forum MST, IST

Partager : 
Sujet de discussion

hiv

07/02/2010 - 18:40 - par mimi - 128 consultations

bonjour
ma copine a peur d'avoir le hiv qu'elle aurait atraper par une relations sans protege ya 25 ans
mais elle a peur de faire le test. et elle n'a aucun signe particulier de maladi et elle guerrie rapidement est ce qu'elle peut l'avoir

12 réponses à la discussion : hiv

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Anthony a répondu le 09/02/2010 - 15:24

Faut pas qu'elle s'inquiète d'aller faire un test !! Ca prends 10 min
avec l'entretien avec le médecin.
Signaler un abus

Alex a répondu le 09/02/2010 - 15:25

Y a 25 ans ??? Ben pour être sur qu'elle va bien il faut qu'elle le fasse ce test !!! Mieux faut savoir que l'on va bien que vivre dans l'incertitude ! Il faut tout faire pour la convaincre... Elle ne vivra que bien mieux après !
Signaler un abus

titok a répondu le 09/02/2010 - 15:51

il y a 25 ans alors à priori elle peut faire le test tranquille il y a peu de risque
qu'elle soit seropo elle aurait déjà eu des symptômes. Il y a une ligne
téléphonique ou elle peut tél : sida info ,ils vont la rassurée, il faut trouver le
tel et le lui donner
Signaler un abus

bibi a répondu le 10/02/2010 - 01:22

je viens d'avoir 50 ans. je suis divorcée depuis 8 ans et je viens de trouver un copain. lui, a fait le test dés notre rencontre moi je n'ai pas osée (cela fait 1 an que l'on se fréquente) puis à force d'en parler et moi de flipper je viens de faire le test. Ce matin ... et les résultats ce soir ... tout est OK. maintenant je souffle et je prends notre relation avec beaucoup plus de sérénité et je me dit "pourquoi tu ne la pas fait plus tôt ? que de souci pour rien !!!!" allez courage, ce n'est qu'une petite piqure, c'est anonyme même dans un labo ou vous avez vos habitudes (ce qui fut mon cas) et après ... hé bien .... mieux vaux savoir et se soigner énergiquement si elle est malade que de s'inquiéter et laisser la maladie continuer à faire des dégâts dans l'organisme.
encore bon courage ...
Signaler un abus

Avis a répondu le 10/02/2010 - 13:43

Il est complètement idiot de vivre dans ce doute et cette angoisse, alors qu'une simple prise de sang suffit !
En plus, il y a toujours le risque malsain en faisant l'autruche, de contaminer des innocents qui feraient confiance : c'est ça l'amour ?!!!!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus