forum Gastro-entérite

Partager : 
Reprise du sujet initial

Hélicobacter pylori

03/11/2006 - 03:16 - par Cécilia Serghie - 34717 consultations

Bonjour, je viens d'apprendre récement que je suis infectée par la bactérie Hélicobacter Pylori qui d'ailleurs éxiste dans la grande majorité des gens. Quand cette bactérie se multiplie au-delà d'une certaine limite dans l'estomac elle cause des gastrites, des ulcères et même du cancer. On m'a prescrit un traitement agressif pour une semaine, une combinaison de deux antibiotiques à hautes doses et un troisième qui est un anti-acide. Dès la deuxième prise de ces médicaments j'ai eu des fortes réactions secondaires et j'ai du arrêter la médication. J'ai lu sur l'internet qu'il éxiste un supplément diététique nommé Bye Lori II qui incorpore parmi ses ingrédients naturels de l'extrait de pistache qui tue cette bactérie ou au moins il défavorise sa multiplication. Comme il ne me reste aucun autre moyen de traitement, je mets toutes mes espoirs dans ce produit. Je voudrais savoir s'il y a des gens qui ont eu (ou ont) ce problème et s'ils ont trouvé d'autres moyens de guérison. Merci d'avance pour vos témoignages

699 réponses à la discussion : Hélicobacter pylori

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

catherine56 a répondu le 24/10/2011 - 12:23

Rebonjour,

J'ai oublié de vous dire après avoir été traité contre l'elicobactère pylori, faite très attention à ce que vous mangez, pas de produits périmés même si il n'est pas ouvert le jeter, pas de produits ouverts depuis longtemps, rien d'épicé, pas de sauces ou très très peu, ne mangez pas quelque qui ne vous inspire pas, ne mangez pas à contre coeur même si on vous invite, jetez tout ce qui vous parait bizarre et...  surtout n'allez pas manger n'importe où, choisissez bien vos restaurants, je sais c'est pas facile et on est à l'abrit de rien.

Bon courage à tous.

Signaler un abus

Nadia.H a répondu le 09/11/2011 - 17:28

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette discussion en faisant une recherche sur les reflux et là; ben c'est la révélation!

Pour le moment je n'ai pas encore vu mon médecin, ça ne va pas tardé car j'ai mal et un goût de bile dans la bouche en permanence. Je suis frappée par l'évocation de vertiges, comme expliquez-vous cela? J'ai aussi des vertiges, jusque-là mon médecin pensait plus à un problème ORL. Cette crise est réçente et arrive après une "belle" gastro. Désormais j'ai mal tout le long de la gorge et jusqu'entre les seins, avec une sensation franchement désagréable dans la poitrine, en revanche je n'ai pas spécialement mal au foie mais mon transit est sans dessus dessous et ça fait pas mal de glou-glou.

Merci de m'éclaier sur ces vertiges, et maman d'un petit garçon, je voudrais savoir si cette bactérie est contagieuse... Bon, je vais prendre RDV avec mon médecin, mais avec le pont, je ne le verrais pas avant lundi, qu'est-ce que je peux faire, acheter à la pharmacie pour calmer les remontées acides? Je crois que j'ai du Mopral dans ma pharmacie, ça pourra faire l'affaire en attendant, non?

Merci à toutes et tous pour vos éclaircissements.

Nadia

Signaler un abus

mathiiiieu a répondu le 10/11/2011 - 13:15

Bonjour à tous. Donc voila j'ai un peu lu vos différents commentaires. Mon père a eu cette saleté de bactérie dans l'estomac. Donc a peu prés les meme effets que vous, vomissement, remonté, nausé, malaise... Donc ca fait maintenant deux ans environ. Il a essayer pas mal de traitements différents, les medecins se contredisaient souvent, il a fais des scanner, radio, enfin tellement de test diférents et désolé, jconnais pas trop les noms. Enfin bref vue qu'aucun traitements ne guéris cette saleté, il a essayé avec des produits biologique, ca allais mieux de temps en temps mais il rechutait quand meme. Et il ya deux semaines, il fait un examen a l'hopital, PLUS UNE TRACE DE CETTE BACTERIE, volatilisé, meme les medecins etaient suppris et ne comprennent pas comment ca s'est fait. Peut etre un miracle je ne sais pas. Il s'etait renseigné aussi en Suisse parcequ'aparement ils auraient un traitement contre ca mais pas mal de personnes dont des medecins ou forum contredise ca. C'est vraiment difficile a mon avis de trouver le bon traitement pour enlever cette saloperie. Je vous souhaite a tous BON COURAGE en tout cas

Signaler un abus

SAMIIII a répondu le 04/03/2012 - 23:20

SALAM moi aussi jais cette bacteri helicobacter pylori et jais un traitement  ANTIBIOTIC 20 JRS ET JE VOIS QUE CES BEAUCOUP 20JRS AUJRDHUIT LE 13 JRS JE CROIT QUE LA BACTERIE ET TJR LA . car jais des gaz , gonflement du ventre , diaré mal au gorge ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;!!!

Signaler un abus

Sally03 a répondu le 03/04/2012 - 15:45

Bonjour à tous,

Je suis asthamatique et pour un contrôle je me suis présenté chez mon pneumologue (Dr. D'Hondt à Ambroise Paré à Mons en Belgique).

Etant donné que mon asthme c'est agravé, il m'a posé un certain nombre de questionsn dont ais-je des remontées gastriques.

Il m'a directment fait faire une gastroscopie sous anesthésie générale (Dr. Francello à Ambroise Paré à Mons en Belgique).

Une semaine après on m'annonce que je suis porteuse de cette super bactérie... (ce qui fut un diagnostique rapide).

Trio d'antibiotique pendant 10 jours avec anti-acide et la suite au prochain épisode.

Merci pour tous vos renseignements car on ne m'avait pas précisé que ma grosse fatigue qui ne semble pas vouloir partir ainsi que mes gonflements (on dirait parfois que je suis toujours enceinte...) était dû au H. Pylori.

A bientôt.

Sally

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus