forum Herpès
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Herpès génital
28/06/2005 - 19:03 - par Olivier - 2217 consultations
Quels sont les symptômes d'un herpès génital ? Depuis 2 jours, j'ai d'importantes démangeaisons au niveau des parties génitales et je ne sais pas s'il s'agit d'une mycose ou d'un herpès génital.
Voir les réponses
doc wass a répondu le 28/06/2005 - 22:31
Un épisode d'herpès génital peut durer d'une à quatre semaines.
Des douleurs ou des démangeaisons dans la région génitale, qui apparaissent de deux à dix jours après l'exposition au virus.
Ensuite, des petites vésicules transparentes apparaissent dans la région génitale. En s'ouvrant, elles formeront de petits ulcères, qui prendront quelques jours pour guérir. (Localisation chez la femme : vagin, vulve, fesses, anus, col de l'utérus. Chez l'homme : pénis, scrotum, fesses, anus, cuisses, urètre.).
Une miction douloureuse, lorsque l'urine entre en contact avec les plaies.
Des bosses sensibles à l'aine.
Le premier épisode d'herpès est parfois accompagné de fièvre, de fatigue, d'une perte d'appétit et de maux de tête.
Des douleurs ou des démangeaisons dans la région génitale, qui apparaissent de deux à dix jours après l'exposition au virus.
Ensuite, des petites vésicules transparentes apparaissent dans la région génitale. En s'ouvrant, elles formeront de petits ulcères, qui prendront quelques jours pour guérir. (Localisation chez la femme : vagin, vulve, fesses, anus, col de l'utérus. Chez l'homme : pénis, scrotum, fesses, anus, cuisses, urètre.).
Le premier épisode d'herpès est parfois accompagné de fièvre, de fatigue, d'une perte d'appétit et de maux de tête.
Signaler un abus
wassoum a répondu le 28/06/2005 - 22:32
Un épisode d'herpès génital peut durer d'une à quatre semaines.
Signaler un abus
galileo a répondu le 14/01/2006 - 06:59
Pouvez-vous me dire si l'herpès est grave je lai en ce moment je suis venu voir ce site pour voir se que javais, jai bien les symtomes,une bosse au niveau de l'aine et comme un bouton sur le pénis,je vais aller consulter un medecin ce jour.
Signaler un abus
Tatao a répondu le 15/01/2006 - 19:03
Bonjour galileo, bien sur que l'herpés est un virus grave. Il faut faire attention de ne pas le transmettre à votre partenaire. Il vous faut aussi savoir lequel vous avez parce que une localisation généitale ne signifie pas forcément que vous avez le HVS2 (qui est uniquement l'herpes génital) on peut avoir des poussées génitales avec l'HVS1 qui est en fait lherpés buccal. Pour cela une simple prise de sang suffit. Le traitement de l'herpés génital est le valaciclovir (zélitrex) et l'aciclovir en créme (zovirax).Un dernier point trés important en absence de poussées il est possible de transmettre le virus, demandez conseils à votre généraliste. En espérant avoir répondu au mieux à vos interrogations.
Signaler un abus
Nancy a répondu le 21/01/2006 - 08:44
Je trouve le fait de dire que c'est un virus grave alarmant et faux. C'est un virus encombrant pour certains, contagieux certes, mais pas grave! Le VIH, l'hépatite, la tuberculose, le cancer, ca c'est grave! Pas l'herpes, come on!
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé