forum Maladies de la thyroïde

Partager : 
Reprise du sujet initial

Hashimoto

23/04/2005 - 13:17 - par nitro_glycerine2003 - 25165 consultations

Comme je traînais depuis des mois un gros passage à vide : épuisement et déprime, ma généraliste m'a fait des analyses qui ont mis en évidence une TSH à 9. Après traitement Levothyrox 25 puis 50, la TSH est descendue à 6 puis à 5. L'endocrinologue consulté ensuite m'augmente le Levothyrox à 75 et a diagnostiqué une hypothyroîdie d'Hashimoto. Mes propres anti corps attaqueraient ma thyroide qui ralentit son fonctionnement et qui tôt ou tard s'arrêtera complétement. On n'opére pas. (pas de nodules, pas de tumeurs malignes). On soigne A VIE. Il m' expliqué que la thyroide intervenait dans le fonctionnement de tout l'organisme de la racine des cheveux aux ongles des orteils (y compris les organes internes importants comme le coeur, le cerveau, les intestins). Sur ce forum je n'ai pas encore trouvé d'information sur LA MALADIE D'HASHIMOTO alors qu'il y a moults messages sur la malade de Basedow. J'aimerais recevoir des témoignages. Merci d'avance

454 réponses à la discussion : Hashimoto

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

cigogne25 a répondu le 15/12/2005 - 15:29

salut à toutes,
merci cosmos pour tes info je suis allée sur le site et j'ai regardé sur un autre ce qu'était le régime du Dr DUKAN et il ressemble beaucoup à un autre régime que j'ai déjà testé en hyper protéines naturelles et avec sachets mais en fait je vais quand même attendre de passer les fêtes parce que en ce moment je suis super fatiguée et d'après l'expérience de l'autre régime ça m'avait bien mit à plat....ça dépend peut être aussi des personnes je sais pas...moi pour le magnésium je prend un carré de chocolat noir tous les jours et apparemment ça me suffit (et c très bon et pour le moral aussi lolll) j'ai trouvé les grandes lignes du régime sur un site http://www.mesregimes.com/regime_dukan.htm
et je vais tout imprimer et essayer avant d'acheter le livre pour voir si je suis pas trop HS...entre le boulot, les enfants et la maison...c usant ! et encore j'ai de la chance d'avoir un homme qui m'aide....
Bon courage à toutes, bye bye
Signaler un abus

cosmos a répondu le 15/12/2005 - 17:47

bonjour à toutes,

En fait çà ressemble à un régime protéiné(j'ai déjà utilisé les sachets et,bien souvent on n'est pas rassasié et le goût insipide), sauf que tu n'achètes rien tu fais ton régime d'attaque avec des protéines pures comme la viande ou poisson que tu cuisines toi même, et surtout pas de contrainte d'horaires ni limites de quantités,ce qui est génial et,le livre apporte beaucoup par les explications données et les façons d'accomoder les protéines(plein de recettes et d'erreurs à ne pas commettre) et la manière de conserver le poids acquis tout çà pour 5,51?

petit déj : je prenais une galette faite avec 1c à soupe de son d'avoine + 1c à s de son de blé + 1 oeuf(moi je mettais uniquement le blanc) + 1 bonne c à s de fromage blanc à O% ( tu mélanges le tout et moi je la fait dans une poele type tefal sans matière grasse en lui donnant la forme d'un blinis) un bol de café avec 1
comprimé type canderel + 100g fromage blanc à 0% et le
reste du pot qui m'a servi pour faire la galette.

Mon mari qui lui est diabétique a adopté les assaissonnements du livre (pour les mayonnaises lors des fondues, vinaigrette etc...)

L'hépar je le prends surtout aussi parce que pblm de cervicales et j'ai fait une NCB (névralgie cervico-brachiale)autrement dit je ne pouvais + utiliser mon bras droit + de force du tout.
ET pour éviter les pblm de constipation dûs à ce genre de régime hépar est très utile!!
sinon c'est comme tous les régimes faut être motivé!!moi , la balance et ces résultats me motivent!!
et, je trouve que les recettes inventés par les adeptes de ce régime sur le forum supertoinette sont excellentes!! hier j'ai fait des petits pains intégral pris la recette sur le forum et génial!!

Bon courage à toutes!!!et bonnes fêtes!!
Signaler un abus

cigogne25 a répondu le 15/12/2005 - 19:15

re salut,
cosmos je pense en effet que je vais acheter le livre je vais en ville samedi pour le marché de noêl....si j'arrive à me trainer jusque la-bas....un rien m'épuise littérallement, mon Dr me dit que j'ai le coeur qui a des râtés elle m'a donné des cachets mais c pa le top.
Jusqu'à maintenant je pensais que la maladie et le régime ne pouvais pas faire bon ménage, surtout à cause de la fatigue....mais je dois absolument faire quelque chose....mon miroir se cache quand je me ragarde loll et le probleme c que je peux pas faire de sport j'ai des problèmes de genoux qui me pourrissent la vie.
Sans rire c bon le son d'avoine et le son de blé j'ai aucune idée ...je savais meme pas que ça existait ...il faut que j'essaye ta recette....je te dirai si j'ai aimé lolll
Merci d'avoir répondu et à + bye bye
Signaler un abus

cosmos a répondu le 16/12/2005 - 16:10

Re-bonjour cigogne25,

Tu peux aussi l'acheter sur : www.amazon.fr livraison gratuite(pendant encore 7j jusqu'au 24.12.05)quelque soit le montant des achats et expédié sous 24h.

De + tu as les commentaires de ceux qui l'ont achetés.

Pour la fatigue l'hépar bien aussi et d'autre trucs que je te dirais ds un prochain post, je vais faire des achats de Noël maintenant et un peu pressé.

Tu as peut-être aussi besoin d'avoir davantage de lévothyrox, moi je rébuchais souvent et on m'a augmenté et depuis çà va mieux!!

A+ et pour la galette tu peux mettre l'oeuf entier, moi je ne mets pas uniquement pour le cholestérol;
ce soir je te post des trucs qui fontionnent bien et pas cher du tout
Signaler un abus

nathalie a répondu le 05/01/2006 - 22:12

Je relance le sujet, car j'apprends que finalement c'est surement ça... et que a l'éco la thyroide est pas encore trop attrophiée, mais moi j'ai tous les symptomes que vous indiquez et mon taux de transaminases 3 fois plus élevé, avec une tension a 9;6 je fatigue depuis deux ans.a ce jour, on annonce que ce traitement médicamenteux mais pas d'association pour lutter contre tchernobyl qui reste la cause de cette maladie auto imuneparlons de ça, que faisiez vous en 86?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus