forum Maladies de la thyroïde

Partager : 
Reprise du sujet initial

Hashimoto

23/04/2005 - 13:17 - par nitro_glycerine2003 - 15108 consultations

Comme je traînais depuis des mois un gros passage à vide : épuisement et déprime, ma généraliste m'a fait des analyses qui ont mis en évidence une TSH à 9. Après traitement Levothyrox 25 puis 50, la TSH est descendue à 6 puis à 5. L'endocrinologue consulté ensuite m'augmente le Levothyrox à 75 et a diagnostiqué une hypothyroîdie d'Hashimoto. Mes propres anti corps attaqueraient ma thyroide qui ralentit son fonctionnement et qui tôt ou tard s'arrêtera complétement. On n'opére pas. (pas de nodules, pas de tumeurs malignes). On soigne A VIE. Il m' expliqué que la thyroide intervenait dans le fonctionnement de tout l'organisme de la racine des cheveux aux ongles des orteils (y compris les organes internes importants comme le coeur, le cerveau, les intestins). Sur ce forum je n'ai pas encore trouvé d'information sur LA MALADIE D'HASHIMOTO alors qu'il y a moults messages sur la malade de Basedow. J'aimerais recevoir des témoignages. Merci d'avance

451 réponses à la discussion : Hashimoto

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Zoya a répondu le 29/12/2011 - 05:19

Bonjour!

Mon médecin m'a dit que les gens qui ont la maladie d'hashimoto ont plus de difficulté à guérir des infections. Pour ma part, je ne réussis pas à guérir d'un virus mystérieux qui est très tenace! Mais je ne dirais pas que j'attrappe tous les virus auxquels je suis exposée. Je suis diagnostiquée depuis seument 3 semaines, alors je suis encore aux balbutiements de mes recherches sur le sujet, mais je crois comprendre que le système immunitaire pourrait s'en prendre à d'autres organes éventuellement (yeux, cerveaux)... est-ce vrai? Je ne saurais dire. Une naturopathe m'a dit que la maladie d'hashimoto était dû à une disbiose (débalancement) de la flore intestinale, et qu'un fois celle-ci rétablit, la maladie d'hashimoto disparaîtrait. On verra bien! Bonne chance!

Caroline

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus