forum Hépatite

Partager : 
Reprise du sujet initial

HEPATITE MEDICAMENTEUSE

23/02/2006 - 10:56 - par Bichounette450 - 6322 consultations

Bonjour,

J'ai eu une hépatite médicamenteuse fulminante suite à une intervention chirurgicale ...

J'ai cherché des infos sur le net sur cette maladie mais j'ai trouvé peu de choses ...

Je me sens seule avec cette maladie et j'aimerais avoir des témoignages d'autres personnes qui sont passées par là ...

Merci beaucoup ...

55 réponses à la discussion : HEPATITE MEDICAMENTEUSE

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

florence a répondu le 16/02/2009 - 22:56

bonjour

j'avoue que tout ce que je viens de lire me fait peur, je fait une hépatite médicamenteuse suite a la prise du paracétamol pendant 10 jours prescrit par mon médecin, j'ai fait ma prise de sang ce matin et attend mes resultats que j'aurais demain soir !! je n'ai eu aucune information sur le sujet que ce soit pour l'alimentation cité par vous, ou pour le reste.
je ne pensait pas que cela durait autant de temps et cela m"effraie !!!!
pouvez vous me donner quelques renseignements sur le sujet svp !!
avez vous était hospitaliser ?
Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

frédérique a répondu le 25/03/2009 - 13:57

Bonjour,

J'ai fait une hépatite médicamenteuse en 2003. C'est effectivement épuisant pour le corps et le mental. Ce qui est recommandé c'est de se reposer et de manger équilibré (pas de graisse, pas trop de laitage, ni de viande rouge...). Les symptômes : - anémie - dégoût alimentaire - douleurs musculaires - irritabilité - éventuellement démangeaisons (en cas de jaunisse)... Le temps de récupération dépend de chaque personne. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est probable que le foie reste fragile. Nous sommes en 2009, ça fait presque 6 ans, et j'en ressens encore des troubles. Pour ma part, je vais voir un ostéo qui me masse les viscères, et je fais de temps en temps une cure de phytothérapie (radis noir, artichaut, bardane...). Je ne pense pas en venir à bout. J'essaie de trouver des soins adaptés. Si vous pouviez me donner d'autres conseils ...
Je vous remercie.
Frédérique
Signaler un abus

SJ a répondu le 05/04/2009 - 17:34

excusez moi de vous deranger je vous souhaite a tous un prompt retablissement je suis externe au probleme mais j avais une question en effet je vais b1to revoir la fam 2 mavie mais voila elle a tjr ete fragile elle doit se soigner et de ce fait a contractée une hepathite medicamenteuse que cela peut il signifier?et surtout ya t il des precautions particulieres a realiser dut a une eventuel contagion?...6 vous detenez la reponse a mon inquietude je vous en serai greer>(sliderjames@hotmail.fr)merci et bn courage a ts jcmprend kse soy hardcoor...!
Signaler un abus

lilie a répondu le 08/04/2009 - 00:02

Non une hepatite medicamenteuse s'attrape pas , moi j'en fais une et je galere grave suite a probleme de santee hospitalisation trop de paracatamol a l'hopital ....ca fait plus de 4mois , j'allais un peu mieux mais ont a voulut me faire irm d'ou reinjection de produit d'ou re gros probleme , comme empoisonee je peus manger banane pomme non acide 10amandes par jours peu de laitage ,viande je mange quand meme jambon ....mais grosse fatigue c'est epuissant , la mon medecin a voulut me prescrire cortisone pour amelioerer mon foie mais quand j'ai lus toutes les contradications j'ai pas pris , de moi meme j'ai pris aussi ampoule gelee royale propolis ....et gelules phyto d'artichaut et radis noir il parait il faut du temps dur dur.....
Signaler un abus

milou_64 a répondu le 09/04/2009 - 18:10

bonjour, on viens de me diagnostiquer une hépatite médicamenteuse il y a quelques jours.
ça fait plus d'un mois que je suis en arrêt de travail, car suite à une colique néphrétique, j'ai étais hospitalisée et ils m'ont injécté beaucoup de calmants. à mon retour chez moi, j'avais de grandes douleurs dans le dos, de la température (38°mini tout les jours) et mon médecin me disait que ça allait passer et que lors des analyses faites à l'hopital j'avais mon taux hépatique élevé je devais aller voir un gastro enterrologue. en attendant il m'a donné du paracétamole jusqu'à 4 gramme par jour. j'y suis allé, j'ai passé pleins d'analyses, mais sans succès, ils ne trouvaient pas. mon médecin voulait que j'aille voir un rhumatologue pour mes douleurs, car il ne comprennait pas.
vu que mon état ne s'améliorait pas et que je m'épuisais à vu d'oeil, mes parents m'ont pris chez eux pendant une semaine et je suis allé voir leur médecin qui fait de la micro nutrition. j'y suis allé et avec mes analyses, ce que je lui disais et comment je lui décrivais mes douleurs, il a vu que je faisais une hépatite médicamenteuse, plus une colique hépatique (douleurs dorsales) le tout causé par ma pilule contraseptive, le traitement de l'hopitale et le paracétamole du médecin, n'a rien arrangé... il m'a mise sous traitement (micro nutrition) et j'avoue que je suis moins fatiguée, mais les douleurs sont toujours présentes. il m'a fait faire d'autres tests et je dois y retourner dans un mois pour qu'il me change m'on alimentation et voir mon état.

mon médecin généraliste n'est pas au courant de ce traitement, car je ne suis pas encore allé le voir, et j'avoue que je ne sais pas comment lui dire que je suis allé voir quelqu'un d'autre pour me dignostiquer et me soigner.
c'est vrai que j'ai le moral dans les chaussettes, car je n'arrive pas à faire grand chose, je m'ennui et j'ai l'impression d'embêter tout le monde avec ma maladie (surtout qu'au débout personne ne me prenait au sérieu...). ce qui me fait peur, c'est que cette maladie s'est déclanchée au début de mon contrat de travail et que je vais le perdre, car je ne sais pas quand je vais pouvoir retourner travailler.
en tout cas je remarque que je ne suis pas la seule a être malade à cause de médicaments dit "utile" et qu'on ne soupsonne pas de nous faire du mal.
courage à tout le monde, car c'est pas évident cette maladie.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus