forum Herpès

Partager : 
Sujet de discussion

herpès labial passage Herpès génital??

07/11/2004 - 15:13 - par Bretagne - 3311 consultations

Mon compagnon a un bouton de fièvre depuis plusieurs jours et je viens de m appercevoir ke je suis sujet à un Herpès génital. Nous sommes ensemble depuis près de sept mois. je voudrais savoir -kom il a ce bouton, il est porteur du virus- il a pu me transmettre l herpès ki chez moi c 'est déclaré de façon génital ?? Kel temps d incubation pour ce genre de tranfère ??

8 réponses à la discussion : herpès labial passage Herpès génital??

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

abricotine a répondu le 18/11/2004 - 23:36

Bonjour,
il faut savoir qu'un herpès labial peut s'attraper par contact avec une personne qui en a un (baiser, boire dans le même verre...) et que dès que le bouton de fièvre est là, le virus y est pour toujours. Il y a des accès de boutons de fièvre lors des épisodes de stress ou de fatigue, et d'exposition au soleil(prévention = écran total). L'herpes labial et génital sont normalement dus à des types differents mais il est fréquent que de l'herpès labial passe aux parties génitales par l'intermédiaire des mains (soillées par le virus). Dès lors que l'on a un "bouton de fièvre" il faut avoir une hygiène des mains rigoureuse, éviter les bisous et évidemment les contacts oraux génitaux (fellation, cunilingus)qui permettent le passage. Le pemps d'incubation est très court : un jour suffit.
Signaler un abus

magb45 a répondu le 27/03/2005 - 21:03

je ne pense pas que l' on puisse attraper une herpès génital par contact avec un herpes labial ce n' est pas le meme virus.il y a deux types de virus le 1 et le 2 . il y en a un qui se situe dans la partie supérieur du corps et l' autre sur le bas du corp. donc je ne pense pas que ce soit le mode de transmission dans ce cas. mais vous etes tous le deux contagieux différement
Signaler un abus

shionuzuki a répondu le 13/05/2005 - 13:59

Si on peut tout de meme attraper le hsv 1 aux parties genitale et vice cersa.
Il est plus rare de voir de l'herpes labiale dûe au hsv2 mais cela existe
Signaler un abus

sylvie a répondu le 13/05/2005 - 15:24

Ayant consulté un médecin pour ma fille qui a fait pour la 1ère fois de l'herpès. Il lui a effectivement dit que l'herpès labial pouvait se transmettre aux parties génitales et qu'il fallait qu'elle ait une hygiène très très rigoureuse. Attention c'est une vrai conchonnerie !
Signaler un abus

Sami a répondu le 13/05/2005 - 18:54

Bonjour,
Ma copine est porteuse du VSH2 et moi du 1, je crois que nous avons eu une relation pendant une de ses poussees il y'a 3 ou 4 semaines. J'ai deja fait une serologie le resultat est negatif pour le 2. Je viens d'avoir un herpes labial (je suis porteur du VSH1)... est-ce que cela veut siginifier que je ne suis pas contamine par le 2? je suppose que lors du'une poussee du 1,le 2 aurait pu tout autant se manifester? merci pour votre reponse.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus