forum Herpès
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Voir les réponses
cathie a répondu le 24/08/2007 - 13:31
je souffre moi aussi d'herpès oculaire, difficilement diagnostiqué par "moi-même", après avoir vu ophtalmo, généraliste..., j'ai maintenant une ordonnance avec du Zovirax qui a bien marché lors de la dernière poussée. J'ai reconnu certains symptômes dans les témoignages, notamment celui de l'oeil qui pleure et de la sensation de sable dans l'oeil. Je ne prends rien en ce moment mais j'ai toujours l'oeil droit qui pleure, c'est très pénible. Je me vaporise régulièrement de l'eau de bleuet dans l'oeil, c'est tout pour l'instant et j'espère que cela ne va pas empirer. Bon courage à tous et toutes.
Signaler un abus
Nathalie a répondu le 12/09/2007 - 00:01
Allo!
Mais quels sont vos symptômes exactement?
Ce matin, je me suis réveillée avec une sensation d'avoir quelque chose dans l'oeil, comme si j'avais porté mes verres trop longtemps ou que j'avais une poussière dans l'oeil. Celle-ci a perduré toute la journée.. ce soir, elle est moins pire. Par contre, aucune rougeur de l'oeil, aucun larmoiement...
Je suis inquiète car je suis déja atteinte de l'herpes génital et labial de façon très récurrente.
Je n'en peux plus de cette merde qui me rend très anxieuse.
Mais quels sont vos symptômes exactement?
Ce matin, je me suis réveillée avec une sensation d'avoir quelque chose dans l'oeil, comme si j'avais porté mes verres trop longtemps ou que j'avais une poussière dans l'oeil. Celle-ci a perduré toute la journée.. ce soir, elle est moins pire. Par contre, aucune rougeur de l'oeil, aucun larmoiement...
Je suis inquiète car je suis déja atteinte de l'herpes génital et labial de façon très récurrente.
Je n'en peux plus de cette merde qui me rend très anxieuse.
Signaler un abus
nathalie a répondu le 12/09/2007 - 00:13
bonjour à toutes
je suis atteinte d'un bouton de fièvre dans l'oeil gauche. J'ai découvert, malheureusement ce gêne à partir de 44 ans. Cela commence toujours quand je suis fatiguée, stressée, j'ai un grain de sable dans mon oeil qui me gêne. La première fois, je suis allée voir mon ophtamologue qui m'a confirmée que c'était un bouton de fièvre. Elle m'a prescrit un collyre EURONAC 5% pour une application à plusieurs fois que cela me gênait. Cela environ 3 ou 4 jours et tout allait bien après. Ce fameux grain de sable a disparu. J'ai fait environ 6 fois ce traitement en un an. Ces temps ci mon grain de sable est revenu et comme j'étais très fatiguée et que ma tension était très basse 8,3, ce grain de sable a duré deux jours et au bout du 3ème jour je me suis réveillée avec une paupière très enflée, très douleureuse et très sèche. J'ai consulté en urgence mon médecin qui m'a donnée une pommade ophtamologique pensant que c'était une irritation de ma paupière. En fait trois jours après ce traitement, ma paupière était dans un état déplorable, horrible,jaune, sèche, hyper enflée et sans vie. j'ai consulté ma optamologue qui m'a dit qu'il s'agissait bien de mon bouton de fièvre qui s'était développé et en plus accompagné d'un zona dans l'oeil. Je souffrais le martyre. Elle m'a prescrit EURONAC 5% 5
je suis atteinte d'un bouton de fièvre dans l'oeil gauche. J'ai découvert, malheureusement ce gêne à partir de 44 ans. Cela commence toujours quand je suis fatiguée, stressée, j'ai un grain de sable dans mon oeil qui me gêne. La première fois, je suis allée voir mon ophtamologue qui m'a confirmée que c'était un bouton de fièvre. Elle m'a prescrit un collyre EURONAC 5% pour une application à plusieurs fois que cela me gênait. Cela environ 3 ou 4 jours et tout allait bien après. Ce fameux grain de sable a disparu. J'ai fait environ 6 fois ce traitement en un an. Ces temps ci mon grain de sable est revenu et comme j'étais très fatiguée et que ma tension était très basse 8,3, ce grain de sable a duré deux jours et au bout du 3ème jour je me suis réveillée avec une paupière très enflée, très douleureuse et très sèche. J'ai consulté en urgence mon médecin qui m'a donnée une pommade ophtamologique pensant que c'était une irritation de ma paupière. En fait trois jours après ce traitement, ma paupière était dans un état déplorable, horrible,jaune, sèche, hyper enflée et sans vie. j'ai consulté ma optamologue qui m'a dit qu'il s'agissait bien de mon bouton de fièvre qui s'était développé et en plus accompagné d'un zona dans l'oeil. Je souffrais le martyre. Elle m'a prescrit EURONAC 5% 5
Signaler un abus
gilbert a répondu le 29/09/2007 - 02:48
bonjour les copains
depuis 30 ans j 'ai l'herpes genital jamais buccal par contre il se promen des fois sur les fesses , autour de l'anus ou même dans le dos ou sur les doigts...et je crois que j'ai déjà eu des crises occulaires sans le savoir ! C'est parfois très lourd de porter cette croix ... est-il vrai que seule notre propre croix nous convient ?de toute façon pas le choix vraiment .
depuis 30 ans j 'ai l'herpes genital jamais buccal par contre il se promen des fois sur les fesses , autour de l'anus ou même dans le dos ou sur les doigts...et je crois que j'ai déjà eu des crises occulaires sans le savoir ! C'est parfois très lourd de porter cette croix ... est-il vrai que seule notre propre croix nous convient ?de toute façon pas le choix vraiment .
Signaler un abus
christine a répondu le 30/10/2007 - 15:35
j'ai 43 ans et j'ai de l'herpes occulaire depuis 20 ans(oeil droit seulement et heureusement).Au début piccotement puis aggravation,opacification de la cornée brulures,l'impression d'avoir mal derriere l'oeil.Au début j'ai eu un traitement à base de gouttes puis quand j'avais de grosses crises direction l'hopital ou mon ophtalmo me prenais en urgence pour me faire une piqure dans l'oeil.Mais a force de faire des crises,ma cornée s'est ammincie et j'ai fait une perforation de la cornée.(non visible à l'oeil nu)hospitalisation pendant 5 jours.Je vous précise qu'entre temps mon ophtalmo m'avait inscrit sur une liste de receveur pour une greffe de cornée.Apres ma perforation j'étais prioritaire pour la greffe.J'ai repousseé cette date le plus longtemps possible car la greffe ça faisait des annees que l'on m'en parlait,mais si j'avais su je l'aurait fait avant car depuis que j'ai été opéré et je peux dire que le lendemain de l'intervention je n'ai plus eu de douleurs.Bien sur je suis régulièrement suivie je fais environ 1fois tout les 2 ans une petite crise d'herpes labiale mais rien à voir avec ce que j'ai enduré pendant 20 ans.Dans mon malheur j'ai eu la chance que ça ne touche qu'un seul oeil car souvent se sont les 2 qui sont touchés
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé