très fatiguée et j'avais des sotes d'humeur. je viens d'apprendre que j'ai un nodule sur l'isthme et j'ai très peur des examens que je vais surement passés d'ici 2 mois (scintigraphie et cytoponction). je suis actuellement sous levothyrox 162.5 et mes taux ne se stabilisent tjrs pas, la seule fois ou ils étaent bons, c'était pdt ma deuxième grossesse. avant de faire ma deuxième petite louloutte, j'avais demandé l'avis de plusieurs spécilistes pour savoir si c'était héréditaire et leur réponse a tjrs été négative, j'espère qu'ils avaient tous raison. a bientôt.
Signaler un abus
cavapô ! a répondu le 11/05/2005 - 18:29
j'ai appris lundi que j'étais également touché par Hashimoto ! on savait que ma thyroide fonctionnait mal alors aprés examen, prise de sang, echo...le verdict est tombé ! je suis aujourd'hui sous lévothyrox 25, puis la semaine prochaine je dois passer à 50 et la semaine d'aprés à 75 ! d'aprés mon endocrino, ce sera mon dosage de base 75 !
j'ai déja un nodul, mais d'aprés mon endocrino, avec hashimoto, il est trés rare que les nodules soient cancéreux ! de toute facon ca ca ne me fait pas trop peur !!
par contre j'ai une formelle interdiction de tomber enceinte pour le moment ! j'ai fait une fausse couche en février et d'aprés mon endocrino, si je retombe enceinte avant d'etre a peu prés stable niveau thyroide je referais des fausses couche ! avez vous eu la meme chose ??
j'ai déja un nodul, mais d'aprés mon endocrino, avec hashimoto, il est trés rare que les nodules soient cancéreux ! de toute facon ca ca ne me fait pas trop peur !!
par contre j'ai une formelle interdiction de tomber enceinte pour le moment ! j'ai fait une fausse couche en février et d'aprés mon endocrino, si je retombe enceinte avant d'etre a peu prés stable niveau thyroide je referais des fausses couche ! avez vous eu la meme chose ??
Signaler un abus
VIRGINIE a répondu le 12/05/2005 - 22:58
je suis atteinte de la maladie de hashimoto depuis octobre 2004 . je suis actuellement, sous levothyrox 75 et je suis stable . Mais, la fatigue, la perte de cheveux, l'acnée persistent !!
Malgré cela, je veux être heureuse, j'apprends donc à vivre avec, même si il est vrai, parfois c'est lourd à porter !
bises et courage !
Malgré cela, je veux être heureuse, j'apprends donc à vivre avec, même si il est vrai, parfois c'est lourd à porter !
bises et courage !
Signaler un abus
Claire a répondu le 16/05/2005 - 15:54
Bonjour
J'ai 30 ans et j'ai une thyroidite d'hashimoto depuis l'age de 16 ans.
Après 14 années de traitement, tout va bien. Mon petit mal a été détecté tôt et je suis suivie sérieusement.
Je dois tout de même avouer que je suis passée par des phases de fatigue physique et intellectuelle très intenses: déprime voire dépression, insomnie puis hyperactivité, prise de poids et amaigrissements, cycle dans tous les sens et acné récalcitrante etc...
Depuis 3 ans, l'apparition de nodules prouve que malgré un état nerveux stable et un dynamisme satisfaisants la maladie progresse. Mais je ne panique pas:
- c'est une maladie qui se soigne
- le traitement n'est pas lourd (pensons aux diabétiques...)
Quant aux origines de ce syndrôme, j'ai entendu parler de bcp de choses: hérédité, mononucléose importante qui aurait modifié certains aspects de mon système immunitaire, Tchernobyl et son nuage rose... Personne ne sait très bien.
J'ai souvent demandé aux toubibs si un terrain de déprime pouvait déclencher cette maladie ou si c'était l'inverse. Aucune réponse dans ce domaine.
Je crois après m'être pas mal documentée et avoir commencé une analyse depuis plusieurs années que l'on ne développe pas ce type de pathologie par hasard... La maladie existe, elle n'est pas fictive, on en souffre : mais elle est aussi à mon sens une manifestation psychosomatique de quelque chose qui resterait "coincé" en travers de la gorge...
Peu de recettes donc:
- prendre scrupuleusement son traitement (j'ai voulu jouer à la plus maline et l'arrêter: ce fut catastrophique)et à jeun (le levothyrox stimule, donc énerve).
- être suivi par un bon endocrino
- revoir son alimentation et manger sain: virer le sucre, le gras (mais faut il avoir une thyroidite pour le faire) C indispensable contre la fatigue et permet de limiter la casse sur l'acné
- faire du sport: c la clé de l'équilibre...du sommeil, du moral et donc de la fatigue.
- et garder le plus possible la pêche: ce n'est pas mortel, les traitements ont fait leurs preuves.
N'oublions pas que les conséquences de la thyroide sur le moral et le système émotionnel sont énormes: donc se ménager si notre vie émotionnelle nous échappe que la confusion gagne; et surtout si la souffrance augmente ne pas hésiter à travailler sur soi et à rechercher les origines de ce noeud.
Bon courage!
J'ai 30 ans et j'ai une thyroidite d'hashimoto depuis l'age de 16 ans.
Après 14 années de traitement, tout va bien. Mon petit mal a été détecté tôt et je suis suivie sérieusement.
Je dois tout de même avouer que je suis passée par des phases de fatigue physique et intellectuelle très intenses: déprime voire dépression, insomnie puis hyperactivité, prise de poids et amaigrissements, cycle dans tous les sens et acné récalcitrante etc...
Depuis 3 ans, l'apparition de nodules prouve que malgré un état nerveux stable et un dynamisme satisfaisants la maladie progresse. Mais je ne panique pas:
- c'est une maladie qui se soigne
- le traitement n'est pas lourd (pensons aux diabétiques...)
Quant aux origines de ce syndrôme, j'ai entendu parler de bcp de choses: hérédité, mononucléose importante qui aurait modifié certains aspects de mon système immunitaire, Tchernobyl et son nuage rose... Personne ne sait très bien.
J'ai souvent demandé aux toubibs si un terrain de déprime pouvait déclencher cette maladie ou si c'était l'inverse. Aucune réponse dans ce domaine.
Je crois après m'être pas mal documentée et avoir commencé une analyse depuis plusieurs années que l'on ne développe pas ce type de pathologie par hasard... La maladie existe, elle n'est pas fictive, on en souffre : mais elle est aussi à mon sens une manifestation psychosomatique de quelque chose qui resterait "coincé" en travers de la gorge...
Peu de recettes donc:
- prendre scrupuleusement son traitement (j'ai voulu jouer à la plus maline et l'arrêter: ce fut catastrophique)et à jeun (le levothyrox stimule, donc énerve).
- être suivi par un bon endocrino
- revoir son alimentation et manger sain: virer le sucre, le gras (mais faut il avoir une thyroidite pour le faire) C indispensable contre la fatigue et permet de limiter la casse sur l'acné
- faire du sport: c la clé de l'équilibre...du sommeil, du moral et donc de la fatigue.
- et garder le plus possible la pêche: ce n'est pas mortel, les traitements ont fait leurs preuves.
N'oublions pas que les conséquences de la thyroide sur le moral et le système émotionnel sont énormes: donc se ménager si notre vie émotionnelle nous échappe que la confusion gagne; et surtout si la souffrance augmente ne pas hésiter à travailler sur soi et à rechercher les origines de ce noeud.
Bon courage!
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés