forum Santé bébé

Partager : 
Reprise du sujet initial

hernie diaphragmatique

19/09/2007 - 00:17 - par mireille - 833 consultations

je souhaiterai dialoguer avec des mamans qui ont eu un bébé atteint par cette malformaton du diaphragme,mon bebe et né le 25 juillet, il est hospitalisé a l'hopital nord de Marseille et a etait operé le 31 juillet , il avait une hernie diaphragmatique gauche severe(estomac remonte jusq'au poumun gauche ainsi que rate, colon)et bien sur coeur devie vers la droite;pour l'instant il est a 35/ d'oxigene ,0,3 NO, insi que d'autre medicament por l'endormir quand ils font ses soins car il a mal

58 réponses à la discussion : hernie diaphragmatique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

amel a répondu le 20/12/2009 - 19:01

marianne a écrit :
bonjour, je veux simplement vous faire part de mon expérience. Mon fils est né LE 13 11 07. Nous avons découvert le 29 novembre qu'il avait une hernie diaphragmatique gauche.
Il a été intubé, admis en réa immédiatement et opéré le lendemain matin.Il s'est parfaitement remis. Il a 10 mois et ne présente pas de séquelle. Je souhaite bon courage à toutes les familles touchées part cette situation qui peut bien se terminée heureusement. BONNE CHANCE
Signaler un abus

Sabine a répondu le 01/02/2010 - 00:30

Bonjour, à 7 mois de grossesse le médecin a diagnostiqué chez ma fille une hernie diaphragmatique gauche. J'ai fait une batterie d'examens pour savoir si je pouvais mener ma grossesse à terme sans pour autant se prononcer sur le survie de ma fille. Ma fille a été intubée à la naissance et opérée à j+6. Elle est restée à l'hôpital pendant 2 mois ; il y a eu des conséquences sur son alimentation très médiocre. Elle a aujourd'hui 6 ans et est en pleine forme, elle s'est toujours battu et a défié les conclusions de la médecine sur cette pathologie. Bon courage pour surmonter cette épruve car le jeu en vaut la chandelle
Signaler un abus

séverine a répondu le 26/02/2010 - 13:44

Bonjour, J+6 le pédiatre a diagnostiqué une hernie diaphragmatique chez ma fille, le coeur était déplacé vers la droite, le poumon comprimé, la rate et l'intestin remonté dans la cage thoracique et était en détresse respiratoire et cardiaque. Elle a été opérée à J+7 après son transfert à Tours. Elle est restée 2 mois à l'hopital car la mise en place de l'alimentation a été très très difficile (sonde gastrique, ...), en plus c'était un RCIU, à j+21 elle a été opérée de nouveau car un point avait lâché. Elle a beaucoup luttée contre la douleur et pour vivre. Elle aura 3 ans le mois prochain, elle va bien, elle a un goût de la vie étonnant et sait ce qu'elle veut. Quand on voit la force avec laquelle elle s'est battue on ne peut faire autremnet que de la soutenir, jusque 2 ans elle avait des soucis de transit et d'alimentation mais maintenat c'est bon. Je souhaite énormément de courage aux familles dont un enfant est atteint de cette pathologie, ne doutez jamais de votre force, et surtout de celle de votre enfant.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus