forum Hépatite
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
HEPATITE C
16/06/2006 - 11:29 - par douay - 2999 consultations
Mon épouse et moi même recherchons des témoignages de personnes atteintes d'une hépatite C et ayant reçu un traitement qui les a guéri. Jusqu'à présent nousn'avonsque des résultats de personnes dont le traitement a été inefficace.
Merci
Merci
Voir les réponses
martine a répondu le 10/05/2008 - 20:19
Pour Angie58:
Le génotype 4 est moins fréquent que les autres, en France, par contre, il est très fréquent en Egypte. Classiquement, le traitement est de 48 semaines (ribavirine et interféron pégylé).
a,b,c et d sont des sous-groupes du génotype 4. Il semble d'après les documents que j'ai consultés, que le virus 4a est le plus facile à détruire, avec le traitement(c'est celui qu'on trouve en Egypte).
Pour vous, il ne suffit pas de savoir que vous avez ce virus, mais il faut faire des examens (prise de sang,fibrotest, fibroscan, très rarement maintenant une biopsie.) pour que vous sachiez comment va votre foie. Il se peut que votre médecin vous propose seulement une surveillance annuelle si votre foie n'a aucun problème.
La vie continue, soyez tranquille.
Le génotype 4 est moins fréquent que les autres, en France, par contre, il est très fréquent en Egypte. Classiquement, le traitement est de 48 semaines (ribavirine et interféron pégylé).
a,b,c et d sont des sous-groupes du génotype 4. Il semble d'après les documents que j'ai consultés, que le virus 4a est le plus facile à détruire, avec le traitement(c'est celui qu'on trouve en Egypte).
Pour vous, il ne suffit pas de savoir que vous avez ce virus, mais il faut faire des examens (prise de sang,fibrotest, fibroscan, très rarement maintenant une biopsie.) pour que vous sachiez comment va votre foie. Il se peut que votre médecin vous propose seulement une surveillance annuelle si votre foie n'a aucun problème.
La vie continue, soyez tranquille.
Signaler un abus
Paola a répondu le 16/05/2008 - 21:46
Bjr Ce message et pr Chaussandé du 3 nov.2007
Je regrette bcp de ne pas vs avoir répondu plus tôt, mais à vrai dire je ne pensais pas interesser qq'un . Puis aujourd'hui je cherchais un message sur la fin du traitement, car bcp écrive en pleine térapie et peu en fin. Et mon mari termine le 21 mai pr l'interféron et le 25 pr la ribavirine.Et il y a encore bcp d'effets secondaires. On ne lui a pas baissé la dose de ribavirine, et vu que son taux de globules rouges est descendu à 9,8 au lieu de "13--18" on lui a prescrit à nouveau 1 injection sous cutané de NeoRecormon 20 000 UI
pr son anémie. Bref assez parlé de ns, je vais répondre à vos 2 questions :
1- son génotype = A1 FibroTest F2 ActiTest A1-A2
2- crème : Dexeryl (vignette bleue)
Voilà , Courage et volonté car il en faut
Je regrette bcp de ne pas vs avoir répondu plus tôt, mais à vrai dire je ne pensais pas interesser qq'un . Puis aujourd'hui je cherchais un message sur la fin du traitement, car bcp écrive en pleine térapie et peu en fin. Et mon mari termine le 21 mai pr l'interféron et le 25 pr la ribavirine.Et il y a encore bcp d'effets secondaires. On ne lui a pas baissé la dose de ribavirine, et vu que son taux de globules rouges est descendu à 9,8 au lieu de "13--18" on lui a prescrit à nouveau 1 injection sous cutané de NeoRecormon 20 000 UI
pr son anémie. Bref assez parlé de ns, je vais répondre à vos 2 questions :
1- son génotype = A1 FibroTest F2 ActiTest A1-A2
2- crème : Dexeryl (vignette bleue)
Voilà , Courage et volonté car il en faut
Signaler un abus
coco a répondu le 16/05/2008 - 23:00
bonjour a tous !le traitement fait toujours baisser les globules rouges ???
angie, je suis au meme stade que toi, sauf que je ne sais pas encore le génotype !
jean michel ! quel effet fait la première piqure ????
on la fait ou ??? dans les fesses ???
merci
angie, je suis au meme stade que toi, sauf que je ne sais pas encore le génotype !
jean michel ! quel effet fait la première piqure ????
on la fait ou ??? dans les fesses ???
merci
Signaler un abus
cariatide a répondu le 21/05/2008 - 12:16
Salut. J'ai terminé mon traitement (génotype 1 1an de traitement ribavirine interferon) il y a cinq mois et c'est vrai que les effets indésirables me colle encore un peu (les problemes cutané). Mais j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup atténuné les crampes et les problemes cérébrales en buvant plus d'eau qu'a l'acoutumé. La logique me fait penser que comme le traitement nous déseche tel une éponge au soleil et que la déshydratation entraine ce genre symptome...Bref malgré mes 10 kilos en moins (1,64m pour 45k.Repris 5 depuis) mes problemes de globules rouges de globule blanc (piqures d'E.P.O de granocites)Ben je me suis plutôt pas mal remis. Là, je viens de découvrir le ginseng qui devrait finir de me rétablir completement. Enfin.. d'après les dire de la vendeuse mais c'est vrai que j'ai la patate en ce moment.
Bon courage à tous.Ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
PS pour coco oui dans les fesses.
Bon courage à tous.Ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
PS pour coco oui dans les fesses.
Signaler un abus
coco a répondu le 21/05/2008 - 15:50
cariatide !!
tu me dis dans les fesses alors que ce matin qqun m'a dit dans le ventre !!!
bon rétablissement a toi, et apparemment tu as la forme !!
bizzzz
tu me dis dans les fesses alors que ce matin qqun m'a dit dans le ventre !!!
bon rétablissement a toi, et apparemment tu as la forme !!
bizzzz
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre