forum Gastro-entérite

Partager : 
Reprise du sujet initial

Hélicobacter pylori

03/11/2006 - 03:16 - par Cécilia Serghie - 34717 consultations

Bonjour, je viens d'apprendre récement que je suis infectée par la bactérie Hélicobacter Pylori qui d'ailleurs éxiste dans la grande majorité des gens. Quand cette bactérie se multiplie au-delà d'une certaine limite dans l'estomac elle cause des gastrites, des ulcères et même du cancer. On m'a prescrit un traitement agressif pour une semaine, une combinaison de deux antibiotiques à hautes doses et un troisième qui est un anti-acide. Dès la deuxième prise de ces médicaments j'ai eu des fortes réactions secondaires et j'ai du arrêter la médication. J'ai lu sur l'internet qu'il éxiste un supplément diététique nommé Bye Lori II qui incorpore parmi ses ingrédients naturels de l'extrait de pistache qui tue cette bactérie ou au moins il défavorise sa multiplication. Comme il ne me reste aucun autre moyen de traitement, je mets toutes mes espoirs dans ce produit. Je voudrais savoir s'il y a des gens qui ont eu (ou ont) ce problème et s'ils ont trouvé d'autres moyens de guérison. Merci d'avance pour vos témoignages

699 réponses à la discussion : Hélicobacter pylori

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

cécile a répondu le 31/03/2007 - 22:33

Bonjour,

cela fait un mois que jai mal à l'estomac( avec nausées +tachycardie+vertige+barboullée avec la langue blancge en permanence..), bref pour les tachycardie je suis allée voir un cardio et il me dit comme tt le monde que cest psychologique...

J'en ai marre d'entendre ca!!!je suis fatiguée, jai parfois de la fievre et je sens bien quil se passe un truc ds mon estomac.

Alors je pense que je vais contunier ma course pour savoir ce que jai ( car bilan sanguins normaux pourtant)..

Comment voit on cette bactérie , uniquement par fibro?

merci de me renseigner..

bien cordialement

cécile
Signaler un abus

Frédéric a répondu le 01/04/2007 - 01:00

Moi aussi , je vis avec cette bactérie dans l'estomac,premier problême en 86 , ulcère au duodénum, le stress soi disant, nouveau problèmes il y à 6 ans , gastroscopie, prélèvement Hbp détecté , antibiotiques , anti acide .De plus je suis sujet à de la colite , est ce lié? en ce moment j'ai des troubles aprés le repas trop rapide douleurs à droite du nombril bas l'estocmac , vésicule ou duodénum merci pour vos idées..

cordialement Frédéric
Signaler un abus

philippe a répondu le 10/04/2007 - 21:45

Bonjour

Comme je vous comprend cela fait 6 mois que j'ai pris le traitement suivant : clarithromycine associée à de l?amoxicilline + pariet ,la première semaine pendant le traitement bien, la deuxième trés bien, et la troisième je revivais et aprés les mois suivants moins bien, mon docteur m'a dit que c'était long pour que la flaure intestinale se remette il faut selon son avis 6 à 12 mois, il m'a conseillé de continuer pendant 6 mois le pariet qui empêche les brulures d'estomac et de refaire une fibroscopie un an aprés. Donc il faut avoir un peu de patience et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Courage à tous c'est une question de temps
Salutations
Philippe
Signaler un abus

katy a répondu le 19/04/2007 - 10:13

moi sa fai un ans que j ai cet bacterie j ai eu plusiuer traitement qui non rien fait a part me faire souffrir énormémment c es l horeur de vivre avec cet bacterie tout les matin je me léve et j ai mal j ai perdu 17kg et aucun médecin ne s inquiette c es de la folie il ne save méme pas vraiment d ou vient cet bacterie ils ont juste des supposition voila sa fait 12 mois et je ne suis toujours pas guerrie Je souhaite bon courage a toute et tous ceux qui sont dans le méme cas que moi je vis avec ma douleur je me dis que c'es comme sa aller courage
Signaler un abus

Karin a répondu le 28/04/2007 - 15:57

cela fait 5-6 ans que mon mari souffre de ce mal. Il a fait plusieurs examens , donc rien de très grave, mais l'hélicobacter pilory est soujours presente. Mais il prend depuis des années un médicament "Pariet 10 mg" que son médecin lui a prescrit , tous les matins et il se sent très bien. Plus d'acidité etc.
salutations cordiales
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus