forum Aliments

Partager : 
Sujet de discussion

help mon ami ne mange pas de légumes

18/05/2006 - 16:31 - par seve - 89 consultations

bonjour,
mon ami refuse de manger des légumes et des fruits, je souhaiterais des idées recettes savoureuses pour incorporer petit à petit ces aliments dans nos repas,
en plud de recettes, si vous avez des astuces ou autres, n'hésitez pas à m'en donner,
on a un petit bout de 7 mois et je ne voudrais pas qu'il abandonne plus tard les légumes en voulant suivre l'exemple de papa,
et quand à lui il est en hypertension et en surpoids donc je pense que cela ne peut que lui faire du bien,
merci pour vos réponses

4 réponses à la discussion : help mon ami ne mange pas de légumes

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sali a répondu le 12/09/2006 - 16:36

bon courage

je connais le problème
Signaler un abus

Doic a répondu le 07/10/2006 - 03:02

Ah ces grands enfants !

Conseil n°1:
Fait des gratins de courgettes, de poireaux, etc...
Avec du bon fromage rapé et de la sauce, ça aide ^^

Conseil n°2:
Fait des desserts de fruits (fraises et fromage blanc) bananes flambées etc...

Conseil n°3:
En entrée, ne rape pas les légumes, coupe-les en bâtonnets (nickel pour carottes, courgettes crues) et fait-les tremper dans la sauce.

Conseil n°4:
Un repas équilibré, c'est 5 couleurs différentes. C'est tout bête, mais très simple de suivre cette petite règle.

Doïc
Signaler un abus

loreline a répondu le 03/11/2006 - 01:19

Mais par contre, fais attention à faire des sauces allégées surtout si ton ami est en surpoids. Tu peux même faire des sauces avec les légumes que tu sers avec des pâtes et du riz...
Signaler un abus

Sophie a répondu le 02/12/2006 - 00:16

Moi aussi, je ne mangais pas de légumes auparavant. Et suite à cela des pb de santé (mon intestin se bouchait) Maintenant, j'essaie d'en manger un peu plus. Je les fais en gratin ou avec une sauce, et finalement ça ne m'a pas demandée un effort surhumain d'en manger..
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus