forum Gastro-entérite
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Hélicobacter pylori
03/11/2006 - 03:16 - par Cécilia Serghie - 34793 consultations
Bonjour, je viens d'apprendre récement que je suis infectée par la bactérie Hélicobacter Pylori qui d'ailleurs éxiste dans la grande majorité des gens. Quand cette bactérie se multiplie au-delà d'une certaine limite dans l'estomac elle cause des gastrites, des ulcères et même du cancer. On m'a prescrit un traitement agressif pour une semaine, une combinaison de deux antibiotiques à hautes doses et un troisième qui est un anti-acide. Dès la deuxième prise de ces médicaments j'ai eu des fortes réactions secondaires et j'ai du arrêter la médication. J'ai lu sur l'internet qu'il éxiste un supplément diététique nommé Bye Lori II qui incorpore parmi ses ingrédients naturels de l'extrait de pistache qui tue cette bactérie ou au moins il défavorise sa multiplication. Comme il ne me reste aucun autre moyen de traitement, je mets toutes mes espoirs dans ce produit. Je voudrais savoir s'il y a des gens qui ont eu (ou ont) ce problème et s'ils ont trouvé d'autres moyens de guérison. Merci d'avance pour vos témoignages
Voir les réponses
charlotte a répondu le 06/01/2007 - 18:59
Bonjour,
J'ai lu avec attention vôtre message j'ai exactement la même chose et j'ai eu droit à ce traitement de cheval et nous avons aucun moyen de passer à côté malheureusement je dois passer une autre fibro pour savoir si ce fameux traitement à fait de l'effet FLAGYL et AMOXILLINE par contre une amie m'a conseiller de faire un traitement à longue haleine de gelule ou sirop de la CRANBERRY norlement conseiller pour les infections urinaires je l'ai acheté à la pharmacie cela n'engage à rien j'ai regardé sur internet il n'en dise pas de mal bien au contraire.
En tout cas ce qui est certain c'est que cette fameuse bactérie me rends bien malade.
alors bon courage
J'ai lu avec attention vôtre message j'ai exactement la même chose et j'ai eu droit à ce traitement de cheval et nous avons aucun moyen de passer à côté malheureusement je dois passer une autre fibro pour savoir si ce fameux traitement à fait de l'effet FLAGYL et AMOXILLINE par contre une amie m'a conseiller de faire un traitement à longue haleine de gelule ou sirop de la CRANBERRY norlement conseiller pour les infections urinaires je l'ai acheté à la pharmacie cela n'engage à rien j'ai regardé sur internet il n'en dise pas de mal bien au contraire.
En tout cas ce qui est certain c'est que cette fameuse bactérie me rends bien malade.
alors bon courage
Signaler un abus
Amy a répondu le 14/01/2007 - 23:46
Cécilia,
Cela fait un an que j'ai de fortes nausées et des vomissements.En septembre dernier on m'a diagnostiqué l'hélicobacter qui m'a provoqué 2gastrites actives.J'ai eu le même traitement que vous pendant 7 jours que j'ai mal supporté mais pas d'autre moyens.Depuis je suis toujours sous inexium 40 car j'ai toujours des nausées.Dans 15 jours je passe à inexium 20 pendant un mois puis fin mars je repasse une fibro.J'ai hâte que cette bactérie soit éradiquée car la vie au quotidien avec elle n'est pas facile.
Cela fait un an que j'ai de fortes nausées et des vomissements.En septembre dernier on m'a diagnostiqué l'hélicobacter qui m'a provoqué 2gastrites actives.J'ai eu le même traitement que vous pendant 7 jours que j'ai mal supporté mais pas d'autre moyens.Depuis je suis toujours sous inexium 40 car j'ai toujours des nausées.Dans 15 jours je passe à inexium 20 pendant un mois puis fin mars je repasse une fibro.J'ai hâte que cette bactérie soit éradiquée car la vie au quotidien avec elle n'est pas facile.
Signaler un abus
MADANI a répondu le 29/01/2007 - 21:05
J AI LA MEME CHOOSE QUE VOUS DES NAUSEES DE VOMISSEMENT + DES VERTIGES DES FOIS J AI VU UN GASTRO DE L OMEPRAZOL+GAVISCON PENDENT UN MOI. QUAND J UTILISAIS CE TRAITEMBNT CA VA UNE QUE J AI TERMINE CE TRAITEMENT LE MAL EST REVENU COMME D HABITUDE, j aivu dans l internet cette bacterie (helicobacter pilori) j ai trouve que ca parte par la cayenne , le reglisse ,camomille....j ai achete le herissa qui est faite avec la cayenne j utilisais ca dans tous mes repas je me sens aujourd hui mieu pas d acidite et par de rgo .
Signaler un abus
emilie a répondu le 17/02/2007 - 05:12
Bonjour à tous,
J'ai 22 ans et on m'a diagnostiqué l'helicobacter pilori il y a 3 ans, depuis je vis une vraie galère, douleurs d'estomac que je ne supporte plus, nausées, malaises, reflux gastro oesophagien... et j'en passe.
Quand on me l'a découvert, j'ai eu, comme vous tous, ce fameux traitement antibiotiques qui m'a rendu très malade, je me suis retrouvé deux fois aux urgences en pleine nuit, tellement je n'en pouvait plus et je voulait trouver une solution. Je suis tombée dans ce service sur un médecin qui m'a expliqué qu'il vivait lui aussi avec cette bactérie dans l'estomac, qu'il n'y avait rien à faire, qu'il fallait seulement apprendre à vivre avec et que ce n'était pas directement les médicaments qui rendaient malade mais que c'était H pilori qui se défendait face aux traitements.
Je suis infirmière dans un hôpital parisien, je vis avec cette bactérie dans l'estomac depuis mon enfance, et aucun médecin, jusqu'à présent, n'a réussi à me donner des réponses précises à mes questions.
Je me tourne alors vers vous, auriez vous des réponses..
Peut on vraiment se débarrasser de cette bactérie, ou reviendra t elle toujours ?
mercie d'avoir pris la patience de me lire et merci pour vos réponses.
A bientôt, émilie.
J'ai 22 ans et on m'a diagnostiqué l'helicobacter pilori il y a 3 ans, depuis je vis une vraie galère, douleurs d'estomac que je ne supporte plus, nausées, malaises, reflux gastro oesophagien... et j'en passe.
Quand on me l'a découvert, j'ai eu, comme vous tous, ce fameux traitement antibiotiques qui m'a rendu très malade, je me suis retrouvé deux fois aux urgences en pleine nuit, tellement je n'en pouvait plus et je voulait trouver une solution. Je suis tombée dans ce service sur un médecin qui m'a expliqué qu'il vivait lui aussi avec cette bactérie dans l'estomac, qu'il n'y avait rien à faire, qu'il fallait seulement apprendre à vivre avec et que ce n'était pas directement les médicaments qui rendaient malade mais que c'était H pilori qui se défendait face aux traitements.
Je suis infirmière dans un hôpital parisien, je vis avec cette bactérie dans l'estomac depuis mon enfance, et aucun médecin, jusqu'à présent, n'a réussi à me donner des réponses précises à mes questions.
Je me tourne alors vers vous, auriez vous des réponses..
Peut on vraiment se débarrasser de cette bactérie, ou reviendra t elle toujours ?
mercie d'avoir pris la patience de me lire et merci pour vos réponses.
A bientôt, émilie.
Signaler un abus
Martine a répondu le 23/03/2007 - 22:51
Je fais partie du lot, nausées allant parfois jusqu'aux vomisseements, barbouillée en permanence...
Bien sur, finalement on a bien voulu me croire, et à la fibroscopie cela a été confirmé.
Moi aussi j'ai eu le traitement lourd de deux antibios et inipomp 40, deux mois de répit et c'est à nouveau l'écoeuremnt permanent...
Pour la petite histoire, ils en ont parlé sur France Inter en ce début d'année 2007, comme étant le fameux mal de Napoléon qui était persuadé qu'on l'empoisonnait chaque jour lors de sa détention à Ste Hélène...
Voilà chers amis, nous avons la bactérie de Napoléon!
On s'en serait passé!!!
Moi aussi je suis inquiète à l'idée qu'elle soit si résistante au traitement puisque c'est les prémices d'un ulcère ou d'un cancer...
Y a-t-il un Toubib dans le coin qui en saurait un peu plus? Merci d'avance.
Bien sur, finalement on a bien voulu me croire, et à la fibroscopie cela a été confirmé.
Moi aussi j'ai eu le traitement lourd de deux antibios et inipomp 40, deux mois de répit et c'est à nouveau l'écoeuremnt permanent...
Pour la petite histoire, ils en ont parlé sur France Inter en ce début d'année 2007, comme étant le fameux mal de Napoléon qui était persuadé qu'on l'empoisonnait chaque jour lors de sa détention à Ste Hélène...
Voilà chers amis, nous avons la bactérie de Napoléon!
On s'en serait passé!!!
Moi aussi je suis inquiète à l'idée qu'elle soit si résistante au traitement puisque c'est les prémices d'un ulcère ou d'un cancer...
Y a-t-il un Toubib dans le coin qui en saurait un peu plus? Merci d'avance.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre