forum Herpès

Partager : 
Sujet de discussion

Herpès labial

15/02/2005 - 12:25 - par Martine - 12137 consultations

Je suis sujette à l'herpès labial. Dès que je suis fatiguée, que je transpire ou que suis angoissée, je sens qu'un bouton de fièvre va sortir. J'ai plusieurs questions sans réponses : existe-t-il un traitement préventif ? A quel moment suis-je contagieuse ? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour éviter que le bouton n'apparaisse (car les picotements durent 1 à 2 jours avant la poussée) ? Merci de me donner vos trucs et astuces si vous en avez car ce n'est vraiment pas esthétique et le temps de cicatrisation est très long.

221 réponses à la discussion : Herpès labial

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marie claude a répondu le 15/02/2005 - 18:54

personnellement durant ces periodes , je suis allergique

a la menthe sous toutes ses formes(dans le dentifrice)

je prends du dentifrice homeopathique
Signaler un abus

annie a répondu le 15/02/2005 - 20:23

bonsoir,

j'en ai en moyenne tous les 2 ou 3 ans, toujours au même endroit c'est à dire dans le coin gauche de la lèvre. Je mets un produit vendu librement en pharmacie qui s'appelle "activir". On ne peut pas l'utiliser longtemps mais c'est efficace, du moins pour moi (ils faisaient la pub il y a quelques années). Vous pouvez demander conseil à la pharmacie.
Annie
Signaler un abus

Abymes a répondu le 15/02/2005 - 22:00

Pour ma part j'ai hériter de l'herpés lors des infidélités de mon ex et aujourd'hui ca en deviens très penible. Dès qu'au boulot je subi un peu de stress, que je suis fatiguée, que je je passe quelles nuits sans bien me reposer hop voilà une poussée. 1° c'est moche, 2° ca fais mal, 3° ca fais sale, et 4° c'est contagieux. Moi a force j'ai demandé un traitement à mon médecin qui me soigne avec des médicament style Zovirax ou Zelitrex suivant si c'est en prevention ou en traitement d'attaque. Mais c'est cher et pas vraiment bien remboursé. Alors je me suis tournée l'homéopathie qui après avoir essayé 4 traitements differents donne de très bon résultat. C'est vrai que c'est un peu long et contraignant de prendre ces petites boules mais si l'envie de stopper m'envie une quinzaine de jours après j'ai une poussée et je me remats très vite à mon traitement. Je vous souhaite bon courage et espère que cette m..de ne vous gachera pas autant la vie qu'a moi . Si vous voulez qu'on en discute plus n'hésitez pas? Abymes07@hotmail.com

Signaler un abus

Carine a répondu le 15/02/2005 - 23:39

Après plusieurs traitements préventifs de longue durée au Zovirax (aciclovir) puis au Zélitrex, les poussées étaient beaucoup moins nombreuses et moins importantes, mais le traitement ne permettait pas de les enrayer complètement (pourtant le Zélitrex est assez fort).

Mon médecin généraliste m'a alors proposé de passer à l'homéopathie en faisant un traitement de fond, tout en me prévenant des résultats peut-être décévants. J'ai tenté, et ça a changé ma vie ! Ca paraît peut-être un peu fort, mais maintenant, les pousées sont beaucoup plus espacées, et quand j'en ai, j'applique dessus de la teinture mère homéopatique et je prend des granules ne plus de mon traitement quotidien, et j'arrive à réduire à néant la poussée en quelques heures, chose que je ne pouvais plus faire avec le Zélitrex.

Bref, n'hésitez pas, tentez l'homéopathie, surtout si vous avez de nombreuses poussées comme moi (au moins une par mois avant traitement!). Il est vrai que c'est un peu contraignant car il ne faut pas oublier de prendre ses granules tous les jours (mais c'est pas bcp plus embêtant que le Zélitrex!), et c'est beaucoup mieux pour l'organisme (parce que les atibios tous les jours pendant des mois pas terrible!).

Bon courage
Signaler un abus

anne-marie a répondu le 16/02/2005 - 00:31

Martine a écrit :
Je suis sujette à l'herpès labial. Dès que je suis fatiguée, que je transpire ou que suis angoissée, je sens qu'un bouton de fièvre va sortir. J'ai plusieurs questions sans réponses : existe-t-il un traitement préventif ? A quel moment suis-je contagieuse ? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour éviter que le bouton n'apparaisse (car les picotements durent 1 à 2 jours avant la poussée) ? Merci de me donner vos trucs et astuces si vous en avez car ce n'est vraiment pas esthétique et le temps de cicatrisation est très long.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus